Aller au contenu

Filament ABS

Choix d'une imprimante basique

Messages recommandés

Mes critères de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une imprimante pour un usage occasionnel, je ne recherche pas de la haute technologie. L'usage que je vais en faire sera pour imprimer des pièces pour un usage utilitaire. Même si elle imprime lentement et quelle ne dispose que d'une seule couleur pour moi ça sera suffisant. Toutefois je souhaite un aspect propre.

En consultant les sites sur lesquels j'achète couramment, j'ai remarqué cette imprimante qui m'a interpellée pour son prix : https://urlz.fr/getQ Est-ce une affaire, des utilisateurs sur le forum l'ont et peuvent m'en dire deux mots ? Creality 3D Ender-3 Imprimante 3D DIY à 130€

Il y a aussi celle-ci https://urlz.fr/geCz Imprimante 3D Creality Ender 3 Pro à 160€

Deux choix qui cela selon vous sont correct ? Laquelle est la meilleure ? ...

Cordialement.

Patrice

Révélation

Bonjour,

Oui ce sont de bon choix. La pro est forcément un peu meilleur que la simple Ender 3 et il existe aussi une V2 qui dispose d'un meilleur écran d'affichage.

L'ender 3 est sortie avec une carte 8 bits mais on trouve des déclinaisons avec une carte 32 bits (V4.2.2 ou V4.2.7). Personnellement je pense qu'il vaut mieux une carte 32 bits, c'est plus évolutif. Je ne sais pas pour la pro mais la V2 est en 32 bits.

Tu as aussi de bonnes boutiques en Haute-Garonne, je citerai :

• Hotends.fr
    5,rue de tieilles
    31210 PONLAT TAILLEBOURG
    France

0668882016
    contact@hotends.fr
  • ATOME3D
    4 Rue des Artisans
    31140 Pechbonnieu
    (FRANCE)
    (+33) 1 79 75 30 70
    contact@atome3d.com

Il doit y en avoir d'autres mais je ne les connais pas

@PatriceP

Je te déconseille la ender 3 de base, la pro pourquoi pas même si il est vite nécessaire de passer Carte mère silencieuse et changer les ventilateur tellement ils sont bruyant. La V2 est 32bits les ventilo sont déjà bien silencieux.

Sinon tu peux aussi regarder du côté de la Artillery Genius voir de la Hornet.

Il existe plusieurs autres modèle a prix raisonnable, mais les modèles cité ici ont l'avantage d'avoir une grande communauté ce qui apporte un très grand plus pour obtenir de l'aide.

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

@PatriceP

Je te déconseille la ender 3 de base, la pro pourquoi pas même si il est vite nécessaire de passer Carte mère silencieuse et changer les ventilateur tellement ils sont bruyant. La V2 est 32bits les ventilo sont déjà bien silencieux.

Sinon tu peux aussi regarder du côté de la Artillery Genius voir de la Hornet.

Il existe plusieurs autres modèle a prix raisonnable, mais les modèles cité ici ont l'avantage d'avoir une grande communauté ce qui apporte un très grand plus pour obtenir de l'aide.

Merci pour ce complément d'information, effectivement mes compétences sont proches de zéro et des aides seront les bienvenues, j'ai déjà lu la nuisance par le bruit de certaines imprimantes, dans mon cas ce n'est pas un problème, je pense l'installer pour l'impression dans le garage ou la buanderie. Toutefois je pense m'orienter vers la V2 même si ne pensais au début ne pas dépenser autant.

il y a 15 minutes, Idealnight a dit :

Attention les pièces humides, froides ne sont pas compatibles ou se marient mal avec nos imprimantes 3D et/ou les filaments comme le PLA.

Bon, direct la chambre d'ami ! 🙄

Donc machine plus silencieuse, donc V2 !

Ne t'attends pas à quelque chose de très silencieux : si les drivers font que les moteurs sont beaucoup plus silencieux que celle de base ou la pro, les ventilateurs restent relativement bruyants. Après, on peut les remplacer...

Modifié (le) par RFN_31

@PatriceP super 👍.

Pour info tu peux parfaitement placer l'imprimante dans ton garage. je le fais, sa passe parfaitement avec le PLA après pour des filament plus sensible comme le PETG l'ABS etc un caisson est nécessaire.

Après même au plus froid de l'hiver mon garage descend pas sous les 10°c.

il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Pour info tu peux parfaitement placer l'imprimante dans ton garage. je le fais, sa passe parfaitement avec le PLA après pour des filament plus sensible comme le PETG l'ABS etc un caisson est nécessaire.

Bonsoir, 

Merci pour l'info, je l'ai dans le bureau j'imprime ainsi depuis l'instalation, elle n'est pas très bruyant je trouve. Pour les matières odorantes je la déplacerai. 

il y a 2 minutes, PatriceP a dit :

Bonsoir, 

Merci pour l'info, je l'ai dans le bureau j'imprime ainsi depuis l'instalation, elle n'est pas très bruyant je trouve. Pour les matières odorantes je la déplacerai. 

Non côté bruit on entend surtout les ventilateurs de boitier et de tête, elle est malgré tout moins bruyante que ma CR10S pro avec les ventilos d'origines. Mais si cela ton convient c'est parfait, sur la CR10S pro j'ai procéder au remplacement des ventilateurs je pourrais la mettre dans le salon et ne quasiment pas l'entendre a présent. C'est donc une chose modifiable par la suite ci besoin.