Aller au contenu

GO Print

Recherche d'une nouvelle imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une nouvelle machine , j'ai déjà en ma possession une Ender 3 pro que j'ai récemment passée en direct drive et dont je suis plutôt satisfait ! J'ai également une Sidewinder X1 et je n'ai que des galères dessus c'est une horreur… Bref j'aimerai la changer pour une autre possédant un volume équivalent 30x30x40 (ou proche). Seulement je suis perdu je ne sais pas vers quel modèle ou marque m'orienter, j'aimerai un modèle silencieux et précis, j'ai notamment pensé à passer sur une structure autre que cartésienne comme une core XY.

Mon budget est compris entre 500 et 1000 mais je peux éventuellement dépasser mais je ne préfèrerai pas 😛

 

Si vous pensez pouvoir m'aiguiller je suis preneur!

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fabulos a dit :

une Sidewinder X1 et je n'ai que des galères dessus

Quel genre de galères ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement des problèmes avec l'extrudeur! De plus la qualité des impressions n'est pas folle elle a beaucoup de mal avec les détails je trouve, des fois l'écran se fige et ne fonctionne plus, etc etc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fabulos a dit :

Principalement des problèmes avec l'extrudeur! De plus la qualité des impressions n'est pas folle elle a beaucoup de mal avec les détails je trouve, des fois l'écran se fige et ne fonctionne plus, etc etc ^^

quels genres de problèmes avec l'extrudeur ?

Quels sont les problèmes de qualité ?

Tu as changé de firmware ou Il est d'origine ?

 

j'ai deux X1 qui ont largement plus de 500h (chacune) de vol avec zéro problèmes d'extrudeur (extrudeur d'origine) et très peu d'entretien.

Comparé à mes autres imprimantes, la qualité est plutôt très bonne (seule la voron imprime mieux et plus vite)  

Les firmwares (CM + écran) ont été changés (pour gérer le BL touch), mais je n'avais pas de problèmes de plantages de l'écran avant (je précise que je n'imprime jamais avec une carte SD ou une clé USB, uniquement en ligne avec octoprint)

Pour du PLA et/ou du Flex c'est un très bon choix, d'où ma question sur les problèmes rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

quels genres de problèmes avec l'extrudeur ?

Quand je l'ai reçu une pièce dedans n'était pas aligné correctement et le filament ne rentrait tout simplement pas, j'ai du démonter et remettre ça droit puis ça allait mieux, ensuite j'ai mon filament TPU qui c'était coincé donc j'ai du redémonter l'extrudeur et un roulement s'est cassé (heureusement le service client est top), avec leurs conseils j'ai changer le tube ptfe à l'intérieur j'ai mis un capricorne ça allait un peu mieux sauf que depuis récemment et bien impossible d'imprimer du TPU le filament ressort et s'emmêle partout :5

J'ai démonter au moins 50 fois cette foutue tête puis remonter etc toujours le même soucis...

Je pense avoir passer plus de temps à la démonter qu'a imprimer des pièces avec :')

il y a 5 minutes, Savate a dit :

Quels sont les problèmes de qualité ?

Eh bien la qualité n'a jamais été folle: des couches bien trop visibles, manques de détails, des grosses cicatrices à coté ma ender 3 est bien plus précise alors je ne comprends pas trop si c'est juste moi ou si j'ai vraiment un modèle à la ramasse ^^

 

il y a 7 minutes, Savate a dit :

Tu as changé de firmware ou Il est d'origine ?

Non ! 🙂

Il faut croire que je n'ai pas de chance ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fabulos a dit :

des couches bien trop visibles, manques de détails, des grosses cicatrices à coté ma ender 3 est bien plus précise

ça ressemble plus à un problème de paramétrage du slicer qu'à un problème d'imprimante, tu utilises quel slicer et avec quels paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fabulos a dit :

Quand je l'ai reçu une pièce dedans n'était pas aligné correctement et le filament ne rentrait tout simplement pas, j'ai du démonter et remettre ça droit puis ça allait mieux, ensuite j'ai mon filament TPU qui c'était coincé donc j'ai du redémonter l'extrudeur et un roulement s'est cassé (heureusement le service client est top), avec leurs conseils j'ai changer le tube ptfe à l'intérieur j'ai mis un capricorne ça allait un peu mieux sauf que depuis récemment et bien impossible d'imprimer du TPU le filament ressort et s'emmêle partout :5

J'ai démonter au moins 50 fois cette foutue tête puis remonter etc toujours le même soucis...

Je pense avoir passer plus de temps à la démonter qu'a imprimer des pièces avec :')

Eh bien la qualité n'a jamais été folle: des couches bien trop visibles, manques de détails, des grosses cicatrices à coté ma ender 3 est bien plus précise alors je ne comprends pas trop si c'est juste moi ou si j'ai vraiment un modèle à la ramasse ^^

 

Non ! 🙂

Il faut croire que je n'ai pas de chance ahah

Je suis en effet d'accord avec toi sur un point l'extrudeur d'origine des Artillery est très très variable en qualité. Je n'ai aucun soucis sur ma Genius et la qualité est juste dingue j'imprime entre 120mm/s et 150mm/s en couche de 0.20 et le résultat est dingue, après ma Genius est plus vraiment d'origine, mais l'extrudeur lui est encore celui d'origine.

Une solution possible plutôt que je change d'imprimante serait de remplacer la tête d'impression par une extrudeuse Matrix par exemple. La Matrix est une tête inspiré de l'extrudeuse Hemera et s'install de la même manière.

Sinon en effet si tu compte changer et que tu ce budget une Core XY peut être une super alternative.

Si tu te sent de monter une imprimante de A a Z une Voron 2.4 une RatRig peut être un choix mais demande du temps et une très bonne connaissance des imprimante 3D. La Vivendino Troodon est une super machine sinon mais bien au dessus de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Savate a dit :

ça ressemble plus à un problème de paramétrage du slicer qu'à un problème d'imprimante, tu utilises quel slicer et avec quels paramètres ?

A t'il calibrer son extrudeur correctement surtout ici 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

e suis en effet d'accord avec toi sur un point l'extrudeur d'origine des Artillery est très très variable en qualité. Je n'ai aucun soucis sur ma Genius et la qualité est juste dingue j'imprime entre 120mm/s et 150mm/s en couche de 0.20 et le résultat est dingue, après ma Genius est plus vraiment d'origine, mais l'extrudeur lui est encore celui d'origine.

J'ai entendu dire que la genius était vraiment top oui mais je ne pensais pas à ce point haha

 

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

Une solution possible plutôt que je change d'imprimante serait de remplacer la tête d'impression par une extrudeuse Matrix par exemple. La Matrix est une tête inspiré de l'extrudeuse Hemera et s'install de la même manière.

Ca pourrait être une bonne alternative ! tu aurai un lien vers ce genre de tête ?

il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

Sinon en effet si tu compte changer et que tu ce budget une Core XY peut être une super alternative.

Si tu te sent de monter une imprimante de A a Z une Voron 2.4 une RatRig peut être un choix mais demande du temps et une très bonne connaissance des imprimante 3D

Effectivement c'est ce que je me suis dit ! J'ai en effet pensé à une Voron ou Ratrig mais honnêtement je pense que je ne suis pas encore au niveau pour me monter entièrement ma machine sans avoir de soucis par la suite 🤪

il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

La Vivendino Troodon est une super machine sinon mais bien au dessus de ton budget.

En effet elle est un peu chers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

A t'il calibrer son extrudeur correctement surtout ici 😉

J'ai suivis un tuto pour le calibrer, je l'ai fait deux fois de suite pour être sur et les valeurs me semblait correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fabulos a dit :

J'ai entendu dire que la genius était vraiment top oui mais je ne pensais pas à ce point haha

 

Ca pourrait être une bonne alternative ! tu aurai un lien vers ce genre de tête ?

Effectivement c'est ce que je me suis dit ! J'ai en effet pensé à une Voron ou Ratrig mais honnêtement je pense que je ne suis pas encore au niveau pour me monter entièrement ma machine sans avoir de soucis par la suite 🤪

En effet elle est un peu chers ^^

Regarde mon tuto dans ma signature tu vera aussi que ma Genius est loin d'être d'origine ;).

si tu ne te sent pas sur un montage de Voron ou ratrig alors ne le fait pas tu as raison il faut être motiver et préparer pour aller au bout.

Pour le Matrix il est dispo sur la boutique de TriangleLab ici, j'ai un Matrix que je vais monter sur ma CR10S pro le rapport qualité prix est top, direct drive extrudeur avec heat break bi metal et ventilo + heat bloc et buse V6 mais remplaçable par du Volcano sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MrMagounet a dit :

Regarde mon tuto dans ma signature tu vera aussi que ma Genius est loin d'être d'origine ;).

Ah oui en effet je n'ai pas bien fait attention 😄

il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

Pour le Matrix il est dispo sur la boutique de TriangleLab ici, j'ai un Matrix que je vais monter sur ma CR10S pro le rapport qualité prix est top, direct drive extrudeur avec heat break bi metal et ventilo + heat bloc et buse V6 mais remplaçable par du Volcano sans soucis.

Ca à l'air d'être du bon Matos pour le prix ! je vais voir si je trouve quelques vidéos dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yellow T-pot a dit :

la tête BIQU H2 semble aussi une bonne alternative, même niveau de prix mais bien moins lourde.

Je suis pas sur qu'elle s'adapte sur la Sidewinder 🙃 ou alors je me trompe ? 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yellow T-pot a dit :

En effet ça a l'air de marcher ! 

Après j'aimerai ne pas trop apporter de modification, j'ai déjà eu tellement de galère que je préfère carrément changer de machine d'où mon poste ! Après évidemment si je peux faire en sorte qu'elle fonctionne bien et à moindre coût ça peut être pas mal sauf si ca me replonge dans des nuits longue de bricolages ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fabulos a dit :

j'ai déjà eu tellement de galère que je préfère carrément changer de machine

C'est tout à fait légitime...surtout si la confiance n'est plus au rdv (valable pour toute les marques, je précise).

D'un autre coté, pour du 300x300x400, même avec un budget de 1000 €, tu vas retomber sur de l'imprimante loisir chinoise, donc avec pratiquement toujours les mêmes fournisseurs de composants et donc grosso-modo le même niveau de qualité et de fiabilité. Le reste c'est la loterie, soit tu tombes sur une bonne bécane sans gros pb, soit de tps en tps, sur un mouton noir. L'écart peut se situer au niveau du SAV, là tous ne sont pas au même niveau, loin s'en faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yellow T-pot a dit :

C'est tout à fait légitime...surtout si la confiance n'est plus au rdv (valable pour toute les marques, je précise).

Je ne peux que être d'accord !

il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit :

D'un autre coté, pour du 300x300x400, même avec un budget de 1000 €, tu vas retomber sur de l'imprimante loisir chinoise, donc avec pratiquement toujours les mêmes fournisseurs de composants et donc grosso-modo le même niveau de qualité et de fiabilité

Donc il faudrait un budget plus conséquent pour une bonne machine ? Je veux bien des exemples si tu en as, je peux ajuster mon budget si vraiment ça vaut le coup, sinon j'ai pensé à acheter la X2 ou racheter un bloc complet, je ne peux pas tomber sur 2 machines défaillante de suite quand même ? 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fabulos a dit :

Donc il faudrait un budget plus conséquent pour une bonne machine ? Je veux bien des exemples si tu en as, je peux ajuster mon budget si vraiment ça vaut le coup

C'est plus un problème d'offre...entre loisir et pro, il n'y a pas grand chose. Prusa tente de se positionner entre ces 2 mondes mais pas 300x300 à court terme chez eux.

Ça vaut le coup de se faire une liste exhaustive des modèles qui pourraient convenir en attendant les premiers avis d'une X2 par exemple.

Perso, si c'est vraiment l'extrudeur qui te pose problème, j'irai au plus simple, le changer pour un modèle de meilleure qualité. Un Titan E3D d'origine est à 90€...mais un trianglelab est en promo à -35%, ça peut se tenter et pour la revente, une bécane pas trop bidouillée ça me semble plus facile à vendre 😉 :

image.png.2f3ec51323693b772256f27376902162.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yellow T-pot a dit :

C'est plus un problème d'offre...entre loisir et pro, il n'y a pas grand chose. Prusa tente de se positionner entre ces 2 mondes mais pas 300x300 à court terme chez eux.

Ça vaut le coup de se faire une liste exhaustive des modèles qui pourraient convenir en attendant les premiers avis d'une X2 par exemple.

Perso, si c'est vraiment l'extrudeur qui te pose problème, j'irai au plus simple, le changer pour un modèle de meilleure qualité. Un Titan E3D d'origine est à 90€...mais un trianglelab est en promo à -35%, ça peut se tenter et pour la revente, une bécane pas trop bidouillée ça me semble plus facile à vendre 😉 :

Merci pour ta réponse! L'extrudeur me tente bien je vais surement partir la dessus pour commencer et voir par la suite les opportunités en terme de machine complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabulos Yellow a raison même avec 1000€ aucune machine dispo n'est parfaite, je vois des personne très déçu d'imprimante Artillery (la ou moi j'en suis ravis pour le prix), comme de Creality, Sovol, Anycubic, Twotrees etc et réalité pour certaine marques cela est plus du a la qualité aléatoire de certain lot (ce qui leur permet d'avoir des prix planché apporte quelques mauvaise surprise), creality et sovol essaie malgré tout de partir assez souvent sur des pièces officiels ou parfois des clone mais de bonne factures. Malgré tout leur machine sont jamais parfaite non plus, parfois des solutions propriétaire, carte mère, tft, buse heatbrake suivant les models et ventilateur souvent très bruyant.

Pour ce qui est de la X2, j'ai assisté au live d'Artillery sur la X2 sans rentré dans les détails cela reste une X1 avec la Carte mère Rubis 32bits propriétaire de la Hornet et des améliorations de beaucoup de propriétaire de X1 ou Genius on déjà effectué, mais par contre les Drivers clone de AT2100 et l'extrudeur de la X1 on pas changer et reste toujours de qualité moyenne et variable.

La nouvelle Tête de la X2 utilise une carte différente il faudrait vérifier et tester si compatible avec les nappes de la X1 je ne sais pas encore si il s'agit des mêmes nappes mais j'ai un gros doute étant donné qu'il y a les liens pour le 3Dtouch clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MrMagounet a dit :

Yellow a raison même avec 1000€ aucune machine dispo n'est parfaite, je vois des personne très déçu d'imprimante Artillery (la ou moi j'en suis ravis pour le prix), comme de Creality, Sovol, Anycubic, Twotrees etc et réalité pour certaine marques cela est plus du a la qualité aléatoire de certain lot (ce qui leur permet d'avoir des prix planché apporte quelques mauvaise surprise), creality et sovol essaie malgré tout de partir assez souvent sur des pièces officiels ou parfois des clone mais de bonne factures.

Oui c'est ce que je suis entrain de me dire ahah , il faudrait doubler ce budget pour partir sur une Ultimaker par exemple.

Sinon j'ai entendu parler de la Magma 350 qui me semblait vraiment bien, aux alentours de 1300€

il y a 18 minutes, MrMagounet a dit :

Pour ce qui est de la X2, j'ai assisté au live d'Artillery sur la X2 sans rentré dans les détails cela reste une X1 avec la Carte mère Rubis 32bits propriétaire de la Hornet et des améliorations de beaucoup de propriétaire de X1 ou Genius on déjà effectué, mais par contre les Drivers clone de AT2100 et l'extrudeur de la X1 on pas changer et reste toujours de qualité moyenne et variable.

La nouvelle Tête de la X2 utilise une carte différente il faudrait vérifier et tester si compatible avec les nappes de la X1 je ne sais pas encore si il s'agit des mêmes nappes mais j'ai un gros doute étant donné qu'il y a les liens pour le 3Dtouch clone.

Merci pour les précisions, pas d'énorme changement dans ce cas. 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fabulos a dit :

Oui c'est ce que je suis entrain de me dire ahah , il faudrait doubler ce budget pour partir sur une Ultimaker par exemple.

Sinon j'ai entendu parler de la Magma 350 qui me semblait vraiment bien, aux alentours de 1300€

Merci pour les précisions, pas d'énorme changement dans ce cas. 🙃

La Magma 350 souffre aussi de critique et de certain reproche, après perso je ne connais pas assez cette machine pour avoir un véritable avis sur la Magma mais a 1300€ il y a la Troodon que je t'ai indiqué qui est excellente équipé en carte mère Duet (officiel ou Clone je ne sais plus). Après je suis capable d'avoir la même qualité d'impression sur mes imprimantes que sur une Voron une Troodon ou autre (j'aurais pas la possibilité d'atteindre des vitesse de 250mm/s ou 300mm/s, j'ai pas atteint les limites de la Genius a 150mm/s pour un qualité au top, il serait possible d'atteindre 180mm/s mais dépasser les 200mm/s j'y crois pas).

Pour les Ultimakers elles sont de bonnes machines mais peuvent aussi poser soucis. J'ai connu des processeurs de Ultimaker passer sur 2 ou 3 Creality ou Artillery et dire qu'au final il etait moins embeter et qu'il pouvais produire plus vite pour moins chers pour 3 conte 1.

En realité je pense qu'il faut surtout apprendre a connaitre la mécanique de son imprimante et être capable d'optimiser et améliorer ce qu'il faut pour avoir la machine dont on a besoin, mais ce sera d'autant plus vraie avec les machine chinoise a pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...