pegase Posté(e) Juillet 20, 2016 Posté(e) Juillet 20, 2016 Bonjour j'utilise Simplify3d y a t il un moyen d éviter que la buse extrude (purge ) de la matière juste avant de commencer l impression ? avec un script ? ou impossible a éviter et il faut nettoyer
nicephore Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 Tu veux parler du pourtour avant de commencer l'impression. Si oui il s'agit du Skirt que tu trouvera dans l'onglet Additions.
pegase Posté(e) Juillet 21, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2016 yop no non le skirt ok pas de soucis juste la buse fait sortir de la matière quand elle arrive a 180 190 degrés en chauffe et si je la nettoie pas avant d aller faire le skirt au deuxième passage la tête pousse le trop de matière qui c est pose quelque part sur le skirt et ça part en sucette. ne peu on pas via un script retenir l' écoulement de matière jusqu' au départ du skirt ?
nicephore Posté(e) Juillet 21, 2016 Posté(e) Juillet 21, 2016 Ta buse reste en pression, en chauffant ça l'augmente. Tu fait une rétractation à chaque fin d'impression ? Si non ajoute en une.
pegase Posté(e) Juillet 22, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2016 (modifié) ok je vais faire ça merci pour vos réponses ... pour l instant j ai mis ca en glanant des script apparemment il rétracte déjà peut être pas suffisamment . M104 S0 ; turn off extruder M140 S0 ; turn off bed G91 ;relative positioning G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle to release some of the pressure G1 Z+8 F1000 ;move Z up a bit and retract filament even more G28 X0 M84 ;steppers off G90 ;absolute positioning je peu pas mettre trop ? combien puis je mettre de façon raisonnable c'est bien E-1 qu'il faut changer si je met E-10 (10mm) c'est juste pour éviter que ça bave trop au démarrage de la prochaine impression. Et puis je aussi rétracter un peu au start gcode ? en rajoutant G1 E-5 F800 j'ai que ça pour le moment .. ; Default start code G28 ; Home extruder il y a aussi une chose que j'appréciais bien sur repetier c'est le fait qu'il montait un peu la tête au départ et descendais doucement jusqu'au début de l'impression et je n'arrive pas a reproduire ça sur simplify3d j'ai fait des tentatives mais cela ne marche pas. ps: ta citation nicephore c'est la reprise du razoir d'ockham ? Modifié (le) Juillet 22, 2016 par pegase
Solution pegase Posté(e) Juillet 27, 2016 Auteur Solution Posté(e) Juillet 27, 2016 bon bin j ai regardé script et ça marche impec un nettoyage suffit c est top a+
Messages recommandés