Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'utilise Simplify3d y a t il un moyen d éviter que la buse extrude  (purge ) de la matière juste avant de commencer l impression ? avec un script ? ou impossible a éviter et il faut nettoyer

Posté(e)

yop no non le skirt ok pas de soucis juste la buse fait sortir de la matière quand elle arrive a 180 190 degrés en chauffe et si je la nettoie pas avant d aller faire le skirt au deuxième passage la tête pousse le trop de matière qui c est pose quelque part sur le skirt et ça part en sucette. ne peu on pas via un script retenir l' écoulement de matière jusqu' au départ du skirt ?

Posté(e) (modifié)

ok je vais faire ça merci pour vos réponses ...

pour l instant j ai mis ca en glanant des script apparemment il rétracte déjà peut être pas suffisamment .

M104 S0 ; turn off extruder
M140 S0 ; turn off bed
G91                                            ;relative positioning
G1 E-1 F300                               ;retract the filament a bit before lifting the nozzle to release some of the pressure
G1 Z+8 F1000           ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0
M84                                            ;steppers off
G90                                            ;absolute positioning

je peu pas mettre trop ? combien puis je mettre de façon raisonnable c'est bien E-1 qu'il faut changer  si je met E-10  (10mm) c'est juste pour éviter que ça bave trop au démarrage de la prochaine impression.

Et puis je aussi rétracter un peu au start gcode ?  en rajoutant G1 E-5 F800  j'ai que ça pour le moment  ..

; Default start code
G28 ; Home extruder

il y a aussi une chose que j'appréciais bien sur repetier c'est le fait qu'il montait un peu la tête au départ et descendais doucement jusqu'au début de l'impression et je n'arrive pas a reproduire ça sur simplify3d j'ai fait des tentatives mais cela ne marche pas.

ps: ta citation nicephore c'est la reprise du razoir d'ockham ?

Modifié (le) par pegase
  • Solution
Posté(e)

bon bin j ai regardé script  et ça marche impec un nettoyage suffit c est top a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...