Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Je cherche une imprimante pour débuter


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je suis novice en impression 3d

Je m'y intéresse beaucoup mais je suis perdu dans les nombreux choix qu'il y a. J'ai un budget de 400e environ si je peut moin sa m'arrange sa sera des consommable en plus

Je cherche plutôt de quelchose qui faire des object pas trop moche non plus surtout

Je cherche pas à faire des pièce monstrueuse en taille ( object utile pour la maison, casquette pour mes caméra IP, réparer des object du quotidien) et aussi m'amuser

Appartement d'après se que j'ai lu pour débuter je devrais partir sur une imprimante FDM surtout que pas mal de mes object seront en extérieur

Quand je lis il y a toujours quelqu'un qui a vue quelque chose qui va pas un défaut.

Quelle accessoire commander et les site fiable.

Par ex celle ci:

https://www.creality3dshop.eu/collections/ender-series-3d-printer/products/creality3d-ender-5-pro-3d-printer?gclid=EAIaIQobChMIl4ql7PSj8gIVihoGAB2DHARDEAAYAiAAEgIXpvD_BwE

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Toto87,

Déjà aucune imprimante dans cette gamme de prix n'imprimera d'abs sans lui apporter quelques modifications (fermeture de l'enceinte et heatbreak full metal).

Si tu n'as pas besoin d'une grande surface

* Artillery Genius : simple a monter, facile à utiliser, pas simple a fermer pour l'abs 

* TwoTree Sapphire Pro (coreXY) : pas simple a monter, nécessite quelques pièces (à imprimer) simples pour très bien fonctionner , simple a fermer (surface 230 x 230)

* FLSun QQS Pro (Delta) : Simple à monter, nécessite quelques pièces (à imprimer) simples pour très bien fonctionner,  moins simple à fermer que la sapphire (surface D 260)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ton aide

Oui j'ai que sur beaucoup de sujet il y avait des modification à faire pas de soucie

Peut être plus sur le choix du heatbreak full metal, c'est standard?

Effectivement la TwoTree Sapphire Pro (coreXY) a l'air très bien 

Des site pour la commander à me recommander?

je continue à lire tous les sujet du forum pour en connaître un peut plus sur les different accessoire,chose a savoir,consommable

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Toto87 a dit :

Des site pour la commander à me recommander?

Bangood Espagne pas de frais de douane, tva incluse.

Vente TWO TREES® Sapphire Pro Kit d'imprimante 3D CoreXY DIY 235*235*235mm Taille d'impression W - Banggood Array

 

Avant de passer à l'ABS, imprime d'abord du PLA qui pose beaucoup moins de problèmes que l'ABS et quand on commence pas la peine de se rajouter des problèmes, il y en a déjà assez 🙂 

 

Pour le heatbreak j'utilise celui là (threaded pour la Sapphire)

BIQU – bimetal Heat Break V6, bloc chauffant pour E3D V6 Hotend Prusa i3 MK3, 1.75mm, pièces d'imprimante 3D, haute qualité | AliExpress

il lui faut aussi un plateau pei, celui qui est fourni est une m....e (taille 235x235)

Energy – nouvelle feuille d'acier Double face PEI, texturée et lisse, avec Base magnétique, lit chauffant pour imprimante 3D, 220/235/310mm | AliExpress

Tu peux aussi lui rajouter un BL Touch ou 3D Touch (mais ce n'est pas indispensable) - il est facile à brancher et ne nécessite pas de changement de firmware (juste un paramétrage)

Après ce ne sont que des pièces à imprimer (de préférence en abs, mais tu peux t'entrainer avec du PLA)

ZWobble (ne pas commencer l'impression abs avec cette pièce ... elle peut être pénible au début 🙂 )

https://www.thingiverse.com/thing:4015882

Support BLTouch

https://www.thingiverse.com/thing:3977061

Support de câble (tête) - modifié dans les stl

https://www.thingiverse.com/thing:4200631

Support de câble (bed)

https://www.thingiverse.com/thing:4657631

Cap Mod.stl Holder Mod.stl strain_relief_bed.stl v2_bltouch_SAPPHIRE_PRO.stl Z_wooble_fix_v2.stl Z_wooble_fix_v2_part.stl

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

ou je vais attendre avant l'abs mais je vais vite faire le modif et m'entraîner au pla

 

Je vais aussi prendre des consommable .

Je vais attendre pour commander l'imprimante car il ne livre pas en point relais et je ne serait pas la au date indiquer

C'est la poste le livreur?

PS tous les 3d touch sur Ali sont compatible?

 

Encore merci

Modifié (le) par Toto87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toto87 a dit :

C'est la poste le livreur?

Normalement c'est GLS et ils livrent assez vite

Il y a 11 heures, Toto87 a dit :

PS tous les 3d touch sur Ali sont compatible?

Un BL Touch véritable est préférable, sinon un 3D touch TriangleLabs fait l'affaire

Pour les consommables j'utilise du PLA+ de e-sun dont je suis très content 

Pour l'abs le zortax ABS V2 est très bien, le SOVB est plus capricieux, mais une fos tout réglé il est très bien

Tout le monde dit le plus grand bien de l'e-sun ABS+ (facile à imprimer) mais je n'ai jamais essayé.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toto87 les 3D touch ne ce valent pas tous en effet, un BLT officiel reste une reference mais comme la dit @Savate le modèle de chez TriangleLab est probablement le meilleur 3Dtouch que je connaisse sa précision est situé juste un poil en retrait d'un BLT V3 mais meilleur que les touch mi et BLT V2.

Si tu as besoin d'avis ou de conseil sur les évolution de la Genius tu peux regarder mon topic de signature, la Genius est une bonne machine pour commencé et la Ender 3 V2 aussi car une belle communauté accompagne ces 2 imprimantes, la Sapphir est une core XY a prix reduit mais demandera plus de connaissance de départ et une communauté plus faible quand au support Twotrees c'est pas le meilleur le parle d'expérience avec la Bluer. mais les twotrees sont pas de mauvaise machines en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ton aide ayant déjà commander le heatbreak full métal et le plateau pei, je vais rester sur la sapphire

La je recherche le bon 3d touch et des bonne bobine pour commencer pas trop chère ( ptet des pack de différence couleur)

Je regarde l'abs+ et le pla 850/870 

Comme je vais fabriquer que des objet utilitaire  il me faudra quelque chose de solide et j'ai peur d'acheter du plan classic qui se révèlera peut utile chez moi

Un grand Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Toto87 a dit :

pla

du esun pla+ me sert pour tout un tas d'objets utilitaires, il est largement assez solide pour tout un tas d'usages, il est beaucoup plus résistant que du pla de base et très facile à imprimer.

pour le 3D touch Trianglelab – capteur tactile 3D 2021 v3, nivellement de lit automatique BL, capteur tactile automatique pour anet A8 tevo reprap mk8 i3, livraison gratuite | AliExpress

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci

 j'avait éditer pour dire que je regarder aussi le pla+ de esun mais je ne sais pas pourquoi sa ne l'a pas pris en compte

Je vais prendre quelque pla+ pour commencer les object du quotidien et apprendre a maîtriser la bête et une ABS+ car les pièce plus haut je devrais les faire en ABS si je ferme l'imprimante et pour mes object exterieur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les support de câble (tête et lit) et le support de bltouch de ma première Sapphire sont toujours en pla+ noir ...

et je n'imprime que de l'abs avec ces imprimantes (température d'environ 54° dans la zone d'impression)

Seul le support de câble de la tête a un peu fléchi 🙂 le reste est ok, depuis j'ai ré imprimé les pièces en abs, mais je ne les ai toujours pas changées ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toto87Tu pas partir aussi sur du PLA + GST3D 79,90€ les 10kg, c'est pas le meilleur PLA que j'ai utiliser mais loin d'être le plus mauvais aussi, il est plus que correcte et tu peux panaché le lot.

Pour L'ABS ABS+ je te déconseille pour le moment, dejà bien chiant faut bien maitriser sa machine et pas de variation de température ou courant d'air fermer la Sapphir sera un plus. 

Comme très bien dit plus haut du PLA 3D870 (le Sakata est en effet top), apporte un ressitance supérieur a l'ABS standard et est facile a imprimer comme le PLA.

L'ABS + et la ASA on un avantage dans certain usage mais sont bien plus dur a maitriser.

Pour le 3DTouch prend le TriangleLab il est a 12€ et c'est le meilleur choix après le BLT officiel V3.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui merci disont que mon but c'est surtout de faire de pièce extérieur

Je sait que je doit déjà apprendre a maîtriser le pla se que je ferait

Mais je pense pas que le pla+ ou le pla3d870 résiste au condition extérieur (UV, pluie,gel) donc je vais devoir essayer assez vite. je vais donc garder une bobine sous la main

Merci pour l'info du PLA + GST3d je noteoui merci pour le 3d touch de trianglelab c'est commander

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toto87 a dit :

Bonjour,

Oui merci disont que mon but c'est surtout de faire de pièce extérieur

Je sait que je doit déjà apprendre a maîtriser le pla se que je ferait

Mais je pense pas que le pla+ ou le pla3d870 résiste au condition extérieur (UV, pluie,gel) donc je vais devoir essayer assez vite. je vais donc garder une bobine sous la main

Merci pour l'info du PLA + GST3d je noteoui merci pour le 3d touch de trianglelab c'est commander

encore merci

En effet si tu doit faire des pièce pour un usage extérieure le PETG pourrait être utilise comme l'abs mais ni l'un n'y l'autre n'ai vraiment prévue pour la résistance UV. Dans ce type d'utilisation exposer au UV en Extérieur H24 il te faudra travailler avec de l'ASA qui est prévue pour mais ce n 'est pas le filament le plus simple a utiliser il est aussi chiant que l'ABS a imprimer température nécessaire 230 a 240°c je te recommande 2 choses fermer ton imprimante et placer une ventilation Efficace les vapeurs a l'impression son nocive de la santé. (le prix du ASA est variable mais en générale entre 30 a 45€, quand tu sera prêt a tester le ASA regarde le DailyFil qui me semble pas trop mal)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci

Je compte vite la fermer et j'ai déjà entendu parler des fumée de l'abs

je sais déjà où imprimer dans la buanderie j'ai installer un extracteur il y a 6 mois car l'hivers on y prend un peut de linge

Je me pose juste la question si les vapeur son importante c'est a dire extracteur 2m au dessus a 80m cube/h suffira ou je décent une sorte de cloche dessus (après faut pas que sa fasse mac Gyver🤔

 

Sinon mes première pièce pour extérieur je compte faire des casquette pour mes caméra le dessus sera peint en blanc .

comme conseiller sur d'autre topic sa va aider si pas d'uv direct 😀

Mais certaine ne le seront pas (panier filtrant d'eau de pluie)

Ou des fixation dans ma serre ( aie la température )

Merci des conseille je me renseignerai en temp et en heure des différent matériaux

 je vais deja la recevoir, la monter et les 3 /4 pièce commandée , regarder comment sa marche

 imprimer les pièce pour améliorée l'imprimante 

Après je regarder la CAO

J'ai déjà beaucoup de travail 😅

Avec votre aide et les different conseil j'ai déjà une petite liste de marque,type de filament pour bien commencer

Encore merci😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toto87 a dit :

Bonjour,

Merci

Je compte vite la fermer et j'ai déjà entendu parler des fumée de l'abs

je sais déjà où imprimer dans la buanderie j'ai installer un extracteur il y a 6 mois car l'hivers on y prend un peut de linge

Je me pose juste la question si les vapeur son importante c'est a dire extracteur 2m au dessus a 80m cube/h suffira ou je décent une sorte de cloche dessus (après faut pas que sa fasse mac Gyver🤔

 

Sinon mes première pièce pour extérieur je compte faire des casquette pour mes caméra le dessus sera peint en blanc .

comme conseiller sur d'autre topic sa va aider si pas d'uv direct 😀

Mais certaine ne le seront pas (panier filtrant d'eau de pluie)

Ou des fixation dans ma serre ( aie la température )

Merci des conseille je me renseignerai en temp et en heure des différent matériaux

 je vais deja la recevoir, la monter et les 3 /4 pièce commandée , regarder comment sa marche

 imprimer les pièce pour améliorée l'imprimante 

Après je regarder la CAO

J'ai déjà beaucoup de travail 😅

Avec votre aide et les different conseil j'ai déjà une petite liste de marque,type de filament pour bien commencer

Encore merci😉

Bon courage pour tes différent projet mais un peu de challenge sa motive 😉

Pour l'extraction des particules la plus part des personnes font une extraction en directe sur l'impriment fermer ou le caisson avec filtration HEPA. J'ai donc un doute sur ton extraction, après n'aiment absolument pas l'ABS et congénère je ne suis pas le mieux placer pour te conseillé sur l'extraction.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que d'après se que j'ai lu et je crois savoir ( je ne suis pas un pro dans le domaine) un filtre hepa filtre les particule mais pas mal de fils émettent des gaz pendant la chauffe donc certainement non filtree

 

Encore merci

 

Petite question j'ai vue un bous de g-code d'imprimante 3d

on dirait le même g-code que j'utilise a mon travail sur mes CU qui sont en 840D siemens.

  Quelqu'un peut me confirmer que c'est le même?c'est pas un deriver Si c'est le cas je vais m'amuser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Toto87 a dit :

Petite question j'ai vue un bous de g-code d'imprimante 3d

on dirait le même g-code que j'utilise a mon travail sur mes CU qui sont en 840D siemens.

  Quelqu'un peut me confirmer que c'est le même?c'est pas un deriver Si c'est le cas je vais m'amuser 

Bonsoir @Toto87

Pour que tu puisses comparer, voici les gcodes Marlin utilisés pour les imprimantes 3D ((petite) ou tête CNC aussi)

https://marlinfw.org/meta/gcode/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_de_commande_numérique

C'est sensé être normalisé, 

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toto87 a dit :

Merci pas tout à fait les même a voir.

Un m30 stop programme ici c'est Delage sd file 😅 une mauvaise surpriseles m0 ok les avance ok

merci

Attention a une autre chose tu a la liste des commande Gcode supporter par marlin et reprap mais cela depend surtout que ce qui est actif ou non dans le firmware de l'imprimante, si le MBL ou ABL n'est pas actif dans marlin par exemple pas de G29 possible, pareil si la fonction M500 n'est pas active pas de sauvegarde possible dans l'Eeprom, pareil pour le M600 qui permet la pause automatique programmer pour le changement de couleur, et j'en passer je pourrais te donner 3 pages d'exemples.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision, je ne pourrait donc pas sortir mon calepin avec toute le commande 840D je pourrait avoir des surprises ou des défaut

merci

 

1 er reel impression

jhiy.jpg

Je vais plus ecraser la 1 ere couche un peut plus mon plateau et creux au millieux de 0.2mm

 

 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/33/56i0.jpg

Ici sa ma l'air propre

 

 

 

g2ol.jpg

La je vais verifier les tenssion de courroie

 

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/33/x8x4.jpg

Ici je ne sais pas encore on direz que sa extrude pas assez

Pla+ de gst3d

Je decouvre aussi cura

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Toto87 fait un calibration de tes step/mm extrudeur et calibration du debit/flow, en y verifie excentrique et courroie.

Et ou ta première couche est trop haute le soucis tu l'auras sur les grandes pièces le centre sera trop loin et les bord trop prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...