fred52120 Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 Bonjour à tous, j'ai voulu tester le même fichier sur 2 imprimantes différentes, et il en ressort que l'Anycubic ( a mon grand regret) fasse de moins bons prints que l'Ender3, j'ai beau régler ma retraction sur la 4pro max, PLA de même marque sur les 2 ( Ariane Plast) 200 de buse et 65 de plateau slicer Cura, idéalement, j'aimerai bien avoir des qualités quasi identiques. je précise le tout sans supports On voit clairement que pour du travail en négatif, l'ender est peut être plus à l'aise, et réglage de base de cura, pour l'A4 réglage trouvé sur le Forum ( un sujet sur la 4max pro justement ) E3 en rouge, 4PM en multicolore Si on pouvait m'éclairer sur les réglages que j'ai plus oublier, ça m'aiderai
PPAC Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 (modifié) Salutation ! Je n'ai aucune des imprimante que tu compare donc je ne suis pas vraiment une référence. Mais il faut bien noter que même marque de filament, voir même pour une même couleur mais de lot de production différente, cela ne veux pas dire exactement même température d'impression adapté. ( Edit : donc un test avec la même bobine de filament après avoir fait des tours de température pour chaque imprimante pour trouver les températures idéal et aussi après un calibrage du débit serai surement plus adapté) Là en gros se que je remarque, tu dois avoir un moins bon refroidissement de l'impression sur la 4PM que sur la E3 et que le filament multicolor doit pouvoir s'imprimer plus bas en température sur la 4PM pour avoir moins de stringing. Et sur la 4PM tu semble avoir les angles moins nette car peut être un effet de curling du au manque de refroidissement mais aussi car peut être des max accélération et jerk non adapté ou une légère sur extrusion. (on le retrouve sur le V avec la E3 mais bien moins marqué ...) Mais aussi, il faut bien noter qu'une mesure de température, peut être sujet a des bais si les capteurs et les ventilations ne sont pas identique/équivalent et sont placé différemment ou si la conduction thermique se fait différaient dans le corps de chauffe. Modifié (le) Aout 11, 2021 par PPAC 2
Lidocain777 Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 Ouaip, je partage l'avis de@PPAC sur les différences de batch pour les filaments. D'usine, le ventilateur de buse des Anycubic n'est pas non plus super, c'est la première chose à changer dessus (j'ai eu le tour sur ma i3MS). Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk 1
Yellow T-pot Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 (modifié) Certainement de l'optimisation trancheur à faire sur la 4 Maxpro. On note un surplus de matière dans les angles qui rend les surfaces concaves et des suintements. Peut-être baisser un poil la T° buse, augmenter un poil la rétraction et revoir le débit/réglage extrudeur dans un premier temps. Modifié (le) Aout 11, 2021 par Yellow T-pot
fred52120 Posté(e) Aout 11, 2021 Auteur Posté(e) Aout 11, 2021 j'ai changé mes accelerations qui a mon avis étaient trop élevées, je vais voir pour remplacer le ventilateur de refroidissement et revoir la température @Lidocain777 quel marque ou modèle de ventilateur ?
lnb2fr Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 attention si je peux me permettre les machines ne sont pas comparable la ender 3 est de type ouverte alors que la 4MAX est type ferme d'ou le fait que les parametres de ventilation et de retraction doivent etre ajustés le PLA ou autre en imprimante fermée va demander moins de temperature car celle ci va etre plus constante que sur la ender 3 je pense que cela joue fortement 2
Lidocain777 Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 Le 11/08/2021 at 18:33, fred52120 a dit : j'ai changé mes accelerations qui a mon avis étaient trop élevées, je vais voir pour remplacer le ventilateur de refroidissement [emoji846] et revoir la température [emoji846] [mention=28353]Lidocain777[/mention] quel marque ou modèle de ventilateur ? [emoji846]J'ai pris un 5015 de chez Sunon. Modèle MF50151VX-A99, en 12V. :) Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk 1
fred52120 Posté(e) Aout 11, 2021 Auteur Posté(e) Aout 11, 2021 je pensais avoir trouvé pour modifier les paramètres de la machine, mais ça a échoué, comment faites vous les propriétaires Anycubic ? modification du G code start dans cura ? @Ironblue @Lidocain777 @lnb2fr ?
Lidocain777 Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 Le 11/08/2021 at 20:08, fred52120 a dit : je pensais avoir trouvé pour modifier les paramètres de la machine, mais ça a échoué, comment faites vous les propriétaires Anycubic ? modification du G code start dans cura ? [mention=20415]Ironblue[/mention] [mention=28353]Lidocain777[/mention] [mention=22896]lnb2fr[/mention] ?Ptet un cas à part, je tourne sous Klipper. Mais chaque bobine est calibrée à réception. Principalement rétractation et pressure advance. Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
Ironblue Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 J'utilise prusaslicer car il me donne de meilleurs prints que cura, j'avais fait un poste avec tout les paramètres pour prusa. Le ventilos d'origine est suffisant, c'est le fan duct qu'il faut changer, j'ai celui la et il va pas mal. https://www.thingiverse.com/thing:3772311 Le pla faut l'imprimer portes ouverte et sans le couvercle, pour certains je descend à 180° mais 90% du temps je suis à 190° avec du Grossiste3D (quelque soit le couleur avec cette marque). La c'est clair que la 4 max pro devrait te donner de bien meilleurs print, en tout cas la mienne de fait pas tous ses défauts. 2
fred52120 Posté(e) Aout 12, 2021 Auteur Posté(e) Aout 12, 2021 super, merci je regarde ça le fan duct, je l'ai dejà celui là
fred52120 Posté(e) Aout 12, 2021 Auteur Posté(e) Aout 12, 2021 Alors avec prusa et tes paramètres @Ironblue, test du cube OK, par contre le benchy pas fameux, je vais tenter la tour de température, on ne sait jamais et regarder d'ou vient le soucis de la coque ( et le benchy c'est détaché de mon plateau, un bon coup de nettoyage et de la laque devrait corriger ce petit soucis )
Ironblue Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Avec l'ultrabase pas besoin de laque, le pla ne se décolle pas si ton plateau est bien réglé, je n'utilise pas de bordure et j'ai aucun souci (sauf avec le filament sunlu). Une tour de température est une bonne idée, essai aussi d'autre marque si tu en a car peut être qu'elle n'aime pas celui que tu utilise comme moi avec le sunlu. 2
fred52120 Posté(e) Aout 12, 2021 Auteur Posté(e) Aout 12, 2021 alors, bilan Après des tours de réglages, du prusa, ... j'ai enfin réussi à faire une impression plutôt pas mal à vrai dire ( à part un chouillat de merdouille sur la feuille de la pomme ) Certes il ne fait pas des plus froid en ce moment, et je pense que cela à un effet sur les prints, car sur la tour de température ( ne pas faire attention aux valeurs indiquées, la véritable température est de 10 de moins), on voit bien que les couches ont du mal à refroidir, du coup solution de fortune, j'ai mis un ventilateur devant l'imprimante et du coup j'ai fait chuter la température intérieur de 6° Bref tout ça pour dire que en changeant mon slicer, ca va quand même bien mieux merci à vous 1
Messages recommandés