ARTYFACTORY Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Salut a tous Je debute sur artillery sidewinder x1 et mon principal but actuel est de creer des boitiers electroniques pour mes montages electro + arduino etc... En ce moment c'est le boitier pour un nextion 10 qui me turlupine car je trouve les temps d'impression tres long pour du boitier technique qui ne demande pas vraiment de sophistication ni d'extreme solidité. Sur le net j'ai trouvé 2 exemples (tres rares) pour le nextion 10 et la on trouve des temps d'impression pas loin de 17h pour un simple cache !!! Je suis certain que les bons reglages du slicer sont a trouver pour un bon equilibre entre economie et moyenne qualité et que l'on peut agir sur d'autres parametres afin de diminuer considerablement le temps d'impression... Mais quels parametres???
Yamh Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Salut, Est-ce qu'on pourrait avoir les 2 exemples que tu as trouvé, ainsi que le nom de ton slicer ? 1
ARTYFACTORY Posté(e) Aout 12, 2021 Auteur Posté(e) Aout 12, 2021 Salut Tekila63, les exemples sont la: https://www.thingiverse.com/thing:4903569 https://www.thingiverse.com/thing:4806420 tu es aussi interressé par les boitiers du nextion 10? Bon mon slicer c'est cura engine,je l'utilise dans repetier host 2.22,et la pour l'exemple "Case Nextion 10 proto", le fichier "Case_front" me donne une estimation de 21h d'impression!!!,en jouant sur la densité de remplissage,je peux faire baisser le temps,mais n'y a t'il pas d'autres parametres pour jouer avec?
PPAC Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 (modifié) Salutation ! Tu doit imprimer avec une hauteur de couche de 0.1mm pour obtenir 21h si tu augment la hauteur de couche tu devrais gagner en temps. Avec une buse de 0.5mm si je met une hauteur de couche de 0.3mm cela ne prend plus que 7h... Après oui il y a pleins d'ajustements a faire pour gagner en vitesse d’impression mais via l'interface de repetier host qui utilise cura engime comme trancheur là c'est pas gagné que l'on te trouve les bon noms de paramètres ... Je te proposerais d'installer (éventuellement juste pour faire des essais de paramètres de découpage) Ultimaker Cura https://github.com/Ultimaker/Cura/releases (qui embarque un cura engine tu aura peut être une version différente mais en gros tu aura des pistes et pour moi, plus de facilité a tester et avoir des stats) et aussi de profiter du greffon "Settings guides" via le marché en ligne pour avoir des information sur les paramètres. En gros tu va devoir jouer sur l'épaisseur de la coque, nombre de couches du dessus et du dessous, l'ensemble des vitesses (impression de la coques extérieurs, de remplissage, déplacements, ...) et utiliser une hauteur de couche la plus grande possible avec ton imprimante / buse pour gagner en temps et comme tu la déjà testé avec le taux de remplissage. Edit : Aussi, si tu augmente la vitesse d'impression, donc du débit, il faudra aussi augmenter la température d'impression pour faciliter l'extrusion plus soutenue ... Et enfin sur les imprimantes, via l’écran, bien souvent, il y a un taux ou pourcentage de vitesse normalement a 100% que tu peux augmenter par l’écran ou via la commande M220: Set Feedrate Percentage Modifié (le) Aout 12, 2021 par PPAC 2
ARTYFACTORY Posté(e) Aout 13, 2021 Auteur Posté(e) Aout 13, 2021 Salut PPAC, desolé,un peu de retard pour te repondre,je vais faire un essai en 0.4mm alors qu'avant j'etais en normal 0.2mm avec un taux de remplissage de 22% et rapidité au max.Ma buse fais 0.4 et j'ai fait un petit cube test avec 0.4,ca semblait coller.
Savate Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 Salut @ARTYFACTORY La hauteur maximum de couche c'est 75% du diamètre de la buse, donc 0.3 pour une buse de 0.4, sinon ça va faire des couches rondes. 1
ARTYFACTORY Posté(e) Aout 13, 2021 Auteur Posté(e) Aout 13, 2021 Salut Savate, c'est trop tard,je l'ai testé comme ca avec 0.4 et ca a tres bien marché,le gain de temps est appreciable: 1h, 2h30 au lieu de 3h30 pour un boitier ouvert de 17cmx11cmx3cm avec une petite fente sur le coté,epaisseur des cotés:3mm,pas de couches rondes en vue. Si ca se trouve les couches etaient de 0.3 en realité, mais je n'ai pas pu mesurer.
PPAC Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 Il y a 19 heures, ARTYFACTORY a dit : ca a tres bien marché cool ! Bien joué ! Tu semble avoir de la chance et/ou une très bonne extrusion malgré d’être en limite des préconisations ! Bonne continuation !
ARTYFACTORY Posté(e) Aout 30, 2021 Auteur Posté(e) Aout 30, 2021 Au bout de plusieurs essais et quelques galeres :), le reglage des couches sur 0.3mm est un bon compromis,sur 1h15 de travail,je perds seulement 5 mn par rapport a 0.4mm,mais je gagne en solidité en particulier sur le maillage,et surtout je gagne jusqu'a plusieurs heures! couche: 0.3mm ; densite:22% ; vitesse :MAX. C'est bien mieux quand le boitier a sa base sur le bed,souvent on doit le retourner par rapport a la sortie de freecad.
Titouvol Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 Sauf cas particulier, il est effectivement mieux de retourner les boitiers ou les couvercles pour que la surface plate soit en contact avec le bed.
Messages recommandés