Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

failed to enable bed leveling


errivan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Savate a dit :

Oui, mais non

Dans le configuration.h qu'il a donné la directive waggster_mod_wiring est utilisé lignes 931 et 945 et il n'y a pas de ZMAX, que des ZMIN donc il était logique de penser que le Zmin était utilisé ... (ligne 890 : USE_ZMIN_PLUG)

Après si dans le configuration_adv.h ils changent tout effectivement c'est un peu pourri ... surtout si on a pas le fichier 🙂 .

et normalement dans le adv ce ne devrait être que la config du pin du servo si mes souvenirs sont bons (mais ils le sont de moins en moins c'est vrai 😄 ).

 

Je te parle pas du configuration_adv mais du configuration.h qu'il nous a mis dans sont post tout en haut.

Il y a probe Zmin de decommenté mais en dessous le waggster-mod aussi hors le waggster mod oblige un cablage en Z+ donc il faut voir plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le BlTouch semble fonctionner, je ne réussi pas avec le Z Align. La table se déplace sans problème mais lorsque la buse descend, elle heurte la table et ne s'arrête pas, je dois éteindre la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, errivan a dit :

Maintenant que le BlTouch semble fonctionner, je ne réussi pas avec le Z Align. La table se déplace sans problème mais lorsque la buse descend, elle heurte la table et ne s'arrête pas, je dois éteindre la machine...

Il faut simuler le plateau avec le doigt et en mettant l'axe Z assez haut pour avoir le temps de couper l'alim.

ou retourner l'état du Bltouch via un M119

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, errivan a dit :

Merci pour toutes vos réponses... De mon côté j'avance un peu, le BlTouch s'allume en rouge fixe et la pointe descend 2 fois au démarrage.

"Donc ici a voir la definition dans le fichier Pin mais d'un côté avoir un waggster mod en cable sur Z+ et de l'autre definir le probing en Z- y a un truc pas logique pour 2 sous la. "

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien ce que ça signifie... En clair tu me conseilles quoi? Merci.

Si tu es cable en Z+ tu dois laisser decommenté la ligne Waggster-mod et commente la première ligne en tout logique.

En mod Waggster ou sur les Genius d'origine ou doit modifié dans le fichier pins.h les numéro de broche du Z- et Z+ (intervertir les numéro des 2 connecteurs).

après difficile d'être catégorique car sur un firmware marlin il y un paquet de fichier qui s'imbrique, le configuration.h suivie du Configuration-adv.h et des fichier d'attribution des pins.

Pour ma part je préfère mes propres firmware c'est bien plus efficace 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @MrMagounet mais je ne vois que des ZMin

#define BLTOUCH      //uncomment if you use a BLTouch
  #ifdef BLTOUCH
    #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN
    #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST
    #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 28, -33, 0 }   //Offset preset for this fanduct : Sidewinder X1 Waggster Mod BLTouch with improved Fan Duct  by 3dprintbeginnercom on Thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:3972011
  //#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { -17, -42, 0 }  //Offset preset for this fanduct with 5015 Fan on Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:4741530
  //#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 56, -34, 0 }   //Offset preset for this fanduct with 5015 Fan on Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:4548854
  //#define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 36, -38, 0 }   //Offset preset for BMG Wind for this fanduct : Sidewinder X1 Waggster Mod BLTouch with improved Fan Duct  by 3dprintbeginnercom on Thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:3972011
    #define WAGGSTER_MOD_WIRING                     //Comment if you don't use Waggster mode on Sidewinder (Guero Loco method by exemple) Mod needed for Genius standard wiring
  //#define Z_STEPPER_AUTO_ALIGN                    //Uncomment if you want to use Z_STEPPER_AUTO_ALIGN, be carefull, you need to remove the belt from the Z axes for this
  //#define DISABLE_LED                             // Uncomment to disable LED, some users report compatibilty issues with BL Touch and LED enabled
  #endif

 

 

// @section homing

// Specify here all the endstop connectors that are connected to any endstop or probe.
// Almost all printers will be using one per axis. Probes will use one or more of the
// extra connectors. Leave undefined any used for non-endstop and non-probe purposes.
#define USE_XMIN_PLUG
#define USE_YMIN_PLUG
#define USE_ZMIN_PLUG
//#define USE_XMAX_PLUG
//#define USE_YMAX_PLUG
//#define USE_ZMAX_PLUG

.

.

.

#if defined(BLTOUCH) || defined(TOUCH_MI_PROBE)
  #ifdef WAGGSTER_MOD_WIRING
    #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #else
    #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
  #endif
#else
  #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the endstop.
#endif

#define X_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.
#define Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the endstop.

#if defined(BLTOUCH)
  #ifdef WAGGSTER_MOD_WIRING
    #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.
  #else
    #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.
  #endif
#else
  #ifdef ZMIN_SENSOR_AS_PROBE
    #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING true // Set to true to invert the logic of the probe.
  #else
    #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false // Set to true to invert the logic of the probe.
  #endif    
#endif

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

Si tu es cable en Z+ tu dois laisser decommenté la ligne Waggster-mod et commente la première ligne en tout logique.

En mod Waggster ou sur les Genius d'origine ou doit modifié dans le fichier pins.h les numéro de broche du Z- et Z+ (intervertir les numéro des 2 connecteurs).

après difficile d'être catégorique car sur un firmware marlin il y un paquet de fichier qui s'imbrique, le configuration.h suivie du Configuration-adv.h et des fichier d'attribution des pins.

Pour ma part je préfère mes propres firmware c'est bien plus efficace 😉

 

Non ne pas commenter la première ligne :

 

Waggster_mod utilise bien le Z_MIN_PIN dans Marlin, et sur la carte il utilise l'emplacement Z_MAX.
Tout simplement parce qu'il attribut la pin physique Z_MAX à la constante Z_MIN_PIN
Pour preuve :

#if DISABLED(SKR13) && DISABLED(SKR14) && DISABLED(SKR14T) && DISABLED(MKSSGENLV1) && DISABLED(MKSSGENLV2) && DISABLED(MKSROBINNANOV3)
  #if ENABLED(BLTOUCH)
    #if ENABLED(WAGGSTER_MOD_WIRING) 
      #define Z_MIN_PIN      19
      #define Z_MAX_PIN      18
    #endif
  #endif
#endif

 

 

 

Le câblage de @errivan à l'air donc correct et en adéquation avec le Firmware

Je pense qu'il faut vérifier l'état du BLtouch via M119 pour savoir s'il y a besoin d'inverser la logique.

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tekila63 a dit :

 Waggster_mod utilise le Z_MIN_PIN dans Marlin, et sur la carte il utilise l'emplacement Z_MAX parce qu'il réattribut simplement la pin Z_MAX à Z_MIN_PIN
Pour preuve :

Je confirme ce que dit @MrMagounet c'est une horreur ce mod 🙂 

@errivan il faut bien brancher le noir dans le ZMax.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Savate a dit :

Je confirme ce que dit @MrMagounet c'est une horreur ce mod 🙂 

Bien d'accord avec vous les gars !

C'est plus simple de paramétrer un Marlin de A à Z que de chercher toutes les modifs de Molise 😅

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, errivan a dit :

Bon alors maintenant je suis un peu plus perdu... 😀

Tu peux connecter l'imprimante via USB, genre avec Pronterface et envoyer un M119 une fois avec la tige descendue, et une fois avec la tige remontée.
ça devrait te donner l'état de "z_probe"

 

EDIT : je ne connais pas la X1 mais tu peux peut-être envoyer la commande depuis l'écran de l'imprimante ?

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat :

>>> M119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open
ok P31 B3
>>> M119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open
ok P31 B3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, errivan a dit :

Bon alors maintenant je suis un peu plus perdu... 😀

Donc petit résumé :

* les fils marrons sont normalement bien branchés sur la cm si le bltouch fait sont autotest 

* il faut vérifier le fil blanc du bltouch (le noir sur la cm - encore une raison qui me fait préférer une nappe additionnelle) -> Il faut brancher le noir dans le ZMax donc (pas dans le zmin comme je te l'avais dit)

le commandes gcode suivantes permettent de tester le BLTouch (sans écraser la tête dans le plateau 🙂 )

M280 P0 S10 ; fait descendre le pin

M280 P0 S90 ; remonte le pin

M280 P0 S120 ; auto test (infini tant qu'une des 3 autres commande n'a pas été lancée)

M280 P0 S160 ; Arret de l'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Printer is now online.
>>> M280 P0 S10
SENDING:M280 P0 S10
ok P31 B3
>>> M280 P0 S90
SENDING:M280 P0 S90
ok P31 B3
>>> M280 P0 S120
SENDING:M280 P0 S120
ok P31 B3
>>> M280 P0 S160
SENDING:M280 P0 S160
ok P31 B3

Mais rien ne se passe...

 

Attend... je n'ai pas fait ça...

Il faut brancher le noir dans le ZMax donc (pas dans le zmin comme je te l'avais dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, errivan a dit :

Voici le résultat :

>>> M119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open
ok P31 B3
>>> M119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open
ok P31 B3

Effectivement il devrait rapporter un "TRIGGERED" lorsque la tige est rentrée.

 

il y a 5 minutes, errivan a dit :

Printer is now online.
>>> M280 P0 S10
SENDING:M280 P0 S10
ok P31 B3
>>> M280 P0 S90
SENDING:M280 P0 S90
ok P31 B3
>>> M280 P0 S120
SENDING:M280 P0 S120
ok P31 B3
>>> M280 P0 S160
SENDING:M280 P0 S160
ok P31 B3

Mais rien ne se passe...

Plutôt bizarre que la tige descende et remotne au démarrage mais ne régit pas à ces commandes

 

 

EDIT : Ahhh t'étais pas connecté en Z_MAX

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, errivan a dit :

Mais rien ne se passe...

le bltouch change de couleur ou pas ?

tu as essayé de relancer une commandes après le M280 P0 S160 (arrêt de l'alarme = reset du bl touch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, errivan a dit :

ZMax et le Zmin? Sur la carte mère?

C'est le fil rouge noir 🙂 

ZMax : le connecteur vert de droite <- C'est là qu'il doit être branché

ZMin : le connecteur vert de gauche

 

image.png.1528d93e7cb69853f7c3c82f66c09b26.png

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, errivan a dit :

Je suis désolé mais qu'appelles tu le ZMax et le Zmin? Sur la carte mère?

il faut que tu sois câblé comme ça (pin seule sur Z Max)  :
blt.JPG.9196e67e78c59d731d19674c32e4ef4f.JPG

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le fil noir sur le dernier pin pas sur le premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

Non, le fil noir sur le dernier pin pas sur le premier

+1, et les 3 fils marrons sur ta photo sont sur la 3eme ou la 4eme rangée de pins ?

C'est simple, il faut câbler comme sur le schéma ci dessus.

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Câbler en Zmax sa ira mieux c'est pour cela que je disais que @Savate l'avait induit en erreur sur le connecteur. mais bien vue le changement de l'attribution des pin est fait dans le configuration.h ici avec une verification que la Carte Mère defini soit un MKS Genl V1 ou V2.1 bien vue @Tekila63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...