Aller au contenu

GO Print

Comment remplir un model 3D (zero cavité)


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un model très complexe mais fermé, mais quand je le découpe c'est la catastrophe il y a plein de cavités complexe. j'aimerai le remplir en solide pour pouvoir faire mon remplissage propre avec un taux % (cadriller)

comment faire ? quelle logiciel fais cela ?

la seule option que j'ai trouver qui pourrait être ce que je recherche c'est "make a solid" dans meshmixer

mais après on dirais que mon model est passer au micro-onde

 

223447493_544538753455053_2812858064889344114_n.jpg

aaa44.jpg

Modifié (le) par Corgizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @pafpaf je sais comment remplir le taux de remplissage. mais il ne se remplis que la ou il veux, en fonction de comment a été modélisé le model

par exemple sur un cube fermé bien propre :  si dans ce cube il y a des triangles et des sphères et plein de bordel bien quand j'irais le slicer/cut tranquillement je vais être embêté car il sera trouer de partout avec des remplissages accidentés.

ducoup j'aimerai une solution pour dire a mon model de remplir parfaitement tout son intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici, c'est que le modèle de départ est creux par endroit, il n'y a donc pas d'erreurs de modélisation.

 

Pour avoir un modèle plein il faut comme tu l'a fait remplir les creux manuellement, mais au risque d'alourdir ton stl et de créer des erreurs ou, si le modèle s'y prête, dans 3d builder, masquer le modèle complètement dans un cube, puis le soustraire. Tu auras en sorte un moule (un négatif en 3d) de ton modèle et tu pourras supprimer les creux qui sont maintenant des parties pleines dans celui-ci (toujours en insérant un objet et en le soustrayant pour éliminer les pleins). Quand ton moule sera vide, tu recommences l'opération en plaçant celui-ci dans un nouveau cube légèrement plus petit, puis tu soustrais le moule, tu trouveras ton modèle plein.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...