Corgizer Posté(e) Aout 18, 2021 Posté(e) Aout 18, 2021 (modifié) Bonjour, j'ai un model très complexe mais fermé, mais quand je le découpe c'est la catastrophe il y a plein de cavités complexe. j'aimerai le remplir en solide pour pouvoir faire mon remplissage propre avec un taux % (cadriller) comment faire ? quelle logiciel fais cela ? la seule option que j'ai trouver qui pourrait être ce que je recherche c'est "make a solid" dans meshmixer mais après on dirais que mon model est passer au micro-onde Modifié (le) Aout 18, 2021 par Corgizer
pafpaf Posté(e) Aout 18, 2021 Posté(e) Aout 18, 2021 Salut @Corgizer pour augmenter ton taux de remplissage il te faut aller dans les paramètres de ton trancheur (slicer) la tu pourra mettre à 100 % le remplissage moi je suis sur matter control comme slicer
Corgizer Posté(e) Aout 18, 2021 Auteur Posté(e) Aout 18, 2021 salut @pafpaf je sais comment remplir le taux de remplissage. mais il ne se remplis que la ou il veux, en fonction de comment a été modélisé le model par exemple sur un cube fermé bien propre : si dans ce cube il y a des triangles et des sphères et plein de bordel bien quand j'irais le slicer/cut tranquillement je vais être embêté car il sera trouer de partout avec des remplissages accidentés. ducoup j'aimerai une solution pour dire a mon model de remplir parfaitement tout son intérieur
jcjames_13009 Posté(e) Aout 18, 2021 Posté(e) Aout 18, 2021 Salut @Corgizer Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dans PrusaSlicer il y a une option pour réparer les fichiers .stl A voir... JC
Corgizer Posté(e) Aout 18, 2021 Auteur Posté(e) Aout 18, 2021 oui j'ai genre 10 logiciels deja, et j'ai tester ca aussi. mais il enleve qu'un partie des trous. ca me fait toujours des cavernes dans mon modèle. je crois que a part le redessiné il y a pas l'air d'avoir d'option 1
Yellow T-pot Posté(e) Aout 18, 2021 Posté(e) Aout 18, 2021 Il y a 11 heures, Corgizer a dit : la seule option que j'ai trouver qui pourrait être ce que je recherche c'est "make a solid" dans meshmixer Hello, et l'option Inspector/auto repair all, tu as essayé ?
Corgizer Posté(e) Aout 18, 2021 Auteur Posté(e) Aout 18, 2021 (modifié) pareil ca déforme tout de partout, même extérieur, mais j'ai incorporé des centaines de pavés moi même sur tout les trous, ducoup c'est bon je crois Modifié (le) Aout 18, 2021 par Corgizer
Skizhoo Posté(e) Aout 18, 2021 Posté(e) Aout 18, 2021 Le problème ici, c'est que le modèle de départ est creux par endroit, il n'y a donc pas d'erreurs de modélisation. Pour avoir un modèle plein il faut comme tu l'a fait remplir les creux manuellement, mais au risque d'alourdir ton stl et de créer des erreurs ou, si le modèle s'y prête, dans 3d builder, masquer le modèle complètement dans un cube, puis le soustraire. Tu auras en sorte un moule (un négatif en 3d) de ton modèle et tu pourras supprimer les creux qui sont maintenant des parties pleines dans celui-ci (toujours en insérant un objet et en le soustrayant pour éliminer les pleins). Quand ton moule sera vide, tu recommences l'opération en plaçant celui-ci dans un nouveau cube légèrement plus petit, puis tu soustrais le moule, tu trouveras ton modèle plein. 1 1
Corgizer Posté(e) Aout 20, 2021 Auteur Posté(e) Aout 20, 2021 (modifié) merci beaucoup, ma toute première impression 3D s'est bien passée ^^ j'ai réussis a enlever tout ces trous, plus que 31 pièces, aller Modifié (le) Aout 20, 2021 par Corgizer 1
Idealnight Posté(e) Aout 20, 2021 Posté(e) Aout 20, 2021 Sinon tu aurais pu intégrer des supports a l'intérieur de tes cavernes, simple et rapide a mettre en place 1
Corgizer Posté(e) Aout 20, 2021 Auteur Posté(e) Aout 20, 2021 Ah oui jai pas penser a ca, je debute deso aha
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