stereochoc Posté(e) Aout 19, 2021 Posté(e) Aout 19, 2021 Bonjour, j'ai un projet pour lequel je dois imprimer une certaine quantité de petites pieces. Y a t il un moyen automatique de generer des liaison plastique a l'horizontal sur mes pieces pour en generer une planche comme on peut trouver pour le modelisme plastique ? Je parle pour de l'impression en resine bien entendu. J'ai bien mes accroches verticales pour le support ca aucun soucis. Mais je voudrais qu'a la creation ca me rajoute sur l'horizontale des traits pour accrocher les pieces ensembles. Comme ca j'enleve les accroches verticales a la fin de mon impression et il me reste l'horizontale sur une planche a polymériser. Une fois que c'est fait je peux comme pour une maquette decouper mes pieces tranquillement et les assembler. Avant de m'attaquer a faire toute la creation a la fin de liaison et de fabrication de cette planche je me dis qu'il existe peut etre un systeme automatique tout comme les systeme automatique de creation des points d'accroches verticals qui me permettrait de gagner une journée complete de travail a modeliser cela. Merci
Titouvol Posté(e) Aout 20, 2021 Posté(e) Aout 20, 2021 En ce qui me concerne, non désolé, jamais croisé ce genre d'option ...
stereochoc Posté(e) Aout 20, 2021 Auteur Posté(e) Aout 20, 2021 ok merci tout de meme @Titouvol. Je reflechissais depuis que j'ai posté ce message en me disant qu'un logiciel dans le style de tracage de circuit imprimé mais en 3D ferait le taff car on est un peu dans le meme principe que de relier les elements entre eux comme l'etaing dans un circuit imprimé. Du coup ca me permettrait de tracer cela plus facilement. Mais je n'ai tjs aucune idée d'un logiciel qui me permettrait de le faire facilement ou d'analayser en auto
Titouvol Posté(e) Aout 20, 2021 Posté(e) Aout 20, 2021 Le souci est que suivant la forme de tes pièces, l'automatisme peut poser souci. Je pense notamment à une pièce avec une zone très fine et une zone épaisse, si c'est la zone fine qui est à côté de la pièce suivante, il va certainement te relier la pièce suivante à la zone fine ... qui ne supportera peut être pas très bien les manipulations de la plaque et encore moins celles pour la détacher.
Nibb31 Posté(e) Aout 20, 2021 Posté(e) Aout 20, 2021 Ce devrait être assez simple à faire avec un logiciel de CAO en important les STL.
Tircown Posté(e) Aout 21, 2021 Posté(e) Aout 21, 2021 (modifié) Je me demande si un logiciel capable de faire des three support ne pourrait pas être détourné à cette fin. Meshmixer permet de placer ce type de supports manuellement et d'exporter en stl. Je pense qu'il faut quand même modéliser la grille qui servira à accrocher toutes les pièces avec des supports. Les supports ne se génère que +/- verticalement, il faudra orienter les pièces pour le permettre et peut être faire une première série de supports dans un sens, exporter le stl puis le recharger tourné de 90°, continuer les supports dans l'autre sens. Modifié (le) Aout 21, 2021 par Tircown
Messages recommandés