franckarts Posté(e) Juillet 23, 2016 Posté(e) Juillet 23, 2016 Salut à tous, Je voulais un dérouleur de bobine qui puisse se fixer en hauteur car j'ai peu de place dans mon appartement ^^ Il existe déjà un modèle, mais qui a cassé au bout de quelques jours.... Du coup, je l'ai rendu plus robuste et mis sur thingiverse, si ça intéresse quelqu'un, c'est toujours ça de pris ;)... http://www.thingiverse.com/thing:1686007
kornichon Posté(e) Juillet 23, 2016 Posté(e) Juillet 23, 2016 Je sais pas si c'est une bonne idée de mettre un poids en hauteur que d'un coté avec une structure aussi fragile qu'a la d200 , mais si tu vois pas de différences sur tes prints why not .
franckarts Posté(e) Juillet 24, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2016 Révélation Effectivement, je me suis posé la question. Mais ça fait un mois que j'imprime avec, je n'ai rien noté d'anormal
Tetranet Posté(e) Juillet 24, 2016 Posté(e) Juillet 24, 2016 Oui Superbe idée Pour les soucis de poids, je vais en imprimer 2. Je mettrai une bobine de chaque côté. Merci pour le partage
LePoPeye Posté(e) Juillet 24, 2016 Posté(e) Juillet 24, 2016 Ca va être un peu loin de l'extrudeur. Ça permet toujours de stocker une bobine Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
franckarts Posté(e) Octobre 16, 2016 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2016 Testé avec succès sur la discoeasy 200
Patrick013 Posté(e) Octobre 17, 2016 Posté(e) Octobre 17, 2016 Testé de même mais....les bobines d'un kilo ne passent pas car un soupçon trop court. Ce qui m'a conduit à faire ceci. 1
Nimbus2815 Posté(e) Octobre 17, 2016 Posté(e) Octobre 17, 2016 La Dagoma est comme un pont, et la vitesse d'impression remplacera le vent de cet exemple suivant... Structure basse souple ET structure haute alourdie, rigidifiée peut donner cette équivalent : 1
patoche45 Posté(e) Octobre 17, 2016 Posté(e) Octobre 17, 2016 Bonjour, n'ayant pas beaucoup se place sur mon ex-meuble hifi, j'ai mis la bobine sur le dessus aussi pour la déformation due au déplacement de la tête, il n'y a pas de souci ! Je suis à 100mm/s pour les déplacements rapide et 50 pour l'impression Pat
#pierrot Posté(e) Octobre 17, 2016 Posté(e) Octobre 17, 2016 En plus l'inertie apportée par un kilo de bobine sur les barres transversales du haut doit apporter un gain de stabilité dans les mouvements rapides de la tête selon les X.
Djdirtboy Posté(e) Octobre 17, 2016 Posté(e) Octobre 17, 2016 Bonne idée, et en plus avec une bobine de chaque coté, la dagoma va ressembler à un appareil de musculation.
Patrick013 Posté(e) Octobre 17, 2016 Posté(e) Octobre 17, 2016 Bon ou mauvais, dans tous les cas ça à l'air de bien fonctionner et elle ne bouge pas. Apres, j'ai fait ce montage car j'ai posé l'extrudeur juste à coté de la bobine.
Messages recommandés