Aller au contenu

GO Print

imprimer une figurine avec simplify3d


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais imprimer un pilote pour un de mes avions RC avec ma U20.

J'ai trouvé un stl qui me convient mais je n'arrive pas à avoir un bon rendu.

Avez vous un profil FFF à me conseiller pour du PLA?

Le stl en question est celui ci-joint mais réduit à 30%

Diiity

PILOT_.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diiity,

Bonjour, réduis à 30% ton modèle ne fait plus que 57 mm de haut, c'est sur que le rendu en FDM va en pâtir...

Essaie avec une impression avec des couches en 0.1, fait une rotation vers l'arrière de 30 °, ralenti la vitesse d'impression.

Le PLA bois donne souvent de meilleurs résultats et est plus facile à poncer.

Mais le mieux pour ta figurine reste une impression SLA, ou là le rendu sera top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

J'ai fini par y arriver avec plusieurs essais.

J'ai effectivement réduit la vitesse à 40mm/s et en 0.1.

J'ai quand même réduit ma figurine à 37% c'est l'échelle qu'il me faut pour mon avion.

J'utilise du PLA blanc, le bois est plus cher et ne m'apportera rien au niveau déco car je peins l'objet.

Je ne me suis pas encore penché sur les imprimantes SLA, je ne sais pas ce que cela vaut en terme de qualité et de prix par rapport à une cartésienne.

diiity

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, diiity a dit :

Merci pour tes conseils.

J'ai fini par y arriver avec plusieurs essais.

J'ai effectivement réduit la vitesse à 40mm/s et en 0.1.

J'ai quand même réduit ma figurine à 37% c'est l'échelle qu'il me faut pour mon avion.

J'utilise du PLA blanc, le bois est plus cher et ne m'apportera rien au niveau déco car je peins l'objet.

Je ne me suis pas encore penché sur les imprimantes SLA, je ne sais pas ce que cela vaut en terme de qualité et de prix par rapport à une cartésienne.

diiity

bonjour

 

tu as pas mieux qu'une imprimante SLA pour imprimer des figurine de petites taille et bourré de détail

une FDM ne pourras jamais imprimé aussi précisément qu'une une imprimante résine

 

et pour le prix pour moins de 200 boules tu en as une potable

 

ce n'est que mon avis  

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diiity a dit :

Merci pour tes conseils.

J'ai fini par y arriver avec plusieurs essais.

J'ai effectivement réduit la vitesse à 40mm/s et en 0.1.

J'ai quand même réduit ma figurine à 37% c'est l'échelle qu'il me faut pour mon avion.

J'utilise du PLA blanc, le bois est plus cher et ne m'apportera rien au niveau déco car je peins l'objet.

Je ne me suis pas encore penché sur les imprimantes SLA, je ne sais pas ce que cela vaut en terme de qualité et de prix par rapport à une cartésienne.

diiity

Entièrement d'accord avec @damdam2959, il n'y a pas mieux pour les figurines et je parle en connaissance de cause, je fais de la "sculpture virtuelle" que j'imprime en 3D, je viens de passer à l'impression SLA et je vois nettement la différence au niveau qualité, tu peux voir mes créations ici...(les impressions SLA sont en page 4 du post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, diiity a dit :

Effectivement c'est très jolie et en ce qui concerne la résine, pas trop chiant à manipuler?

 

diiity

bonjour

 

oui le post traitement resine et chiant et contraignant 

mais quand tu vois ce que tu peux obtenir comme qualité c'est pas insurmontable 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas branché spécialement figurine, c'est assez exceptionnel, juste pour un avion de temps en temps.

Voici le résultat avec ma U20 et Prusaslicer, ce qui me convient pour mon usage.

Avec simplify c'est encore mieux.

IMG_4541.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diiity,

Contrairement à @damdam2959, je trouve le post traitement moins long qu'avec du PLA , par contre il faut prendre quelques précaution en manipulent la résine (travailler avec des gants et dans une pièce bien ventilée). Mais c'est vrai que le résultat n'a rien à voir...

J'ai fait un tirage de ton pilote et tu peux voir la qualité du rendu...IMG_0939.thumb.JPG.c43ab3c865a3dfad654a1f967170e2d4.JPG

IMG_0942.thumb.JPG.6498a12ec3f49de0c3008defc07447aa.JPG

IMG_0943.thumb.JPG.870b0c934561d3f7ffe6528713428182.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr, c'est plus beau. 

Voici le mien, une fois nettoyé et peint. C'est moins beau, je vous l'accorde mais pour mettre d'an un avion rc, çà me convient.

 

IMG_4542.JPG

IMG_4543.JPG

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...