PatriceP Posté(e) Aout 25, 2021 Posté(e) Aout 25, 2021 Bonjour, Je possède une Ender 3V2 et je n'arrive pas placer un objet un peu grand dans Cura. Si j'utilise Creality Slicer ça fonctionne. Les paramètres me semblent corrects, dans Cura la V2 n'existe pas et j'ai pris Ender3 avec la pro c'est pareil. Cura : Creality Slicer : Si vous avez une petite idée...
hyoti Posté(e) Aout 25, 2021 Posté(e) Aout 25, 2021 Bonsoir @patriceP Dans Cura slicer, les profils pour ender 3, 3 pro (v2) sont les mêmes, la taille du plateau indiqué 220mm*220mm est la taille utile du plateau. Il se garde une réserve pour la ligne de purge et en Y pour ne pas taper les pinces Dans Cura 210 mm doit passer, pour pouvoir avoir le maximum de place tu mets "adhérence plateau" sur aucun Vois les copies d'écran ci-dessous avec une jupe (skirt) exagérée à 50mm ( les parties gris plus foncé) ne sont imprimables pour l'objet (réservés ici pour la jupe que tu peux descendre à 1mm si tu a besoin et l'autre avec adhérence plateau sur aucun (none, je crois) 1
Idealnight Posté(e) Aout 26, 2021 Posté(e) Aout 26, 2021 (modifié) a voir aussi effectivement si tu n'as pas une jupe ou autre qui s'est rajouté dans cura et que tu n'as pas dans cura slicer. Enfin moi la taille du plateau que j'ai défini dans cura est 235x235x250 (taille réelle du plateau et non taille utile) Modifié (le) Aout 26, 2021 par Idealnight
PatriceP Posté(e) Aout 26, 2021 Auteur Posté(e) Aout 26, 2021 Bonjour, Merci pour l'info, je viens de modifier les paramètres dans Cura (235x235x250) et à présent c'est impeccable. Voila à quoi ça ressemble en cours d'impression, lancé hier soir avec Creality Slicer. Concernant la distance de la jupe je testerai plus tard, j'ai mis Cura au plus simple, car plus je modifie plus mes impressions sont de la mer**. Je débute et je me suis rendu compte "si tu sais pas, tu ne touches pas". IMG_1686.HEIC
fran6p Posté(e) Aout 26, 2021 Posté(e) Aout 26, 2021 @PatriceP Avec tes nouvelles dimensions de plateau mais avec un écartement de 50mm entre la jupe et la pièce à imprimer, tu ne pourras imprimer des modèles que de 135 x 135 mm (235 - 2x50) Donc n'oublie pas de (re)modifier l'option «Distance de la jupe» soit en saisissant une valeur (5mm par exemple) ou en cliquant sur pour revenir à l'ancienne valeur.
hyoti Posté(e) Aout 26, 2021 Posté(e) Aout 26, 2021 Bonjour @PatriceP , @fran6p La jupe de 50mm était juste pour l'exemple entre aucun et jupe pour que cela soit plus visible sur le snapshot de Cura, selon les cas de figure (taille objet) je prends entre 2et 6mm de distance. Patrice, d'après ta photo jointe je vois que tu dois avoir une jupe aux alentours de 5mm de distance de l'objet, si tu as besoin tu peux gagner un peu en modifiant cette distance. Par contre en mettant la largeur physique du plateau 235 mm, ce n'est pas un problème sur le fonds, je l'ai déjà fait, mais méfie toi si tu mets un objet dans le sens Y (90° par rapport à ta photo) tu as les pinces du plateau qui font en gros2x 7mm d'emprise sur le plateau, dans ce sens là si tu mets un objet de 225mm en Y ta buse cognera tes pinces !!!! A évaluer ta marge avant le print.
Idealnight Posté(e) Aout 26, 2021 Posté(e) Aout 26, 2021 Ah oui l'histoire des pinces @hyoti, je n'en utilises plus mais à l'époque je les positionnais là ou je savais qu'elles ne gêneraient pas l'impression ^^.
PatriceP Posté(e) Aout 27, 2021 Auteur Posté(e) Aout 27, 2021 (modifié) Depuis ce matin je tente de lancer une impression qui fonctionne en tournant dans tous les sens les paramètres de Cura mais en fait le problème est autre : Modifié (le) Aout 27, 2021 par PatriceP
Idealnight Posté(e) Aout 27, 2021 Posté(e) Aout 27, 2021 C'est le problème récurrent de l'extrudeur en plastique d'origine... Achètes la copie de celui-ci en métal le même cela ira très bien. Perso j'ai celui-ci depuis octobre 2019 et ras: https://www.amazon.fr/gp/product/B07P9WCSWN/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Après il existe d'autre gamme si tu préfères.
PatriceP Posté(e) Aout 27, 2021 Auteur Posté(e) Aout 27, 2021 Il y a 3 heures, Idealnight a dit : Achètes la copie de celui-ci en métal le même cela ira très bien. Perso j'ai celui-ci depuis octobre 2019 et ras: https://www.amazon.fr/gp/product/B07P9WCSWN/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 ...Livraison prévue demain. Je pensais acheter l'un de ces systèmes, vous en pensez quoi ? https://urlz.fr/gmao https://vu.fr/xARH
Idealnight Posté(e) Aout 27, 2021 Posté(e) Aout 27, 2021 (modifié) C'est pour faire du direct drive, un jour peut-être si tu en as besoin mais je te conseille d'abord de faire la main avec une machine d'origine. Modifié (le) Aout 27, 2021 par Idealnight 1
Idealnight Posté(e) Aout 27, 2021 Posté(e) Aout 27, 2021 N'oublies pas à la réception de celui-ci de faire le réglage des 120mm
PatriceP Posté(e) Aout 27, 2021 Auteur Posté(e) Aout 27, 2021 il y a 2 minutes, Idealnight a dit : N'oublies pas à la réception de celui-ci de faire le réglage des 120mm Il n’est pas identique ?
Idealnight Posté(e) Aout 27, 2021 Posté(e) Aout 27, 2021 Si mais la pression exercée ne sera pas la même et quand bien même c'est un réglage a effectué de temps en temps cela t'évitera de la sur-extrusion ou de la sous-extrusion. 1
PatriceP Posté(e) Aout 28, 2021 Auteur Posté(e) Aout 28, 2021 (modifié) Quel plaisir quand ça fonctionne correctement ! Révélation Modifié (le) Aout 28, 2021 par PatriceP
Idealnight Posté(e) Aout 28, 2021 Posté(e) Aout 28, 2021 C'est une bonne nouvelle . Cet extrudeur en plastique est une plaie on y passe tous un jour ou l'autre a le changer ^^. 1
PatriceP Posté(e) Septembre 24, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2021 J'ai mon doigt qui a glissé chef ! Bonjour, je pense avoir modifié par erreur le fichier des paramètres de la tête d'impression. Une âme charitable pourrait-elle me faire un Scan dans Cura des paramètres pour une imprimante Creality Under V2. Voir le modèle : Merci d'avance.
Savate Posté(e) Septembre 24, 2021 Posté(e) Septembre 24, 2021 il y a 8 minutes, PatriceP a dit : Bonjour, je pense avoir modifié par erreur le fichier des paramètres de la tête d'impression. Une âme charitable pourrait-elle me faire un Scan dans Cura des paramètres pour une imprimante Creality Under V2. Imprimante / Ajouter / La creality que tu veux et hop tu as une nouvelle imprimante avec ses paramètres d'origine (que tu peux supprimer une fois que tu as tout recopié)
fran6p Posté(e) Septembre 24, 2021 Posté(e) Septembre 24, 2021 Il y a 3 heures, PatriceP a dit : une imprimante Creality Under V2. Pas sûr qu'elle soit listée dans les Creality
PatriceP Posté(e) Septembre 24, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2021 Elle n'est pas listée, j'ai pris le modèle avoisiant.
Messages recommandés