Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mise en service CR10 Smart (expérience d'un nouvel utilisateur)


Pascal84130

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je tenais à vous faire part de la mise en service de ma CR10 Smart un peu laborieuse mais au final qui se « finie » bien.

Je le fais sous forme questions/réponses et lettre ouverte pour le Service Clientèle CREALITY afin qu’ils comprennent et surtout prennent en compte les difficultés des utilisateurs lors de la mise en service.

 

Très bien emballée et bien protégée comme à l’habitude chez Creality, le montage est très simple, les connecteurs bien positionnés.

Par contre, il est fortement recommandé de vérifier TOUS les serrages possibles !

Cela passe par la structure, l’axe des roulements, le réglage de ces derniers, même les vis du plateau n’étaient pas toutes serrées, l’extruder aussi, etc… TOUTES les vis accessibles !


Vérifiez aussi l’équerrage des montants Z et l’écart de la barre des X par rapport à la structure.

Pour ma part, les deux Z étaient à la même hauteur, pas de décalage.

 

Maintenant, je vous fais part de mes remarques et des problèmes rencontrés au lancement de la machine :

 

1) Comment savoir si le nivellement automatique fonctionne réellement ?

Il n'y a pas de message signalant la fin d'analyse

Il n'y a pas non plus de tableau des mesures effectuées (comme sur la CR10S PRO V2) … cela donnait une bonne idée de l’état du plateau.

 

2) Le réglage manuel fonctionne comment ?

Faut-il faire ce réglage manuel après le nivellement automatique ?

Eh bien oui !

Onglet « manuel », la tête se positionne au milieu et là vous pouvez régler votre valeur de Z pour qu’une feuille passe sous la buse en frottant légèrement.

Si vous ne faites pas cela, votre première couche n’adhérera jamais.

La valeur d’origine était 0.20 et j’ai dû passer à 0.40/0.35 pour que cela fonctionne correctement.

 

 

3) J'ai l'impression que le débit de l'extruder n'est pas bon :

j'ai demandé 10cm et je n'ai obtenu que 9.2cm de sortie de filament !

Comme symptômes, j'ai le BRIM de ma pièce dont les lignes n'adhérent pas les unes aux autres, est-ce un signe de débit trop faible ?

S'il faut que je règle les step moteur E, comment faire car il n'y a pas accès aux valeurs de Step directement par l’écran comme sur l'Ender3 !???

Dans un premier temps, j’ai augmenté le débit dans les paramètres de Cura à 116% et cela a bien résolu la qualité de la première couche. Je verrai plus tard comment incorporer les nouvelles valeurs de step dans la machine.

Messieurs les ingénieurs Creality, ne pouvez-vous pas inclure ces fonctions directement dans les menus de l’écran comme sur l’Ender 3 ?

 

4) Le filament s'est cassé plusieurs fois pendant l'impression (filament Creality)

ET

Il y a de la poussière de filament à l'entrée du "détecteur de fin de filament"

Pensez-vous que cela soit dû au ressort de l'extruder trop serré ?

Oui !

Sur la doc de la machine ils disent de tourner à droite pour desserrer la pression du ressort !!!

Je ne sais pas de quelle droite il s’agit !? J

Toujours est-il qu’il faut bien tourner dans le sens antihoraire pour relâcher la pression du ressort.

J’ai démonté l’extruder pour en être sûr : quel bazar la dedans !

Et pour le remonter il faut avoir des doigts de fées, le ressort est costaud mais c’est moi qui ai gagné et ça se fait bien quand même !

Il faut dire qu’ils se sont bien creusé le cerveau pour pondre ce modèle !

 

Pour ce qui est du filament qui frotte en entrée de détecteur, j’ai pris un forêt de 2.5 pour vérifier le passage du fil, puis un forêt de 5.5 pour chanfreiner un peu plus le trou d’entrée.

 

 

Enfin :

 

5) Les compteurs de temps et de % de l'écran ne défilent pas pendant l'impression

(ils restent à zéro)

Eh bien, cela ne m’est arrivé qu’une fois !?

 

6) L’arrêt automatique ne se fait pas en fin d’impression !???

 

Par contre, la baisse de luminosité au bout d’un certain temps si l’on ne touche pas l’écran se fait bien pendant l’impression.

Il y a peut-être une case à cocher ou bien c’est un oubli qu’ils corrigeront dans le prochain firmware.

Il y a bien une touche sur l’écran « One-touch shut down » mais cela arrête l’imprimante directement sans attendre le refroidissement de la buse.

Il aurait fallu y mettre une condition de baisse de température buse !

Messieurs les ingénieurs Creality s’il vous plait !

Sinon, j’ai apprécié la possibilité de passer l’écran en Français.

Il y a une faute à « Ventilateur » : c’est écrit Vntilateur (il manque le e)

Mais puisque vous avez fait l’effort de traduire les menus d’écran, par pitié, que le service Marketing fasse l’effort de traduire la documentation en Français !

Je pense que vous vendez assez de machine dans les pays francophone pour rentabiliser sur la satisfaction client ce « détail » qui n’en est pas un je trouve !

 

Merci à tous de m’avoir lu.

J’ai peut-être été un peu long mais c’est le ressenti d’un utilisateur « moyen » qui découvre la machine et qui a dû trouver tout seul (ou presque)en cherchant des solutions à plusieurs problèmes afin d’arriver à imprimer sa première pièce.

Si cela peut servir à d’autres tant mieux ;-)

Et si cela peut arriver aux oreilles des ingénieurs de CREALITY ce serait TOP !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pascal84130 ton petit post sera utile a certain nouveau propriétaire de la CR10 Smart.

Pour la partie 1 c'est en effet dommage car j'ai une pré-visu sur ma Genius (après modification) et en Effet ma CR10s Pro l'a, et cela est fort pratique.

Pour la partie 2 le pré réglage du Z-Offset doit être effectué avant impression sur quasiment toutes les imprimante de ce segment de prix, il n'y a que la Kywoo dans les imprimante que je connais qui ne le demande pas.

Pour la Parti 3 dans ce segment de prix je recommande toujours en effet de faire une calibration des step/mm de l'extrudeur et un réglage du Flow/Débit dans le slicer, cela peux varié de façon significative d'une machine a l'autre. Pour effectué la calibration des Step par millimètre de l'extrudeur il te faut un Pc connecté en usb et via un soft type pronter face tu peux facilement calibrer ton extrudeur. Il y a un paquet de tuto sur le sujet mais si tu ne trouve pas je pourrais t'aiguillé sur la procédure. 

En tous cas 👌 top ton retour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ça plaise au moins à une personne ! 😂

J’avais peur d’avoir été trop long. 
Je n’y connais rien en programmation ou modification des valeurs directement par ordinateur. Je vais descendre un ordi à côté de mon imprimante dédié que à l’imprimante. Une fois que ce sera prêt, je veux bien être guidé oui 👍 

J’ai déjà les valeurs d’extrusion (attendue 100mm et obtenue 92mm) il me reste à lire la valeur des steps rentrés dans la machine en faisant un M503, chercher la ligne écho M92 avec la valeur. Ensuite faire la règle de trois ce qui me donnera la nouvelle valeur à rentrer grâce à la commande M92 Exxx.x. Enfin envoyer un M500 pour sauvegarder le nouveau paramètre. Éteindre puis rallumer l’imprimante pour relancer un M593 afin de vérifier si la valeur a bien été mémorisée. Demander à l’imprimante d’extraire 100mm et mesurer 📏 à nouveau. 
Ça t’as l’air bon ?

Bien cordialement 
 

Modifié (le) par Pascal84130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu semble savoir te débrouiller et vite apprendre ! bien joué !

Juste une coquille un 0 qui s'est transformé en 9 ...

il y a 19 minutes, Pascal84130 a dit :

Éteindre puis rallumer l’imprimante pour relancer un M593 afin de vérifier si la valeur a bien été mémorisée.

M503 ! M503: Report Settings

pour les g-code je regarde souvent le site du firmware marlin : https://marlinfw.org/meta/gcode/

 

Sinon il y a la possibilité de connecter en USB un Raspberry Pi avec OctoPi ( une distribution linux qui embarque OctoPrint https://octoprint.org/ ) qui offre un accès local (Wifi ou RJ45) via une interface Web ... (plus simple que de déplacer et de réserver un PC a coté de l'imprimante.)

 

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j’ai dû glisser sur le clavier M503 bien sûr !

J’apprends vite mais je mets longtemps 😊

La théorie est acquise, attendons de voir la pratique 🥴😂👍

Une petite question, la mémorisation de la valeur fonctionne forcément sur tous les modèles de Creality ?

Il ne faudra refaire la manipulation, uniquement si je mets à jour le firmware ?
Ce qui va forcément arrivé vu les défauts de jeunesse de la machine 😊

Bonne soirée 

Prenez bien soin de vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal84130 a dit :

la mémorisation de la valeur fonctionne forcément sur tous les modèles de Creality ?

Sur les modèles récents, oui. Sur les plus anciens (CR10, Ender3) avec les cartes Melzi (μcontrôleur Atmega1284p),  non car la mémoire de ces cartes est faible et l'option permettant l'enregistrement n'était pas activée dans le firmware. Pour pallier ce «défaut», on «forçait» les paramètres modifiés en ajoutant des commandes Gcode dans le Gcode de démarrage du trancheur (ex: M92 E94.5 (au lieu de 93 par défaut), …)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal84130 a dit :

Merci j’ai dû glisser sur le clavier M503 bien sûr !

J’apprends vite mais je mets longtemps 😊

La théorie est acquise, attendons de voir la pratique 🥴😂👍

Une petite question, la mémorisation de la valeur fonctionne forcément sur tous les modèles de Creality ?

Il ne faudra refaire la manipulation, uniquement si je mets à jour le firmware ?
Ce qui va forcément arrivé vu les défauts de jeunesse de la machine 😊

Bonne soirée 

Prenez bien soin de vous 

Avec la procédure que je t'ai envoyé sur l'autre topic et ce qui tu as mis ici tu es prêt a 100% a présent.

Oui c'est bien cela si tu dois changer flash le Firmware alors il te faudra re ajuster calibrer ton extrudeur c'est bien cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous les printeurs,

je viens d'acheter une CR10 SMART, et j'ai une gros probleme, impossible d'utiliser l'ecran et de plus l'imprimante n'arrete pas de faire "BIP" "BIP""BIP" discontinu, et lorsque par chance je passe dans un menu de l'imprimante, les menu deroule et defile tout seule, je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tirlarc03 a dit :

e viens d'acheter une CR10 SMART, et j'ai une gros probleme, impossible d'utiliser l'ecran et de plus l'imprimante n'arrete pas de faire "BIP" "BIP""BIP" discontinu, et lorsque par chance je passe dans un menu de l'imprimante, les menu deroule et defile tout seule, je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut-il m'aider?

Salutation !

Alors si tu a un écran tactile , peut être que le boitier/cache de cette écran appuis dessus l'ecran et créer une pression prise pour un contacte de doigts, enlever le boitier/cache ou desserrer les vis histoire de vérifier si c'est cela.

Sinon il y a aussi la piste du câble écran avec un défaut ou mal enfiché ou inversé , si il y a bien un câble ...(un court circuit entre plusieurs fils de ce câble ou aux niveau des connecteur ) sinon un défaut de soudures ...

Sinon pas de messages d'erreur dans les log si tu arrive a te connecte en USB avec Pronterface ou Repetier-Host ou .... OctoPrint ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment par vérifié les point indiqué par PPAC, cela permettra d'éliminer des causes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous rien à ajouter à ce qu’a dit POAC pour le moment à ton soucis d’écran 

par contre, j’ai essayé de me connecter en RJ45 pour changer la valeur E mais ponterfa e n’arrive pas à se connecter à l’imprimante (Simplify non plus) 

J’arrive à lancer un Ping à l’adresse de la carte réseau de l’imprimante qui répond bien mais pour ce qui est des logiciels, aucun ne se connecte. 
Avez-vous une idée 💡 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal84130 a dit :

J’arrive à lancer un Ping à l’adresse de la carte réseau de l’imprimante qui répond bien mais pour ce qui est des logiciels, aucun ne se connecte. 
Avez-vous une idée 💡 ?

Ha heu je n'ai encore jamais joué avec une imprimante via une connexion directe par un câble RJ45 ( ? le port et le protocole ???)... et je me rend compte que je ne connais rien de cette imprimante (et que mon histoire de se connecter en USB se trouve compliqué ... mes excuses )

Il semble que tu soit obligé de passer via une app Creality Cloud  mais je ne sais pas si depuis cette app se sera possible d'avoir une console de commande g-code ...

https://forum.creality.com/topic/2659/cr-10-smart-network-setup

https://3dprintbeginner.com/creality-cr-10-smart-review/#Creality_Cloud_App_Connectivity

Citation

Creality Cloud App Connectivity

What makes the Creality CR-10 Smart is the possibility of connecting the printer to the internet via Wi-Fi or the LAN cable. to do this, you need to download the Creality Cloud app and pair the printer using the QR code available on the right side.

The pairing process is simple and worked on the first try. I was also prompted to update the Creality Box firmware which I did.

After connecting the printer to Creality Cloud, you will be able to control the printer’s heaters and part cooling fan. There’s no movement controls present.

 

Aussi d’après se que je pense comprend tu n'a pas de port USB accessible en extérieur pour te connecter il faut faire une bidouille pour y arriver (si tu a bien la mémé version que sur se site : )

https://damsteen.nl/blog/2021/04/24/connect-creality-cr-10-to-computer-or-octopi

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPAC oui 👍 pour le moment on en est au niveau de la bidouille 🤬Plus d’accès par port USB extérieur et le RJ45 ne permet pas d’accéder aux réglages directement dans les G-code. 
il y a un port USB mais seulement pour y mettre une clef USB on se demande pourquoi 😾

J’ai lu la modif pour aller rechercher le port USB dans l’imprimante mais je ne vais pas m’y amuser (garantie)

J’ai posé la question à Creality mais bon 🙄😴🤐🧐🤬

Ils se foutent vraiment de nous ! Leur valeur de steps moteur d’origine est pourrie et tu ne peux plus accéder aux paramètres ☠️💀👺💩

Ca m’apprendra : la prochaine sera une Prusa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air super bien comme imprimante 🙂 

question bête comment est-ce que tu imprimes avec ton imprimante ?

Si tu as un clé usb, tu crée un fichier test.gcode avec notepad tu tapes les commandes à lui envoyer et hop copie sur la clé usb et "impression".

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Savate a dit :

ça à l'air super bien comme imprimante 🙂 

question bête comment est-ce que tu imprimes avec ton imprimante ?

Si tu as un clé usb, tu crée un fichier test.gcode avec notepad tu tapes les commandes à lui envoyer et hop copie sur la clé usb et "impression".

Merci SAVATE,

Mais je fais comment pour connaitre la valeur de steps E en mémoire d'origine afin de calculer la nouvelle valeur ? 🙃 😪

Modifié (le) par Pascal84130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal84130

TeachingTech, l'australien avait fait le test de ce modèle en juillet. Son test n'était pas concluant.

Bien qu'elle utilise de nombreuses pièces d'autre modèles (l'ABL et l'extrudeur de la CR6-SE par exemple), elle inclut le boitier Wifi/Ethernet (CrealityBox) qui gère une partie des impressions. La prise RJ45 ne sert que si tu ne veux pas utiliser le Wifi. La prise USB ne permet que de connecter une caméra USB (toutes ne sont pas reconnues 😞 ).

 

Bref, bien que je recommande rarement des modèles de Creality, la CR10 Smart n'en fait pas partie.

Pour pouvoir utiliser le connecteur USB de la carte mère, il faut probablement déconnecter la liaison vers la Creality Box au risque dans ce  cas de perdre les «fonctionnalités» de celle-ci 😞 (en tout cas c'est ce que je ferai si j'avais ce modèle).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal84130 a dit :

Merci SAVATE,

Mais je fais comment pour connaitre la valeur de steps E en mémoire d'origine afin de calculer la nouvelle valeur ? 🙃 😪

Oui malheureusement j'ai regarder mais ne trouve aucunement les sources du firmware de la CR10 Smart ce qui est bien dommage cela nous aurais permit de repondre a tout tes questions et résoudre certain bug.

Avec la technique de  @Savate tu as une possibilité a toi de voir via fichier Gcode  (si cela fonctionne bien sûr) tu demande que les step/mm de ton extrudeur soit réglé a 400 step/mm par exemple tu lance une demande d'extrusion de 100mm et tu regarde ce que tu obtient, cela te permettra de savoir pour 400 step/mm tu extrude quand 100 mm demandé et donc d'opérer la règle de trois qui te permet de savoir combien de step/mm réglé pour 100mm. C'est la seule chose que je vois.

Cette technique est seule que je vois dans ton cas, sauf si le Creality cloud permet d'exécuter des commandes de Gcode mais j'ai de gros doute.

Cette imprimante est clairement pas faite pour moi je déteste les fabriquant qui fonctionne en environnement fermer comme est entrain de la le faire Creality.

 

Oui @fran6p je partage a 100% ton avis, (j'ai vue le test de teaching tech aussi l'un des seule réellement objectif sur cette machine) la plupart des autres test sont pas forcement honnête comme celui d'Alessandro Morolla (Italien comme moi) qui n'est pas objectif, il ce contenante de cité les point positif présent sur Papier, sans indique toutes les contraintes. Je ne connais aucun vraie connaisseur en impression 3D qui est trouver vraiment bien le creality cloud. Je suis bien content de pas avoir ce modèle de chez Creality et d'avoir une CR10s Pro.

 

Modifié (le) par MrMagounet
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pascal84130 a dit :

Mais je fais comment pour connaitre la valeur de steps E en mémoire d'origine afin de calculer la nouvelle valeur ?

tu mets une valeur au pif et après tu règles ton extrudeur à partir de cette valeur 😄 

Mais il doit forcément y a voir un moyen d'accéder au merdier (il n'y a pas un driver à la con style lantronics pour émuler un port série sur ip ?)

Edit

Grillé par @MrMagounet 🙂 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

tu mets une valeur au pif et après tu règles ton extrudeur à partir de cette valeur 😄 

Mais il doit forcément y a voir un moyen d'accéder au merdier (il n'y a pas un driver à la con style lantronics pour émuler un port série sur ip ?)

Non savate comme la très bien dit fran6p le port RJ45 est juste un suppléant du wifi si besoin qui est en réalité pas sur la Carte Mère mais la carte creality cloud inseré dans les entrailles de la CR10 Smart. En aucun cas tu as accès a la CM, une belle saleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fran6p a dit :

@Pascal84130

TeachingTech, l'australien avait fait le test de ce modèle en juillet. Son test n'était pas concluant.

Bien qu'elle utilise de nombreuses pièces d'autre modèles (l'ABL et l'extrudeur de la CR6-SE par exemple), elle inclut le boitier Wifi/Ethernet (CrealityBox) qui gère une partie des impressions. La prise RJ45 ne sert que si tu ne veux pas utiliser le Wifi. La prise USB ne permet que de connecter une caméra USB (toutes ne sont pas reconnues 😞 ).

Bref, bien que je recommande rarement des modèles de Creality, la CR10 Smart n'en fait pas partie.

Bonjour fran6p,

J'ai acheté cette imprimante sans me méfier après avoir lu la présentation du site Lesimprimantes3D.fr 🤬

Et comme tu dis, elle a de nombreuses similitudes avec la CR6-SE, je ne comprends pas qu'ils puissent régresser à tel point !

Je ne suis pas très copain avec l'anglais alors, l'Australien peut bien dire ce qu'il veut, je ne comprend pas tout 😞

@MrMagounet : Le pire dans l'histoire c'est que j'ai vendu ma CR10S PRO V2 car je croyais trouver dans la Smart toutes les petites améliorations que j'attendait (voir même plus) 😰😢😭 J'ai fait là une sacré bêtise… pour rester poli !

Modifié (le) par Pascal84130
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la Creality Box, j'en ai une que je teste actuellement 😉 .

Le firmware est reflashé avec une version adaptée de OpenWRT (Klipper-wrt) sur celle-ci pour y installer ensuite Klipper + Fluidd. Au final, ça la transforme en une sorte de RPI mais bien moins puissant qu'un Pi. Mais c'est fonctionnel en tout cas sur ma CR30 😉

Le développeur qui s'est chargé de cette «bidouille» a fortement simplifié la procédure depuis que je l'ai fait. Plus d'infos >>><<<.

il y a 10 minutes, Pascal84130 a dit :

J'ai acheté cette imprimante sans me méfier après avoir lu la présentation du site Lesimprimantes3D.fr

Ce n'était pas un test mais simplement la documentation «commerciale» fournie par Creality 😉

Pour les vidéos de Youtube, tu peux activer le sous-titrage en français. Certes ce ne sera pas «parfait» mais ça dégrossit quand même pas mal le boulot (je m'en sers pour afficher le sous-titre en anglais que je comprends mieux quand il est écrit que parlé 😄 ).

Au risque de perdre l'accès au Creality cloud, sur ce modèle, le plus simple (après avoir ouvert le boitier) est de débrancher la liaison USB entre la carte et la Crealtiy Box. Brancher ensuite un câble USB sur la carte et le faire ressortir du boitier pour pouvoir ensuite relier sur le PC. L'accès à Pronterface, Octoprint, sera alors possible pour au moins connaître les paramètres actuels (M503). Les modifications seront alors permises («sky is the limit» 😄 ).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fran6p : le câble nécessaire pour se connecter sur la CM doit avoir une prise spéciale, je suppose ?

Connais-tu la référence de cette prise ou bien aurais-tu une référence du câble ?

Ils font vraiment chier !

Est-ce qu'ils pensent un peu que cela n'amuse pas tout le monde de perdre son temps à rattraper leurs erreurs !

Quand j'ai acheté l'imprimante c'était pour imprimer pas pour leur servir de service qualité ou bureau d'étude !

M'enfin ! Merci à vous tous pour votre aide quand même !

On les aura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creality propose un nouveau firmware daté du 21 août : https://www.creality.com/download

2009673170_CR10smart-firmwareCreality3D.thumb.jpg.b00d1d92a03cfa3f93df5f19a2082392.jpg

D'après le readme.txt (traduction auto via Deepl) :

Citation

21 août 2021  
1. Optimiser la pièce de mise à niveau libre pour améliorer la précision de la mise à niveau ;
2. Optimiser l'achèvement de l'impression jusqu'à 99% d'exception ;
3. Réparer d'autres bogues partiels

Pour réaliser cette mise à jour, deux Maj sont à faire: l'écran, la carte

Pour l'écran:

Citation

Mise à jour du micrologiciel de l'écran
1,Préparez une carte TF, d'une capacité ne dépassant pas 16G, formatée en FAT32, avec une taille de secteur de 4096,
2,Copiez le dossier (répertoire) DWIN_SET à la racine de la carte TF.
3,Insérez-la dans le lecteur SD de l'écran, rallumez la machine et attendez la mise à jour automatique du micrologiciel de l'écran.
la mise à jour automatique du micrologiciel de l'écran se termine ;

La carte :

Citation

Mises à jour du micrologiciel de l'imprimante 3D
1,Préparez une carte SD (incluse avec la machine livrée) ;
2,Copier CR-10Smart-xxx.bin dans le répertoire racine de la carte SD
3,Insérez la carte SD dans le lecteur SD de la machine et remettez l'appareil sous tension.

Note:Parce que la CR-10 Smart est dotée d'une fonction d'arrêt automatique, lors de la mise à jour du micrologiciel de la carte mère.
mise à jour du firmware de la carte mère, vous devez maintenir l'interrupteur enfoncé,
jusqu'à ce que l'écran entre dans la page principale ; ainsi, la mise à jour du firmware de la carte mère est terminée.

Je reconnais que les explications traduites sont au mieux poétiques au pire incompréhensibles (j'aurais peut-être dû tenter la traduction Chinois- Français 😄 ) mais ce n'est pas mieux en anglais 😞

Peut-être que ça vaut le test ?

Sinon:

il y a 19 minutes, Pascal84130 a dit :

Connais-tu la référence de cette prise ou bien aurais-tu une référence du câble ?

Non, ça dépend des versions de carte mère (quel numéro est sérigraphié sur ta carte (2.5.2, 4.2.10, 4.2.7, autre). Il y a déjà un bon moment que Creality utilise des prises USB au format micro sur leur carte.

Donc ce qu'il te faut dépend de l’éloignement de ton PC à l'imprimante (le plus près sera le mieux, moins de 5m en tout cas): un câble USB muni d'un côté d'une prise μUSB mâle, à l'autre extrémité une prise USB type A mâle (connexion vers le PC).

types-usb.png.a0f34838fe46a114328393e32e87542d.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour, j'ai contacte Creality pour mon problème d'écran il m'ont dit de mettre le Firmware a jour, cela fait 2 heures que l'imprime fonctionne et elle n'est toujours pas à jour, je ne sais pas si c'est un bug ou normal, sachant qu'il m'ont donné la beta du 31/08/21

je suis dégouté que cela ne fonctionne pas....😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirlarc03, cela ne m’étonne qu’à moitié !

Leur firmware ne peux pas résoudre tous les problèmes que nous avons décrit ici et nous n’avons pas tous les mêmes problèmes. De plus, ce n’est pas une version bêta ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...