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Mise en service CR10 Smart (expérience d'un nouvel utilisateur)


Pascal84130

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il y a 40 minutes, Pascal84130 a dit :

Non, pas en wifi : je passe par la carte SD

ok, donc comme proposé plus haut par d'autres contributeurs, si tu écris sur notepad ou autre un g-code du type M92 E.... M500, que tu le sauves sur la SD card et que tu le lis sur l'imprimante, ça ne te permet pas de corriger tes steps/mm pour l'extrudeur ?

En regardant les photos de ta bécane, on dirait un extrudeur de CR6 SE qui est un extrudeur direct donc dans les 93 steps/mm usine. Si tu obtiens 92 mm pour 100 mm demandés, ça voudrait dire une correction à 101 steps/mm (ce qui est beaucoup...)

Donc d-code du style:

M92 E101

M500

image.thumb.png.9a76b13d12bf250a01fbffd87887c9bd.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
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Il y a 2 heures, Pascal84130 a dit :

@PPAC : Et oui, c’est un détail mais là même pas accès par l’écran ! Il ne reste que les réglages Cura donc impossible d’imprimer un g-code extérieur comme ceux fournis sur leur propre carte SD 😂 

Surtout que les fonctions existaient sur les versions plus anciennes comme l’Ender3 ! 🤬😢
 

@MrMagounet: et oui, je n’y pensais pas au changement d’extruder 😱 Si je monte du Bondtech comme sur mes autres machines ! Bonjour l’angoisse ! Vu la démultiplication, tu passes à 400 en steps E 😰

Oui le changement d'extrudeur poserais soucis si pas capable de calibrer les steps/mm.

Il y a 2 heures, Yellow T-pot a dit :

A chacun sa méthode. En théorie, pour que cela soit efficace, ça voudrait dire qu'il faut recalibrer l'extrudeur à chaque nouvelle bobine...il y a longtemps que j'ai arrêté de triturer les steps/mm de mes imprimantes. J'ai un réglage moyen des steps/mm et je joue uniquement dans le trancheur sur le % de débit et en sauvegardant des profils adaptés à chaque type de filament et de fournisseur.

Sous Cura il n'y a pas besoin de recalibrer le débit pour chaque bobine, la meilleur technique consiste pour moi a mesurer le diamètre moyen du filament d'une nouvelle marque ou couleur bobine et dans les profils de filament crée un profile avec le diamètre moyen relevé, cela permet d'ajuster le débit automatiquement, cela demande juste a vérifier les nouveau type de filaments et après juste a choisir le filament qui sera utilisé.

Pour la CR10 Smart je suis pas sur qu'il soit identique je crois me rappeler avoir lu que la Smart utilise un dual drive comme les CR10s Pro mais nouvelle construction mais le ratio aucun idée.

Modifié (le) par MrMagounet
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il y a 6 minutes, MrMagounet a dit :

Sous Cura il n'y a pas besoin de recalibrer le débit pour chaque bobine, la meilleur technique consiste pour moi a mesurer le diamètre moyen du filament d'une nouvelle marque ou couleur bobine et dans les profils de filament crée un profile avec le diamètre moyen relevé

A mon sens, c'est nécessaire mais pas suffisant. J'ai comme exemple le passage d'un PLA BASF à du SOVB 3D. Dans les 2 cas: 1,75 mm respecté et pourtant comportement complètement différent. J'ai du pousser fortement  le débit du SOVB pour pouvoir l'utiliser correctement.

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il y a 10 minutes, Yellow T-pot a dit :

A mon sens, c'est nécessaire mais pas suffisant. J'ai comme exemple le passage d'un PLA BASF à du SOVB 3D. Dans les 2 cas: 1,75 mm respecté et pourtant comportement complètement différent. J'ai du pousser fortement  le débit du SOVB pour pouvoir l'utiliser correctement.

J'ai jamais eu ce soucis sur toutes les marques utilisés mais je garderais ta remarque a l'esprit on est jamais a l'abri 😉 merci du retour c'est toujours instructif les expériences de chacun.

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il y a 38 minutes, MrMagounet a dit :

.Pour la CR10 Smart je suis pas sur qu'il soit identique je crois me rappeler avoir lu que la Smart utilise un dual drive comme les CR10s Pro mais nouvelle construction mais le ratio aucun idée.

Non, ce n’est pas un dual drive. C’est un simple engrenage et poulie à gorge comme au « bon » vieux temps 🤬

Je peux te le dire car j’ai du le démonter : souviens-toi pour savoir dans quel sens serré ou desserrer le ressort de pression du filament 😕

ils auraient pu conserver l’extrader de la CR10S PRO V2, il était très bien 😌 

Merci à tous les deux pour vos avis.

Je vais bientôt avoir des news car je me suis inscrit à la page FB dédiée à la Smart ! En anglais mais c’est mieux que rien ! Et c’est là que l’on s’aperçoit que je ne suis pas seul à avoir des soucis et pas de réponses pour le moment !

Enfin pas à tout car des solutions commencent à pointer leur nez 👃 

https://www.facebook.com/groups/289100326267138/?ref=share

Modifié (le) par Pascal84130
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il y a 5 minutes, Pascal84130 a dit :

Non, ce n’est pas un dual drive. C’est un simple engrenage et poulie à gorge comme au « bon » vieux temps 🤬

Je peux te le dire car j’ai du le démonter : souviens-toi pour savoir dans quel sens serré ou desserrer le ressort de pression du filament 😕

ils auraient pu conserver l’extrader de la CR10S PRO V2, il était très bien 😌 

Merci à tous les deux pour vos avis.

Je vais bientôt avoir des news car je me suis inscrit à la page FB dédiée à la Smart !

Ok Merci pour ton retour Pascal @Yellow T-pot avait donc bien vue cela doit être le même extrudeur que la CR6-Se donc, oui le Dual de la CR10s Pro est vraiment pas trop mal si on compare au autre extrudeur habituellement installé sur les Creality, c'est leur plus gros point faible avec les ventilateur bruyant en générale. 

Question de culture perso comment sont les ventilo de la Smart Creality a t'il enfin réussi a rendre une imprime dite relativement silencieuse ?

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Je n’ai pas regarder mais il me semble avoir lu que les ventilateurs… bof 🤷‍♂️ Pas des plus silencieux toujours. 
Oui, c’est le même extrudeur que la CR6SE : il y a déjà eu un couvercle fendu 😢

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@Pascal84130 Oui donc le Beta permet de régler sur l'interface les step/mm, mais il est vraie que cela fait un peux beta testeur sur le compte des premier acquéreur.

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Des solutions arrivent doucement mais en version bêta alors attendons encore un peu surtout que j’arrive à sortir de bonnes surfaces maintenant. 
 

53F1BEDB-0FCC-4D34-909B-3089B8F91630.jpeg

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Le 04/09/2021 at 16:35, MrMagounet a dit :

@Pascal84130 Oui donc le Beta permet de régler sur l'interface les step/mm, mais il est vraie que cela fait un peux beta testeur sur le compte des premier acquéreur.

Tout à fait MrMagounet ! Ce n’est pas des plus agréable ! Je l’aurais acheté quand même s’ils avaient reculé la sortie pour finir de la débogguer ! On devrait le savoir, c’est le monde moderne : il faut vendre à tout prix quitte à un peu décevoir les premiers clients, sinon ils risqueraient d’acheter une autre marque sortie plus vite 😊

Je serais curieux de savoir combien ils ont vendus de CR10 Smart au lancement 🚀 

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Bonjour à tous et toutes 

Dernières news, réponse de Creality3Dshop.fr ce jour :

Hello,

Thanks for your reply.

The response from our technicians is as follows:

Yes, we will publish the new firmware next week, you can contact us next week to get the new firmware

Awaiting your reply.
Thank you.
 

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Nouveau firmware dans 1 semaine en espérant pour toi qu'il ne soit pas beta celui ci et 100% fonctionnel

  • Merci ! 1
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Bonjour, à priori plus chanceux, ma Smart fonctionne plutot bien, j'utilise un profile Cura issu des valeurs qu'il y a sur leur documentation. Bon , oui il reste beaucoup de travail pour arriver à avoir une machine au top. Mon principal reproche est surtout sonore, je la trouve vraiment bruyante, les Fans sont vraiment cheaps et bruyant.

J'attends avec impatience une mise à jour qui permettra une vraie calibration, mais pour l'instant en version d'origine, elle m'a sortie des pièces plus propre que ma X1 qui a l'époque était déjà très bonne.

(Achat sur Tomtop en vente flash fin Aout)

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il y a 10 minutes, tgv26 a dit :

Bonjour, à priori plus chanceux, ma Smart fonctionne plutot bien, j'utilise un profile Cura issu des valeurs qu'il y a sur leur documentation. Bon , oui il reste beaucoup de travail pour arriver à avoir une machine au top. Mon principal reproche est surtout sonore, je la trouve vraiment bruyante, les Fans sont vraiment cheaps et bruyant.

J'attends avec impatience une mise à jour qui permettra une vraie calibration, mais pour l'instant en version d'origine, elle m'a sortie des pièces plus propre que ma X1 qui a l'époque était déjà très bonne.

(Achat sur Tomtop en vente flash fin Aout)

Bonjour tgv26,

Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais ton réglage plateau étape par étape ?

Pour que ce soit plus simple, tu peux me MP ou m'appeler sur Messenger, dis le moi !

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il y a 33 minutes, tgv26 a dit :

Bonjour, à priori plus chanceux, ma Smart fonctionne plutot bien, j'utilise un profile Cura issu des valeurs qu'il y a sur leur documentation. Bon , oui il reste beaucoup de travail pour arriver à avoir une machine au top. Mon principal reproche est surtout sonore, je la trouve vraiment bruyante, les Fans sont vraiment cheaps et bruyant.

J'attends avec impatience une mise à jour qui permettra une vraie calibration, mais pour l'instant en version d'origine, elle m'a sortie des pièces plus propre que ma X1 qui a l'époque était déjà très bonne.

(Achat sur Tomtop en vente flash fin Aout)

Merci pour ton retour donc Creality continue avec sa ventilation atroce modèle après modèle c'est vraiment dommage au prix qu'il les vendent de faire moi bien que la concurrence.

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J'ai créé une page FB dédiée à la Smart, si cela vous intéresse, je vous donne le lien :

https://www.facebook.com/groups/402605497869906/

Vous serez les bienvenus

Pascal

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Il y a 6 heures, tirlarc03 a dit :

mais je trouve ou ce numero?

cela ressemble a une inscription sur la carte mère ... il faut ouvrir (le dessous de la machine ?) et regarder la plus grande carte  ...

Modifié (le) par PPAC
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Le 06/09/2021 at 16:08, Pascal84130 a dit :

Bonjour tgv26,

Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais ton réglage plateau étape par étape ?

Pour que ce soit plus simple, tu peux me MP ou m'appeler sur Messenger, dis le moi !

Je commence toujours par le nivellement automatique, puis une fois terminé, tous les petits carrés sont passés en bleu, je sélectionne le nivellement manuel, alors l'imprimante va venir en home central, je prends une feuille de papier et j'ajuste le Z offset via les flèches haut / bas, afin que ma feuille gratouille la buse.

Attention, lorsqu'on clique sur une fleche, la valeur descend ou monte suivant la fleche, mais l'imprimante met un certain temps à s'ajuster . je reclique sur le bouton home au milieu des Fleches et je vérifie que ma valeur soit Ok (0.40 pour moi).

Sur mon profil de slicer, je mets juste G28, surtout pas de G29.

L'imprimante demande une préchauffe filament à 120], c'est normal, comme le capteur de nivellement est intégré au hotend, il ne faudrait pas forcer sur la buse avec un bout de filament refroidi et dur; par contre pour moi, il faut absolument mettre en chauffe le bed, pour faire un bon levelling du bed, pour ma part, je le fais à 60°.

J'espère avoir été assez précis.

Bon print.

(Le fait de l'écrire sur le forum permet de laisser une trace, pour tout le monde, Messenger, Mp et autres si ils ont l'instantanéité en qualité, cela en fait, aussi leur principal défaut pour moi. )

 

Il y a 19 heures, PPAC a dit :

cela ressemble a une inscription sur la carte mère ... il faut ouvrir (le dessous de la machine ?) et regarder la plus grande carte  ...

La version présente le 04 Septembre serait le Fm 1.0.9, d'après ce que je comprends, ma machine étant en 1.0.6 (mise à jour via Creality cloud lors des 1eres connexions).

Le lien du FM en question : https://drive.google.com/drive/folders/1knZYBko6n8chSNzWNM1uh32yQ5G_3OOY

Capture d’écran 2021-09-07 002800.png

IMG_20210906_225550.jpg

  • Merci ! 1
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  • 2 weeks later...
Le 06/09/2021 at 16:51, Pascal84130 a dit :

J'ai créé une page FB dédiée à la Smart, si cela vous intéresse, je vous donne le lien :

https://www.facebook.com/groups/402605497869906/

Vous serez les bienvenus

Pascal

Visiblement je dérangeais. 😜

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  • 2 months later...
Le 03/09/2021 at 18:01, fran6p a dit :

Comme la prise USB sur la carte n'est pas accessible, la modification s'effectue sur la platine de raccordement. Débrancher la prise sérigraphiée MCU (en bleu) sur cette platine et la brancher sur l'emplacement vide sérigraphié PC.

chngt-PC-MCU.jpg.05be55c41c41f952f701bbddd81ee360.jpg

Connecter le câble USB qui ressortira du boitier:  la prise μUSB dans le connecteur USB de cette platine et le reste du câble (prise USB type A) comme tu peux 😉

Si la prise USB de la carte était accessible de l'extérieur du boitier, il suffirait de débrancher la prise dans le cadre B bleu 😉

microUSB-MCU.thumb.jpg.fd755b9b8757a47ca70db184900248a2.jpg

On peut apercevoir la prise USB de la carte dans cette capture d'écran :

1981296564_crc240SV1.2-usb.jpg.7845cc9542308c3757e59bb767afe98e.jpg

🙂

Bonjour à tous,

Je me demande si on ne peut garder les 2 options en câblant un câble home-made en Y, afin d'avoir les 2 fonctionnalités, au pire en ajoutant un switch pour couper l’alimentation coté Cloudbox.

Pour ma part après une grosse soixantaine d'heures de fonctionnement, l'écran s'est mis à buguer: il change seul les fonctions sans contact, allant à passer d'un préchauffage PLA à ABS, ou pire lors d'impression.

J'ai fait quelques vérifications, sans trouver grand chose, ayant un doute sur certaines soudures du connecteur côté écran, j'ai arrangé la chose, mais le gain n'est pas énorme.

Le contact SAV a commencé à me répondre, en me donnant un N° de ticket, mais plus de news depuis.

Pour ma part, les points Négatifs:

-Bed Ultrabase (on aime ou pas) mais ils finissent pas ne plus adhérer très vite

-Pas de connexion USB pour calibrer l'imprimante

-Extrudeur en plastique

-écran capricieux (Bip, bip, bip....)

Bon print à tous.

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