Matmar85 Posté(e) Septembre 3, 2021 Posté(e) Septembre 3, 2021 Bonjour à tous, Je viens vers vous car le boitier de puissance de mon imprimante est H/S. J'ai essaye d'envoyer des mails au SAV en chine, j'ai essayé d'appeler le SAV " LAB39" il me semble mais rien n'y fait, aucune réponse, aucune aide apportée alors que mon imprimante est encore sous garantie. Je voulais savoir comment je pouvais faire, j'ai trouvé le boitier en vente sur le site de leur fournisseur, sauf que celui qui est vendu pour les TLD 3 Pro est de 600W et celui qui est sur mon imprimante est de 360W. Je voulais savoir si je pouvais tout de même le mettre dessus. J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance
PPAC Posté(e) Septembre 3, 2021 Posté(e) Septembre 3, 2021 Salutation ! Je n'ai pas de TLD 3 Pro donc reste critique. Pour moi une alimentation plus puissante reste utilisable (c'est l'inverse qu'il faut éviter ...), il faut juste être sur que sont volume / ses dimensions sont du même ordre que l'ancienne, sinon ce ne sera pas simple de la faire rentrer / fixer si plus grosse. Bien prendre les même tensions de sortie. ( Si de puissance supérieur, elle devrait avoir un ampérage max delivrable supérieur mais a vérifier on ne sais jamais.) Et enfin il reste a vérifier qu'elle a bien se qu'il te faut en borniers de sortie. Après je me demande si tu ne peux pas réparer ton ancienne alimentation. Il y a souvent un fusible dedans si tu a de la chance c'est juste cela ... ou éventuellement un composant simple a changer (un condensateur, une varistance, ... si tu sais manier le fer a souder et que tu retrouve la ref du composant c'est faisable.) Si tu veux tenter la réparation tu peux nous mettre des photos de l'intérieur de l’alimentation H.S. , peut être qu'un truc nous sautera au yeux. Mais attention a l'ouverture, les condensateurs peuvent encore avoir une charge donc il y a un risque de choc électrique.
Matmar85 Posté(e) Septembre 3, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2021 il y a 2 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Je n'ai pas de TLD 3 Pro donc reste critique. Pour moi une alimentation plus puissante reste utilisable (c'est l'inverse qu'il faut éviter ...), il faut juste être sur que sont volume / ses dimensions sont du même ordre que l'ancienne, sinon ce ne sera pas simple de la faire rentrer / fixer si plus grosse. Bien prendre les même tensions de sortie. ( Si de puissance supérieur, elle devrait avoir un ampérage max delivrable supérieur mais a vérifier on ne sais jamais.) Et enfin il reste a vérifier qu'elle a bien se qu'il te faut en borniers de sortie. Après je me demande si tu ne peux pas réparer ton ancienne alimentation. Il y a souvent un fusible dedans si tu a de la chance c'est juste cela ... ou éventuellement un composant simple a changer (un condensateur, une varistance, ... si tu sais manier le fer a souder et que tu retrouve la ref du composant c'est faisable.) Si tu veux tenter la réparation tu peux nous mettre des photos de l'intérieur de l’alimentation H.S. , peut être qu'un truc nous sautera au yeux. Mais attention a l'ouverture, les condensateurs peuvent encore avoir une charge donc il y a un risque de choc électrique. Merci à toi, enfin une réponse qui m'aide un minimum. Je vais me renseigner pour les tensions de sorties et le nombre de borniers, etc... Pour les pièces à souder, je veux bien essayé, mais je ne suis pas un pro dans ce domaine. J'aimerais avoir une solution rapide car cela fait 2 semaines que je ne peux rien imprimer. Merci de ton aide en tout cas
Savate Posté(e) Septembre 3, 2021 Posté(e) Septembre 3, 2021 (modifié) Salut @Matmar85, Pour l'alimentation, le plus simple est de la remplacer par le même modèle (taille et ancrages identiques, puissance et voltage de sortie identiques) et si possible de marque meanwell les alimentations chinoises n'étant pas les trucs les plus fiables du monde ... Modifié (le) Septembre 3, 2021 par Savate 1 1
wil Posté(e) Novembre 1, 2021 Posté(e) Novembre 1, 2021 Matmar85 Bonsoir non les nouveaux model qui est tout a fait le même a une alimentation de 600 w car il ont vus que cette alimentation étais trop faible regarder sur youtube
icare Posté(e) Novembre 1, 2021 Posté(e) Novembre 1, 2021 Le 03/09/2021 at 11:08, Savate a dit : marque meanwell Ils viennent d'où
hyoti Posté(e) Novembre 1, 2021 Posté(e) Novembre 1, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, icare a dit : Ils viennent d'où Meanwell est taiwanais, mais usines à Taiwan et en Chine. @Matmar85 Si c'est bien le modèle TLD3 pro en idex que tu as, elle devrait avoir une alim de 600W selon leur site. Modifié (le) Novembre 1, 2021 par hyoti ajout
icare Posté(e) Novembre 1, 2021 Posté(e) Novembre 1, 2021 @hyoti Je te rassure, je connaissais l'origine des "Meanwell", c'était juste par rapport aux chinoiseries Regarde, ils ont dans leur gamme des alimentations 600 W sans ventilateurs (technologie différente). J'utilise ces modèles sur mes imprimantes au moins pas besoin de se poser la question du remplacement du ventilateur un peu bruillant
methylene67 Posté(e) Novembre 2, 2021 Posté(e) Novembre 2, 2021 Il y a 9 heures, hyoti a dit : Meanwell est taiwanais, mais usines à Taiwan et en Chine. @Matmar85 Si c'est bien le modèle TLD3 pro en idex que tu as, elle devrait avoir une alim de 600W selon leur site. En fait, les alimentations 600 W sont équipées sur les Tenlog depuis moins d'un an, cela date de début d'année il me semble. Mais pour un remplacement c'est en effet ce qu'il faut choisir, car l'ancienne alimentation était trop faible. 1
Messages recommandés