Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

méfiance avec les ventilateurs turbofan 5015 de chez ali  il y a les 5015 à 4500 tr/mn et les 5015 à 8500 tr/mn ball bearing et 24 V 

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

les derniéres modifs nouvel extrudeur , le même que le clone bondtech d'origine mais tout en alu (test en cours) après avoir remarqué que le levier de celui en plastique donnait des signes de fléchissement sur les longues impressions pendant les cycles extrusion/rétraction ?? nouveau corps de chauffe alu type volcano, la sonde et la résistance de chauffe sont maintenant de part et d'autre de la buse ald du même "coté"  un peu galère pour faire sortir le câblage de la sonde par le petit dégagement de l'effector, la chaussette silicone fait 2.5 mm d'ep ald 1.5 mm (et je suis large), les ventil de refroidissement sont des 5015 avec des buses unifiées pompé , modifiées, remodifiées, reremodifiées pour arriver à un truc qui me plait et qui fonctionne pas trop mal hauteur 28.5 pour un dépassement buse de 29 autrement dit je ne peux pas approcher des pattes de maintien du plateau de verre(test benchy sans marque sur la proue sauf la marque de couture sur le flan gauche que je sais plus comment lui dire de pas la mettre là) . support ventil 4010 et 5015 en une seule pièce (enfin presque il faut une cale de 1.2 mm (collé dans mon cas je ne mets pas les 2 fixations d'origine) sous la partie centrale ) les 5015 aspire l'air frais depuis l'extérieur (ils sont dos à dos)
image.png.853c83bea3f8532011c887178f3bd978.png
image.png.b97ddcb92b1cd47fac7199711d9c1f89.pngimage.png.80bcef2eafc4af1b2c8afa9a646a83f7.png
image.thumb.png.76dadb644a834069ff58f97538138bd6.png

Modifié (le) par robert95770
Posté(e)

Salut,

il y a une heure, robert95770 a dit :

test benchy sans marque sur la proue sauf la marque de couture sur le flan gauche que je sais plus comment lui dire de pas la mettre là

il suffit de se prendre pour Picasso (le peintre, pas la voiture 🤪 ). Après avoir sélectionné la pièce, tu cliques sur l’icône "peinture des coutures" 

Citation

peinturecouture.thumb.jpg.a409c14627a2cf774538f3c0a469c252.jpg

• avec le clic gauche de la souris, tu dessines la zone où tu veux la couture
  • avec le clic droit, c'est la zone ou tu ne veux surtout pas de couture
  • avec le clic gauche + touche MAJ, tu effaces ce que tu as peint
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

c'est Cura qui me joue ce tour (mes benchys de test sont imprimés avec Cura mais j'avais oublié sur Orca aussi)
le coup des clic gauche et droit fonctionne aussi pour les supports ça aussi j'avais zappé

Modifié (le) par robert95770
Posté(e)

C'est en partie pour cette raison que je n'utilise plus Cura 😅. Le positionnement de la couture / jointure est tellement plus simple / souple dans OrcaSlicer.

Dans Cura, tu peux régler le paramètre "alignement de la jointure en Z" sur "angle le plus aigu" et "préférence de jointure d'angle"sur "masquage intelligent"

• Merci ! 1