Tony67 Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 Bonjour, Après avoir lu par ci par là je n'ai trouvé personne qui a le même problème que moi sur la X2 Je débute et c'est donc ma première imprimante (j'attendais sa sortie pour me lancer^^) Mon problème est arrivé suite à un auto-level stoppé par un message d'erreur de type "error probing failed" J'ai donc vérifier mes ajustements avec la feuille mais mon auto-level se stoppé à differents moments. J'ai fini par lancer un petit print https://www.thingiverse.com/thing:12516 et quand l'impression c'est lancé la buse à commencé à poncer le plateau... Je l'ai stoppé rapidement. Depuis ce tragique moment , je n'arrive plus à rien quand je fais un "Home" la tête d'impression viens forcer sur le Bed et un message d'erreur apparait de type "Printer halted kill called!" (J'ai lu pas mal de post sur ce forum en rapport avec ses messages d'erreur mais rien sur la X2) Je vous mettrai bien la vidéo que j'ai envoyé à Artillery mais ça me fait mal au cœur de la revoir^^ Depuis j'attend leurs réponses. J'ai vérifier ce qui était vérifiable visuellement sans avoir à ouvrir la machine, débrancher rebrancher les nappes. Merci à vous ce forum qui est une mine d'informations pour des gens comme moi
MrMagounet Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 Ton soucis est un soucis de probing du 3Dtouch Artillery, que tu n'ai pas trouver d'autres personnes avec le soucis ne m'étonne pas car elle vient de sortir. Ce soucis proviendrais soit d'un soucis avec un cable du 3DTouch sur la Tête ou la Carte mère (mais vue que artillery utilise une tonne de colle chaude pour que les cable ne bouge pas sur la carte mère cela ne doit pas venir de la). Ou d'un 3DTouch Hs ce qui peut arrivé. quand tu essaye de faire un home le palpeur sort bien du 3Dtouch ? si oui quand le home s'amorce et que la buse descend si tu rentre le palpeur avec le doit la buse s'arrête de descendre ? Si ce n'est pas le cas ton 3Dtouch est probablement Hs donc il te faut contacter le SAV.
Tony67 Posté(e) Septembre 6, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2021 Je viens de le faire (machine à froid) ça c'est bien arrêté avec un message d'erreur printer halted kill () called Bizarre, quand c'est mon doigt elle s'arrête instant mais pas quand c'est le bed, j'ai du dérégler ma machine à force de toucher Merci déjà j'avance ^^
MrMagounet Posté(e) Septembre 7, 2021 Posté(e) Septembre 7, 2021 Le message Printer Halted kill () called est une sécurité de l'imprimante qui c'est mise en route. quand tu fait un home les axe bouge puis la buse par au centre et la l'axe Z descend, la pin est sorti et quand la pin touche le bed rien ne s'arrête ? C'est bien cela ?
Tony67 Posté(e) Septembre 7, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2021 C'est bien çà qui ce passe. Un réglage du end stop de l'axe Z à revoir ?
MrMagounet Posté(e) Septembre 7, 2021 Posté(e) Septembre 7, 2021 Tu n'as pas de Endstop en Z vue que tu as un 3DTouch c'est lui qui au final sert de endstop d'ou ton soucis si ce dernier déconne. Dernière question pour être sur que cela proviennent bien d'un soucis matériel du capteur 3DTouch de ta X2, tu as bien respecté les étapes suivant dans cette ordre ? 1- réglage manuel du bed via feuille de papier, faire 3 fois le cycle de réglages manuel. 2- réglage du Z-offset, point de mesure central et ajustement du Z offset en + ou - pour que la buse gratte a peine la feuille. 3- lancer un Auto Bed Leveling. Si c'est bien ce que tu avait fait que que tu as ton soucis pour moi ton soucis provient soit du capteur 3DTouch soit d'un câble qui pose soucis.
Tony67 Posté(e) Septembre 7, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2021 (modifié) D'accord et oui c'est bien dans cet ordre que je l'avais fait mais je réessayerai pour être sur en rentrant du boulot. Je vous tiendrai informé. Merci Est-ce qu'un bon samaritain avec une X2 pourrai partager ses données qui apparaissent dans pronterface que je puisse comparer au mienne ? Bonsoir, J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne c'est vraiment bizarre. Un petit montage vidéo pour illustrer le problème. https://youtu.be/tzrGLme_5VY Modifié (le) Septembre 7, 2021 par TonyNarko67
MrMagounet Posté(e) Septembre 7, 2021 Posté(e) Septembre 7, 2021 Oki de ce que je vois ton capteur 3DTouch réagit mais trop tard il met trop de temps a réagir et du coup la buse tape au lieux de s'arrêter a temps. Contact le SAV soit tu as un soucis de firmware soit ton capteur est defaillant
Savate Posté(e) Septembre 8, 2021 Posté(e) Septembre 8, 2021 Il y a 5 heures, TonyNarko67 a dit : Un petit montage vidéo pour illustrer le problème. Le capteur est il réglable en hauteur ?
Tony67 Posté(e) Septembre 8, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2021 Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. J'essayerai de le dévisser ce soir pour vérifier ça. La marque Artillery ma juste demandé de vérifier la verticalité et le serrage du BLtouch. Et il mon demandé aussi de faire le même test que MrMagounet c'est à dire tester le palpeur voir si il stop bien la descente de la tête quand on met le doigt.
MrMagounet Posté(e) Septembre 8, 2021 Posté(e) Septembre 8, 2021 Il y a 2 heures, TonyNarko67 a dit : Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. J'essayerai de le dévisser ce soir pour vérifier ça. La marque Artillery ma juste demandé de vérifier la verticalité et le serrage du BLtouch. Et il mon demandé aussi de faire le même test que MrMagounet c'est à dire tester le palpeur voir si il stop bien la descente de la tête quand on met le doigt. Y a t'il un vis a 6 pans pour le réglage de la pin comme sur le BLTouch officiel dessus ?
MrMagounet Posté(e) Septembre 8, 2021 Posté(e) Septembre 8, 2021 Ok car je me dit que la pin est peut être légèrement démagnétisé du coup le probing ce ferais mal, il pourrait dans ce cas être nécessaire de défaire la vis sortir la pin la remagnétiser et la remettre comme ici. Mais j'y crois pas vraiment pour être franc, vérifie si tu peux descendre de quelques millimètre le 3DTouch, sinon c'est sans espoire pour ce 3DTouch ils devront te le changer. 1
Tony67 Posté(e) Septembre 8, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2021 Merci pour cet info MrMagounet, on dirai que tu boss chez Artillery . Artillery Chine mon donné le même diagnostic aujourd'hui après pas mal d'échange de mail (merci à eux pour leur réactivité) La succursale en France me fait tourner en bourrique avec des réglages de plateau plus haut, plus bas, incliné, remonte 2mm à droit,etc... c'est pas comme si j'y avait pas passé toute mes soirées depuis 1 semaine à essayer tout les réglages possibles. Merci encore je vous tiens informé de l'avancement de ma situation. (Ps : je n'arrive pas à lire les commentaires sur la vidéo YouTube si la personne qui les a posté passé pourrai t'il les reposter sur le forum merci)
MrMagounet Posté(e) Septembre 8, 2021 Posté(e) Septembre 8, 2021 Il y a 5 heures, TonyNarko67 a dit : Merci pour cet info MrMagounet, on dirai que tu boss chez Artillery . Artillery Chine mon donné le même diagnostic aujourd'hui après pas mal d'échange de mail (merci à eux pour leur réactivité) La succursale en France me fait tourner en bourrique avec des réglages de plateau plus haut, plus bas, incliné, remonte 2mm à droit,etc... c'est pas comme si j'y avait pas passé toute mes soirées depuis 1 semaine à essayer tout les réglages possibles. Merci encore je vous tiens informé de l'avancement de ma situation. (Ps : je n'arrive pas à lire les commentaires sur la vidéo YouTube si la personne qui les a posté passé pourrai t'il les reposter sur le forum merci) Non je ne travail pas pour Artillery mais je comprend très très bien la logique de fonctionnement des impressions 3D et j'ai une très très bonne mémoire ce qui fait que j'enregistre toutes les informations que je lit voir ou entend et qui on un intérêt pour moi . Pour information Artillery 3D Expert n'est pas une succursale Française de Artillery Chine mais simple la société 3D expert qui import en France Wanhao, Artillery et Uniz, ils ont créer 3 entités juridiques 3D Expert (Uniz), Artillery 3D expert (Artillery), Wanhao France (Wanhao), il laisse planner exprès un doute raisonnable qu'ils soient une fillale Française de Artillery le fabricant a tord.
Tony67 Posté(e) Septembre 8, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2021 (modifié) Merci en tout cas à tous de m'avoir aiguillé dans ces recherches. Tout à coïncidé avec les mails échangés avec Artillery Chine et il était prêt à me changer celui-ci si il était défectueux. Le SAV français, ils sont encore en train de me parler que je dois régler le plateau en incliné... Après re-vérification de ce fameux BLTouch, il n'était pas parfaitement à la verticale... Le problème fut corrigé et la machine reréglé en 5mn. Je me suis aussi aperçu que le câble qui alimente le ventilateur qui refroidi les composants à un peu brûlé car il pendouillait très proche du bloc de chauffe. Après vérification le ventilateur fonctionne toujours mais je crains que je devrai quand même ressouder ça. Je posterai une photo et je dois m'acheter un fer à souder et des gaines thermorétractable. Je réfléchis à faire jouer la garanti au moins sur quelques composants car j'ai abimé le bed qui n'accroche plus très bien au centre a force d'avoir poncer mes 2 buses dessus... En tout cas cette histoire m'aura permis de mieux comprendre et d'apprendre à la dur Modifié (le) Septembre 8, 2021 par TonyNarko67 1
MrMagounet Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 intéressant ton 3Dtouch était mal fixer pour ne pas être a la vertical ? Oui on apprend tous un peu a la dur une fois ou deux, mais c'st la que l'on vois si on accroche a l'impression 3D ceux qui ce battent et réussisse a trouver une solution continue et les autre finissent parfois par abandonner. Pour revenir a ta machine perso j'ai jamais aimer leur bed moi, tu peux avoir plusieurs solution demander a faire jouer la garantie, et essayer d'avoir un nouveau bed et un 3DTouch de spare (la chine sera plus réceptive je pense), ou apporter une modification toi même au bed, tu peux mettre un revêtement PEI sur le bed d'origine directement, install un kit magnétique avec feuille d'acier PEI, Feuille d'acier et revêtement texturer PEI ou autre, mettre une plaque Mamorubot, ou le plus economique un verre lisse voir un mirroir de chez casto. Après a c'est a toi de voir, mais leur pseudo ultrabase devient vite pas top avec le temps surtout sur des matériaux comme le PETG. 1
Tony67 Posté(e) Septembre 9, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2021 (modifié) Exact, le BLtouch a 2 vis de fixation et j'avais uniquement vérifié le serrage de celle-ci je n'avais pas fait attention à la verticalité du BLtouch qui n'était pas parfaitement vertical. Artillery Chine vont m'envoyer un nouveau bed. Je vous tiendrai informé (le SAV français pense toujours que je ne sais pas régler un Bed^^ Par la suite j'achèterai sûrement un support magnétique pour le Bed genre avec un pei ou un ziflex. Je vais regarder tes publications pour m'inspirer à faire des futurs modifications Modifié (le) Septembre 9, 2021 par TonyNarko67
MrMagounet Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 il y a 15 minutes, TonyNarko67 a dit : Exact, le BLtouch a 2 vis de fixation et j'avais uniquement vérifié le serrage de celle-ci je n'avais pas fait attention à la verticalité du BLtouch qui n'était pas parfaitement vertical. Artillery Chine vont m'envoyer un nouveau bed. Je vous tiendrai informé (le SAV français pense toujours que je ne sais pas régler un Bed^^ Par la suite j'achèterai sûrement un support magnétique pour le Bed genre avec un pei ou un ziflex. Je vais regarder tes publications pour m'inspirer à faire des futurs modifications Si tu as des questions futurs hésite pas
Invité Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 Salut, ayant plusieurs problèmes avec ma X2 j'avais contacté le SAV du revendeur français où je l'ai acheté, il m'a dit que sur les premiers retours qu'il a eu plusieurs personnes ont ce problème de buse qui se crash sur le bed...
MrMagounet Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 Il semble donc y avoir des soucis sur la chaine de production sur l'install du 3DTouch maison. @Benji90 depuis que tu l'as réaligné tout est ok a présent ? 1
Tony67 Posté(e) Septembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2021 Pour le coup c'était moi avec le BLTouch ^^ et Oui une fois réaligné tout ce passe beaucoup mieux Benji90 à encore d'autres soucis avec la sienne.
Invité Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Il semble donc y avoir des soucis sur la chaine de production sur l'install du 3DTouch maison. @Benji90 depuis que tu l'as réaligné tout est ok a présent ? Non moi rien ne va... J'avoue que je commence à baisser les bras, je vais voir si ils ne peuvent pas me la reprendre. Pourtant même en étant pas expert je ne suis pas trop un manche, je me débrouille très bien avec mon Ender 3 mais là entre la qualité des prints qui est mauvaise, le fait que seul 1 print sur 3 arrive à être terminé, qu'il y a toujours le bruit de frottement dans la tête d'impression,... ça commence à faire beaucoup moi qui pensait passer sur mieux. Encore j'arriverais à régler les soucis tant pis mais là non...
FFF3347 Posté(e) Septembre 12, 2021 Posté(e) Septembre 12, 2021 (modifié) Bonjour, Je confirme, même souci ici. Première imprimante 3D personnelle pour moi (j'en ai vu quelques une au taf), et je n'arrivais pas à faire le moindre réglage : ça tapait et ça rayait le plateau, incompréhensible quand on débute... Après plusieurs essais, j'ai compris que, soit la buse était trop longue, ou que soit le BL touch était "trop court" : je l'ai donc prolongé artificiellement d'1 ou 2mm avec un scotch. Ca fait bricolage, mais ça imprime ainsi depuis 3 jours. J'ai d'autres soucis également : je vais parcourir le reste du forum ou créer mon propre sujet. Au plaisir de vous lire Le 10/09/2021 at 15:46, Benji90 a dit : Salut, ayant plusieurs problèmes avec ma X2 j'avais contacté le SAV du revendeur français où je l'ai acheté, il m'a dit que sur les premiers retours qu'il a eu plusieurs personnes ont ce problème de buse qui se crash sur le bed... Je confirme : même à la livraison, le plateau était écaillé au centre. Je ne pense pas que ce soit un souci de transport, mais que le pb était déjà présent lors des essais en usine... Modifié (le) Septembre 12, 2021 par FFF3347
MrMagounet Posté(e) Septembre 12, 2021 Posté(e) Septembre 12, 2021 Il y a 6 heures, FFF3347 a dit : Bonjour, Je confirme, même souci ici. Première imprimante 3D personnelle pour moi (j'en ai vu quelques une au taf), et je n'arrivais pas à faire le moindre réglage : ça tapait et ça rayait le plateau, incompréhensible quand on débute... Après plusieurs essais, j'ai compris que, soit la buse était trop longue, ou que soit le BL touch était "trop court" : je l'ai donc prolongé artificiellement d'1 ou 2mm avec un scotch. Ca fait bricolage, mais ça imprime ainsi depuis 3 jours. J'ai d'autres soucis également : je vais parcourir le reste du forum ou créer mon propre sujet. Au plaisir de vous lire Cela confirme donc mais peur qu'il y ai un soucis de série avec l'installation de leur 3DTouch. Quels autres problème as tu ? si je peux t'aider. 1
Messages recommandés