Aller au contenu

GO Print

Problème ventilateur ender 3


Cha96

Messages recommandés

Bonjour, 

(je ne sais pas si le sujet est dans la bonne catégorie..) 

ce matin j’ai lancé une impression, je n’ai pas vérifié tout de suite et il s’avère que mon impression n’a pas fonctionné tout le filament est resté autour de la buse.. 

depuis le ventilateur sur le côté de mon imprimante (ender 3 pro) ne fonctionne plus..

a t’il grillé à cause du problème d’impression? J’ai tenté de rallumer l’imprimante mais ça n’a rien fait. 
 

merci!

304142C3-B1E4-4137-BA08-BA44C9E6ADC7.jpeg

D850C5E6-F1D9-4339-A874-63B364C54A64.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cha96 a dit :

depuis le ventilateur sur le côté de mon imprimante (ender 3 pro) ne fonctionne plus..

Si c'est le ventilateur de refroidissement de la pièce (et ça y ressemble beaucoup) il ne démarre que lors de l'impression et pas forcément dès le départ (ça dépend des réglages dans le trancheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cha96 a dit :

il démarrait dès que j’allumais l’imprimante 

étrange ...

Il y a deux ventilateurs sur la tête

un pour refroidir le heatbreak, un (ou 2) pour refroidir la pièce

Celui du heatbreak n'est censé démarrer que lors de la chauffe et celui de la pièce ne démarre qu'après le début de l'impression en fonction des choix faits dans le trancheur.

Après je ne connais pas la ender 3 pro, mais il n'y a aucune raison pour que le refroidissement de la pièce tourne en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Ender 3, celui placé devant la tête démarre effectivement à la mise sous tension de l'imprimante...   Pour celui sur le côté, comme le mentionne @Savate, il peut ne démarrer que lors de l'impression de la 2 couche...

Mais tu peut le faire fonctionner manuellement.  Dans le menu "Température" / "Vit. Ventilateur", monte le % à 100 et sur le clic du bouton, celui-ci va démarrer !!!

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Problème ventilateur ender 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...