Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Quelle imprimante pour mon budget ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour ,quelle imprimante conviendrait le mieux à mon budget (1000 euros)

Sachant que je recherche une compatibilité maximum avec les différents types de filaments, une imprimante  fermée de préférences et surtout une qualité d’impression au top, enfin pour infos je modelise sous Rhino 3D depuis de nombreuses années et suis très à l’aise avec l’informatique. 

Merci à tous et toutes d’avance.

N7 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @numéro 7,

Dans cette gamme de prix avec un direct drive et fermée je ne vois pas grand chose 'tout fait'

* La voron 2.4 est au top, mais il faut tout monter, imprimer et configurer soi même. (si c'est ta première imprimante oublie là pour le moment 🙂 )

* La Prusa n'est pas fermée, mais au top son plus gros "défaut" : le volume d'impression (mais il paraît que Josef va sortir des nouveautés ... un jour 🙂 )

Après c'est soit moins cher, soit beaucoup plus cher

Dans les moins cher avec une belle qualité et "fermable"

* Delta type FLSUN QQS Pro ou la nouvelle SR : Rapide, ne prend pas beaucoup de place et imprime très bien (la QQS c'est sûr, la SR je ne sais pas)

* TwoTree Sapphire Pro, Plus, Tronxy : toutes des coreXY facilement fermables qui demandent de mettre les mains dans le camboui, mais qui donnent un beau résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FlashForge Creator pro 2 on pas une mauvaise réputation mais de la a dire que top je sais pas, c'est une machine machine Idex si tu souhaite du bi matériaux ou couleur alors oui c'est interessant, tu as aussi les Anycubic 4Max pro 2 qui semble correcte aussi.

Mais ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'elle sont limite a une taille type 220x220 a voir tes besoins.

Les Quidi Tech je n'ai pas assez de recule pour dire ce que valent leurs imprimantes.

Mon conseil c'est de choisir une marque ou tu as une communauté derrière cela peux aider en cas de soucis.

Je t'aurais bien conseil la Vivendino Troodon Mais elle est hors budget 1600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de claquer 1000 euros sur une machine professionnelle, est-ce que tu as déjà eu une imprimante 3D ? Est-ce que tu as bien évalué tes besoins ? Comment as tu défini tes critères "machine fermée" et "tous types de filaments"?
Est-ce que tu ne pourrais pas faire la même chose avec une machine à 300 balles et un caisson DIY pour commencer ?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, numéro 7 a dit :

Merci pour ta réponse,  que pense tu des flashforges (creator pro 2 ) et de la Qidi Tech X-Plus ? Elle ont attiré mon attention, mais je souhaiterais en savoir plus..

Salut!

Je me suis récemment payé la Qidi tech x-plus, effectivement la communauté (surtout française) n'est pas immense mais la machine est vraiment top , bonne qualité de fabrication, d'impression etc x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nibb31 a dit :

Le logiciel n'a rien à voir avec la machine. La chaîne CAO puis slicer est la même quelle que soit la machine. Il n'est absolument pas nécessaire d'utiliser les logiciels qui viennent avec la machine.
 

OK, donc je peux utiliser n’importe quel logiciel d’impression ? Je lorgne de plus en plus sur la Prusa i3 MK3S , prix, volume d’impression,  tout semble convenir à mes besoins ,à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par "logiciel d'impression" tu veux dire le slicer, alors oui: Cura, Prusa Slicer, etc génèrent tous du gcode. C'est juste une question de créer le bon profil s'il n'existe pas déjà (qui se limite en général à définir la taille du plateau et quelques paramètres de rétraction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, numéro 7 a dit :

OK, donc je peux utiliser n’importe quel logiciel d’impression ? Je lorgne de plus en plus sur la Prusa i3 MK3S , prix, volume d’impression,  tout semble convenir à mes besoins ,à voir 

Tu as répondue a ta propre question, si tu lorgne et que l'imprimante de semble parfaite alors c'est celle qu'il te faudra, c'est pas plus compliquer, si un bed 230x230 te suffit alors fonce les Prusa MK3S on plus a prouver leur fiabilité et composant de grande qualité.

Elle ne sera pas close mais cela pourra être réglé en créent un caisson sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CR10s Pro est une bonne machine y a juste le Capteur de la V1 est pas exceptionnel les V2 on le BLT c'est mieux. Je suis en cours d'évolution sur la mienne.

Pour les marque de filament y en pas pas mal de très bien Le BasicFil de Amazon est bien pour commencer tolérant et bon rendu et pas trop chers, Après le Grossiste 3D semble bien 😉, le Eono et le Cerprise sont pas mal aussi le SunLu et surtout le Eryone c'est une de mes marques préférer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...