Aller au contenu

GO Print

TMC2209 vs TMC2208 ?? Un intérêt?


amemo06

Messages recommandés

Salut à tous, 

je ne suis pas venu depuis, longtemps... Du coup, c'est une déferlante de posts...

Question du jour, est-ce que quelqu'un aurait essayé les TMC2209? Y a t-il un intérêt par rapport aux TMC2208?

Dans mon cas, il faudrait un vrai avantage vue que j'ai les 2208 monté et un jeu d'avance aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la possibilité de mise à l'origine grâce au «sensorless» (pour les axes X et Y = moins de câbles tirer puisque plus besoin de contacteurs de fin de course).

Les TMC2209 acceptent de piloter des moteurs d'intensité (RMS) plus élevée (2A) que les 2208 (1.4A)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @mysterd2006, je ne suis pas sûr que le Linear Advance soit compris dans nos marlin, ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas activé de base.

Tu peux cependant utilisé un Marlin 2 qui est un projet en version Beta (Luxury firmware) très avancé déjà sur la machine de beaucoup de possesseurs de Tenlog/Hictop et qui englobe le Linear advance, tout comme la gestion d'un BLTouch entre autre chose.

Le plus à même d'en parler est @Murdock même si dernièrement il semble avoir disparu.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @methylene67

Merci pour ta réponse.

Oui il faudrait que j'essaye Luxury.

Sinon, en ce qui concerne le firmware tenlog d'origine, il y a des instructions pour la compilation à partir des sources ? Je sais que @studiolab39 officiel a fourni les sources prises sur le github, mais il y a des précisions sur l'environnement à monter ? L'IDE Arduino suffit ? Je suppose qu'il faut indiquer quelque part aussi les options pour l'imprimante (capteur Y optique ou non...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version avec les fichiers source du Marlin sont sur le Github Tenlog : https://github.com/tenlog/TL-D3/tree/master/Marlin.

Après oui il faudra recompiler tes options, mais ce n'est pas très compliqué.

Tu peux lire ce que que j'ai fait ici et ici.

Arduino IDE suffit, personnellement je ne téléverse pas directement avec arduino, mais Xloader après compilation du Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

La dernière version avec les fichiers source du Marlin sont sur le Github Tenlog : https://github.com/tenlog/TL-D3/tree/master/Marlin.

Après oui il faudra recompiler tes options, mais ce n'est pas très compliqué.

Tu peux lire ce que que j'ai fait ici et ici.

Arduino IDE suffit, personnellement je ne téléverse pas directement avec arduino, mais Xloader après compilation du Marlin.

Super merci beaucoup.
Quel dommage qu'ils ne s'embêtent pas à gérer comme il faut leur repo git 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 at 10:57, mysterd2006 a dit :

Hello @methylene67

Je sais que @studiolab39 officiel a fourni les sources prises sur le github...

salut , Je viens de mettre les derniers !!! Envoyés par Tenlog à l'instant !!!

Faites passer le mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...