erwan914 Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 Bonjour à tous ayant trouvé les pannes de mon imprimante. anycubic chiron je voudrais imprimer du fils carbone . Pour cela je voudrais monter une tête Direct Drive Extruder pouvez vous m’aider et quel choix ? erwan
Vincent Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 Pas besoin de direct drive pour du filament carbone, de façon générale. Si tu veux parler de filament souple, la Chiron l'imprime sans souci avec son extrudeur d'origine. Pas besoin de changer quoique ce soit.
erwan914 Posté(e) Septembre 9, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2021 Mais sur la machine sa ce bouche alors que j’ai changé la buse mis une 0.6 acier comme conseillé autre question comment régle t’on l’a mollette d’entraînement du fil ?
fran6p Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 Il y a 4 heures, erwan914 a dit : comment régle t’on l’a mollette d’entraînement du fil ? En la tournant soit dans le sens horaire, soit dans le sens trigonométrique OK,
Titouvol Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 (modifié) Je suis assez d'accord sur le fait qu'un direct drive ne changera rien à ton souci (ou alors ce serait assez étonnant). Je n'ai pas suivi les soucis que tu avais avec ta Chiron, mais je pense qu'il doit t'en rester un. Que se passe t il exactement quand tu imprimes du filament carbone ? Hors carbone tout fonctionne bien ? Modifié (le) Septembre 9, 2021 par Titouvol
erwan914 Posté(e) Septembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2021 Avec le PLA ça fonctionne mais le carbone ça bourre et le fil ne sort plus à savoir que mes pièces font entre 30h et 90h de cycle
Vincent Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 - souci de variation température : les connectiques sont défaillantes de façon intermittentes - impuretés dans le filament : on en voit parfois, même chez de grandes marques chères. - Dans la très grande majorité des cas, le "bouchage de buse" est un souci de montage de la buse. Recommence le montage en suivant les indications ici : https://help.prusa3d.com/fr/article/changement-ou-remplacement-de-la-buse-mk2-5s-mk3s-mk3s_2069 Ces instructions sont valables pour n'importe quelle machine à quelques détails près. - trop chaud et/ou mauvais refroidissement du radiateur : surtout pour une longue impression; Baisse un peu la température d'extrusion, vérification du ventilateur et de ses connectiques, ...
Messages recommandés