Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

ayant trouvé les pannes de mon imprimante.

anycubic chiron

je voudrais imprimer du fils carbone . Pour cela je voudrais monter une tête Direct Drive Extruder

pouvez vous m’aider et quel choix ?

erwan 

Posté(e)

Pas besoin de direct drive pour du filament carbone, de façon générale. Si tu veux parler de filament souple, la Chiron l'imprime sans souci avec son extrudeur d'origine. Pas besoin de changer quoique ce soit.

Posté(e)

Mais sur la machine sa ce bouche 

alors que j’ai changé la buse mis une 0.6 acier comme conseillé 

autre question comment régle t’on l’a mollette d’entraînement du fil ? 

Posté(e)
Il y a 4 heures, erwan914 a dit :

comment régle t’on l’a mollette d’entraînement du fil ? 

En la tournant soit dans le sens horaire, soit dans le sens trigonométrique 😄

OK, je_sors.gif.a1df27632e117ad8a31ee0812557fae3.gif

🙂

Posté(e) (modifié)

Je suis assez d'accord sur le fait qu'un direct drive ne changera rien à ton souci (ou alors ce serait assez étonnant).

Je n'ai pas suivi les soucis que tu avais avec ta Chiron, mais je pense qu'il doit t'en rester un.

Que se passe t il exactement quand tu imprimes du filament carbone ? Hors carbone tout fonctionne bien ?

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e)

- souci de variation température : les connectiques sont défaillantes de façon intermittentes

- impuretés dans le filament : on en voit parfois, même chez de grandes marques chères.

- Dans la très grande majorité des cas, le "bouchage de buse" est un souci de montage de la buse. Recommence le montage en suivant les indications ici : https://help.prusa3d.com/fr/article/changement-ou-remplacement-de-la-buse-mk2-5s-mk3s-mk3s_2069  Ces instructions sont valables pour n'importe quelle machine à quelques détails près.

- trop chaud et/ou mauvais refroidissement du radiateur : surtout pour une longue impression; Baisse un peu la température d'extrusion, vérification du ventilateur et de ses connectiques, ...