gegeg40 Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 Bonjour à tous, Tout d'abord, j'ai une ender 3 Marlin 2.0.7.2 J'ai installé un capteur de fin de filament qui marche très bien (2 simulations et pas de problème) J'ai lancé une impression, et mon capteur a bien fait son boulot (fin de bobine). En rentrant du boulot, j'ai donc fait mon changement, une purge, et mon impression n'a pas repris (j'ai bien eu le message : continue ou extruder plus, j'ai choisi continue, et là mon imprimante s'est mise en mode heating nozzle E1 et la température est montée normalement, mais l'impression n'a pas reprise. J'ai essayé de simuler une panne de courant, mais dans mon menu je n'ai pas l'option (resume print) comme je l'ai en principe quand le capteur fait son boulot. Mais là n'est pas la question. La question : pourquoi mon imprimante s'est bloquée sur heating nozzle et n'a pas repris. Merci à tous.
Titi78 Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 Parce que la buse était froide et que l'imprimante attendait que le buse soit à température (heating nozzle) avant de se remettre a imprimer car c'est très difficile pour elle d'imprimer buse froide !!!! il falait juste patienter une dizaine de minute que ca chauffe !!! c'est juste un probleme qui se situ entre le sol et le bouton de l'imprimante .... 1
PPAC Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 (modifié) Salutation ! Comme dit Titi78 manque de patience ? ou peut être si tu utilise la carte SD fournis avec l'imprimante (bien souvent de mauvaise qualité) sur une erreur de lecture de la carte cela peut geler / créer un freeze de l'impression ... ou peut être le capteur de filament qui a bug et détecté une nouvelle rupture de filament ? ou un bug de la carte / du marlin ( tu a pris une "release" ou une "bug fix" ? et d'où du github de marlin ou d’ailleurs ? ) ou encore le temps de chauffe du plateau si tu l'avais activé ... mais seul d'autre essais nous le dirons ... Modifié (le) Septembre 9, 2021 par PPAC
hyoti Posté(e) Septembre 9, 2021 Posté(e) Septembre 9, 2021 il y a 16 minutes, Titi78 a dit : Parce que la buse était froide et que l'imprimante attendait que le buse soit à température (heating nozzle) avant de se remettre a imprimer car c'est très difficile pour elle d'imprimer buse froide !!!! il falait juste patienter une dizaine de minute que ca chauffe !!! c'est juste un probleme qui se situ entre le sol et le bouton de l'imprimante .... Sur la E3V2 dans ce cas de figure je crois qu'il m'est arrivé de réappuyer sur un continue la buse étant en température si on l'oublie elle redescend en température. Ce qui m'interpelle c'est le heating nozzle E1, j'aurais vu un E0 ?
gegeg40 Posté(e) Septembre 9, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2021 Je vais ressayer en patientant un peu plus, mais sur une petite impression. Le marlin que j'ai pris, c'est celui de hotend. Je relance un essai, et je vous tient au courant.
Messages recommandés