Invité Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 Bonjour, Encore un soucis avec ma X2... Après avoir fait quelques réglages j'ai lancé une impression et au bout d'un moment je me suis mis à entendre des bruits: c'est enfait la buse qui vient frotter les couches précédentes. Ca a carrément été jusqu'à décaler les couches suivantes (je ne comprends pas comment sachant que l'impression était bien collée et n'a pas bougée). Comment ce problème peut-il se régler ? Et optionnellement, est-ce que toutes les Artillery nécessitent beaucoup de réglages avant d'être utilisées ? En regardant les vidéos Youtube on à l'impression que dès la première impression ça fonctionne bien... Merci d'avance de votre aide ! PXL_20210910_124745050_5.mp4
MrMagounet Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 @Benji90 toutes imprimantes 3D demande des vérification complète de la géométrie de réglage et autre serrage. Il est toujours nécessaire de vérifié intégralement l'imprimante, dans mon cas quasiment tous était ok sur la mienne et j'ai eu en 30 minutes montage et réglage une de bon résultat, mais beaucoup ont plus de réglages a effectuer. Pour ton soucis 2 choses a prendre en compte ta pièce a warper donc relevé ce qui pose soucis et peut faire que la buse racle la couche précédente, second point as tu indiquer dans ton Slicer d'activer le Z hop lors du mouvement de buse cela relève la buse de 0.2mm et évite que ta buse tape la pièce. Si tu as trop de force de résistance quand la buse touche la pièce cela entrainera des saut de pas et donc un décalage.
Invité Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 (modifié) Toujours le même à la rescousse ! Je suis d'accord pour les réglages mais pour le coup comme tu le sais ça fait une semaine que je passe à la régler dans tous les sens sans rien obtenir... (le changement du PTFE par le Capricorn n'a rien changé). Les lignes imprimées ici en 0.12 sont moches, j'ai l'impression qu'en plus elles sont décalées. Quand je voit ce que j'arrive à obtenir avec la X2 (j'ai pas pu finir la pièce) et ce que j'ai obtenu avec mon Ender 3 (non ce n'est pas flou, on voit juste pas les lignes...), je trouve qu'il n'y a clairement pas photo, la différence de qualité est énorme. Alors non je n'ai pas activé le Z-Hop, j'ai pris le profil X1 fourni dans CURA. Dans le profil fourni par le revendeur il était activé mais ça me laissait des pâtés sur la pièce quand la buse remontait et ça laissait des cheveux d'ange partout. Bien compris pour le saut des pas, bon à savoir. X2: Ender 3 V2: Modifié (le) Septembre 10, 2021 par Invité
Tony67 Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 (modifié) Avec ma X2 j'ai aussi beaucoup de soucis de warping, qui créé aussi ce genre de problème Je suis obligé de faire mes print sur des radeaux. embêtant pour la consommation en PLA.. Essaye peut être avec une solution qui colle mieux au plateau genre laque ou autres (j'ai pas pu essayer j'en ai pas en stock) Modifié (le) Septembre 10, 2021 par TonyNarko67
Savate Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 il y a 6 minutes, TonyNarko67 a dit : Je suis obligé de faire mes print sur des radeaux Essaye plutôt avec une bordure, c'est moins "sauvage" que les radeaux. il y a 8 minutes, TonyNarko67 a dit : Avec ma X2 j'ai aussi beaucoup de soucis de warping Si c'est le même plateau que la X1, avec du pla c'est indécollable à chaud. Donc si le plateau est bien réglé, propre et à 50°-60° et bien sûr qu'il n'y a pas de courants d'air ... le pla ne doit pas warper.
MrMagounet Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 il y a 11 minutes, TonyNarko67 a dit : Avec ma X2 j'ai aussi beaucoup de soucis de warping, qui créé aussi ce genre de problème Je suis obligé de faire mes print sur des radeaux. embêtant pour la consommation en PLA.. Essaye peut être avec une solution qui colle mieux au plateau genre laque ou autres (j'ai pas pu essayer j'en ai pas en stock) Le Bed des Artillery est pas ce que je préfère moi aussi, j'utilise des feuille d'acier PEI depuis un moment c'est juste du bonheur. il y a une heure, Benji90 a dit : Toujours le même à la rescousse ! Je suis d'accord pour les réglages mais pour le coup comme tu le sais ça fait une semaine que je passe à la régler dans tous les sens sans rien obtenir... (le changement du PTFE par le Capricorn n'a rien changé). Les lignes imprimées ici en 0.12 sont moches, j'ai l'impression qu'en plus elles sont décalées. Quand je voit ce que j'arrive à obtenir avec la X2 (j'ai pas pu finir la pièce) et ce que j'ai obtenu avec mon Ender 3 (non ce n'est pas flou, on voit juste pas les lignes...), je trouve qu'il n'y a clairement pas photo, la différence de qualité est énorme. Alors non je n'ai pas activé le Z-Hop, j'ai pris le profil X1 fourni dans CURA. Dans le profil fourni par le revendeur il était activé mais ça me laissait des pâtés sur la pièce quand la buse remontait et ça laissait des cheveux d'ange partout. Bien compris pour le saut des pas, bon à savoir. Il faut activer la rétraction au moment du Z hop cela évitera le soucis, perso j'ai jamais utilisé les profils proposer j'ai utiliser celui d'origine Cura que j'ai bonifié au fur et a mesure des impressions. Ici ton soucis peu venir de jeux dans les Excentrique du bed ou de la tête, de la tension des courroies ou d'un phenomaine de Z Wobble dans ce cas faut regarder du côté de Z et ce leur Vis trapézoïdale.
Tony67 Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 Citation Si c'est le même plateau que la X1, avec du pla c'est indécollable à chaud. Donc si le plateau est bien réglé, propre et à 50°-60° et bien sûr qu'il n'y a pas de courants d'a Justement je comprend pas. J'avais recommandé des buses, je viens de la changer on va voir si c'était due à ma buse d'origine que j'avais poncer sur le plateau à cause de mon BLTouch ma fixé Je vais relancer un print et je vous dirai si c'était ça.
PPAC Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 Tu utilise quels produits pour nettoyer t'on plateau ? Alcool Isopropylique a 99.9% ? car riens que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence.
Tony67 Posté(e) Septembre 10, 2021 Posté(e) Septembre 10, 2021 Citation Tu utilise quels produits pour nettoyer t'on plateau ? Alcool Isopropylique a 99.9% ? car riens que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence. Oui, Alcool Iso 99.9 et je nettoie avec le plateau à 60°C
NeirdaJa Posté(e) Septembre 16, 2021 Posté(e) Septembre 16, 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'ai le même pb que @TonyNarko67 sur ma Sidewinder X1. J'ai de gros soucis sur les premières lignes d'impressions qui n'adhèrent pas ... Ou alors les pièces warpent plus ou moins en fonction de la superficie de la pièce (voir photo). Pourtant je règle mon plateau correctement mais j'ai l'impression que la buse est légèrement plus haute sur la première couche. Du coup je suis obligé de régler le plateau plus haut, jusqu'au jour où je vais clairement défoncer mon bed... Je ne sais donc pas trop si il y a un réglage du Z à faire, ou si le plateau adhère mal ? Je le nettoie quasi entre chaque impressions avec un dégraissant à l'éthanol qui fonctionne très bien mais je vais surement passer sur de l'alcool ménager si ça continue. Dans l'attente de vos généreuses réponses Modifié (le) Septembre 16, 2021 par NeirdaJa
Nibb31 Posté(e) Septembre 16, 2021 Posté(e) Septembre 16, 2021 (modifié) Il y a un réglage du Z Offset à faire, c'est dans le manuel et dans les tutos officiels ! Il faut suivre à la lettre la procédure de nivellement à 6:49 dans la vidéo: Modifié (le) Septembre 16, 2021 par Nibb31
NeirdaJa Posté(e) Septembre 16, 2021 Posté(e) Septembre 16, 2021 @Nibb31 Désolé je me suis trompé j'ai bêtement recopié le modèle cité plus haut. J'ai la X1 donc je ne trouve pas le Z Offset ...
MrMagounet Posté(e) Septembre 16, 2021 Posté(e) Septembre 16, 2021 il y a 22 minutes, NeirdaJa a dit : Bonjour à tous, J'ai le même pb que @TonyNarko67 sur ma Sidewinder X1. J'ai de gros soucis sur les premières lignes d'impressions qui n'adhèrent pas ... Ou alors les pièces warpent plus ou moins en fonction de la superficie de la pièce (voir photo). Pourtant je règle mon plateau correctement mais j'ai l'impression que la buse est légèrement plus haute sur la première couche. Du coup je suis obligé de régler le plateau plus haut, jusqu'au jour où je vais clairement défoncer mon bed... Je ne sais donc pas trop si il y a un réglage du Z à faire, ou si le plateau adhère mal ? Je le nettoie quasi entre chaque impressions avec un dégraissant à l'éthanol qui fonctionne très bien mais je vais surement passer sur de l'alcool ménager si ça continue. Dans l'attente de vos généreuses réponses @Nibb31 NeirdaJa n'a pas de 3Dtouch ou Bltouch il a une X1 stock, pas un X2. Ici il te faut Vérifié plusieurs choses, le warping est souvent lié a un problème de réglage de bed ou de bed pas assez dégraissé : Evite l'alcool Ménagé, il y a souvant des additif et autre agent qui peuvent laisse un pellicule grasse, utilise de l'alcool IPA isopropylique (bien certaine connaissance utilise de l'ethanol et cela passe bien) Assure toi du réglage manuelle de ton bed ou moins 3 a 4 fois de suite. Regarde si ton bed est pas convexe ou concave, c'est dire avec des bosse ou des creux ce qui posera problème pour ta première couche, c'est très habituelle sur les Artillery d'ou l'ajout d'un 3DTouch sur les X2 et Genius Pro. utilise une règle de de 40cm que tu place en long en large et en diagonale avec une lumière arrière pour voir si la lumière passe et donc faire ressortir les creux etc... Dans ton slicer tu peux regarder pour mettre la largeur de ligne de la 1er couche a 105% puis de réglé de débit de la première couche a 105%, ce qui fera que tu as plus de matière et donc plus d'adhésion si tu as un bed creux la ou le creux est présent cela peux aidé. 1
Messages recommandés