Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

roue crantée qui sature


bp006

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de remplacer sur mon Ender 3V2 toute la platine d'entrainement ainsi que le tube PTFE par un Capricorn. 

Je constate que j'ai une bien meilleur qualité d'impression, mais au bout d'une heure sur une meme piece, j'ai l'entrainement qui déconne complètement. Je pense que la roue crantée envoie plus de filament qu'il n'en faudrait, elle se met alors a sauter car il y a alors trop de PLA dans le tube et n'entraine plus rien. 

Que puis je faire pour remédier a ça?

IMG_2317.JPG.87fe02db6c0be119e196e72d54715082.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la section tutoriel il y a ce qu'il faut pour le réglage extrudeur aux petits oignons 

J'espère que pour le remplacement buse tube  tu as respecté la titi's procédure épinglée dans la rubrique creality et dans ma signature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titi78Merci c'est top, vais faire mon maximum pour m'appliquer

@Idealnight

Je n'ai pas trouvé le G1 E100 F120, mais je réussis avec l’écran de l'Ender a extruder 3 fois 100 mm. Je ne sais pas si c'est a vitesse 120. Est ce important ?

Ou est ce que je trouve le M503 ?

Idem pour le M92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test des 120mm c'est le calcul de longueur extrudée qui peut être fait sur 100mm ^^. Donc on demande l'extrusion a chaud bien entendu on mesure, on calcul puis a l'aide de pronterface on envoie les infos puis la sauvegarde à l'imprimante.

comme je t'ai dis les gcode ce n'est pas mon truc désolé 🙂 donc là dessus je préfère ne pas me prononcer.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calibration des Step/Millimètre de son extrudeur avec Repetier Host ou Pronterface :

 

1 - Ouvrir Repetier host
2 - Faire une marque a 110mm de l'extrudeur
3 - Mettre la température de la buse a 210°c
4 - M83 (commande mode relatif)
5 - G1 F50 (vitesse d'extrusion)
6 - G1 E100 (Extrusion de 100mm que l'on appel valeur A)
7 - Couper Chaude extrudeur
8 - M503 (lecture des valeur dans Eeprom)
9 - Rapport des commande rechercher la ligne "Echo M92 ...." et récupérer la valeur extrusion E445 par exemple que l'on appelera Valeur C.
10- Mesurer la dimension restante jusque au filament que l'on appelera valeur B, exemple si il ne reste que 6mm alors 104mm on été extruder au lieu des 100mm demander 
11- Nouvelle valeur d'extrusion X est X= A/B*C. Exemple ici X = 100/104*445 = 427.88
12- M92 E427.88 (entré la nouvelle valeur de calibration E)
13- M500

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet merci a toi. Je ne connais pas ces utilitaires.

Ils sont identiques ou il y en a un plus simple qu'un autre?

Je dois relier le PC a l'imprimante pour cela ou ce n'est pas nécessaire?

Excuses moi mais si cette manip semble évidente quand on la connais, moi je rame déjà a la ligne 4😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bp006 a dit :

@MrMagounet merci a toi. Je ne connais pas ces utilitaires.

Ils sont identiques ou il y en a un plus simple qu'un autre?

Je dois relier le PC a l'imprimante pour cela ou ce n'est pas nécessaire?

Excuses moi mais si cette manip semble évidente quand on la connais, moi je rame déjà a la ligne 4😔

ils sont assez semblable moi j'utilise Repetier host car il était fournit avec la Genius je m'y étais donc mis directement.

Il te faut brancher l'imprimante en USB a un Pc que l'imprimante soit reconnais sur le PC, si ce n'est pas le cas il faudra installé les drivers CH340.

Puis lancer Repetier host ou pronterface et exécuter les commandes indiquer Attention la Valeur E (Step/mm d'extrusion de ton firmware) que tu auras sera probablement bien plus faible que moi sur la Genius qui a servi d'exemple a ce process je suis en Direct Drive avec un extrudeur Titan clone donc le Ratio est de 3 pour 1, alors que tu es toi en Extrudeur Simple drive avec ratio de 1 pour 1.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je rame complètement. S'il semble facile de taper une succession de commande,  a mon niveau la réalité et toute autre .

Y a til une façon simple de régler mon problème?

Est ce que dans le tuto Reality  [TUTO / Conseils] Quelques réglages à réaliser avant de se lancer, l'étape 3 : calibrer le multiplicateur d'extrusion peut m'aider?

 

sinon je peux peut être insérer une ligne M92 dans le Gcode de démarrage Cura. ça peut le faire?

Sans titre.png

Modifié (le) par bp006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter le M92 dans le start Gcode oui faisable, mais faut t'il lire les valeur de la ta machine avant pour connaitre les Step/mm d'origine inscrit dans ton marlin pour pouvoir calculer la nouvelle valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bp006 a dit :

je viens de trouver ça dans le menu de mon Ender.

Pensez vous que je puisse jouer avec la valeur de l'extrudeur?

pour 100 mm demandé j'en ai 96 qui sortent. Je remplace 93 par 96?

Bonjour,

Le calcul t'a été détaillé plus haut par @MrMagounet :

11- Nouvelle valeur d'extrusion X est X= A/B*C. Exemple ici X = 100/104*445 = 427.88

Dans ton cas on cherche le X (valeur de step/mm de l'extrudeur corrigée).

Le A vaut 100 (soit ta consigne d'extrusion de 100 mm, c'est à dire la valeur théorique d'extrudée)

Le B vaut 96 (soit ta valeur mesurée de 96 mm, c'est à dire la longueur réelle extrudée)

Le C est ta valeur de step/mm actuelle

Soit X = (100/96)*93

Ce qui donne : 96.875 (arrondir à 96.9 step/mm et à saisir dans l'imprimante, soit directement par le menu, soit par un logiciel tiers connecté à ton ordinateur comme précisé précédemment). Ce chiffre augmente, logique car avec l'ancienne valeur tu n'extrudais pas assez.

Un petit effort sur la lecture/compréhension des réponses apportées serait bien (même si tu n'y comprends rien, on est tous passé par là, certains avec plus ou moins de facilité). On peut te prendre par la main mais on ne peut marcher à ta place.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67Merci pour ta réponse je n'en demandais pas tant, c'est top

L'effort de lecture est aisé, celui du calcul l'est autant, par contre malgré la meilleur volonté du monde, la compréhension et la réalisation sont quelquefois plus compliqué. J'aurai du comprendre dès le début que je pouvais faire la modif sur l'ecran Ender, mais ça n'a pas été le cas et a mon petit niveau je préfère poser des questions avant de me lancer dans des modifications hasardeuses.

Merci pour votre compréhension et votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...