Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai un problème . Quand je fait une impression 3d plate un quadrillage se forme dessus et je voudrai que se soit plat et pas en quadrillage mon imprimante 3d est une ender 3 pro de creality qui utilise des fichier .g-code et non stl j'utilise donc cura pour convertir mes fichier d'impression .   Désoler je n'ai pas d'image de création mais du logiciel

Capture d’écran (12).png

Posté(e)

Tu parles d'un vrai quadrillage ? Avec des lignes croisées ?
Ou de traits parallèles ?
C'est de la zone en jaune sur ton image dont tu parles ?
Idéalement, si tu avais une image d'une pièce imprimée avec ce que tu ne veux pas obtenir, ce serait plus facile.

Posté(e)

Je vais être franche mais au vu de ton vocabulaire et du peu d'info que tu donne, tu doit être un grand débutant donc commence par des print plus facile car la c'est pas gagné surtout  avec les paramètres cura qu'on peut voir, tu n'arrivera jamais à imprimer ta figurine (qui à l'aire plus faite pour une SLA qu'une FDM...).

Pour le quadrillage je pense que tu parle du remplissage si il apparait encore malgré les couches du dessus qui elles sont pleines c'est qu'elles sont insuffisante en nombre (et 70% de remplissage ça sert à rien 20% pour de la figurine c'est très largement suffisant)

La tu n'a pas mit de supports, ça va te faire un beau pâté de spaghetti....

• +1 2
Posté(e)

C'est clair que si c'est un début ... c'est audacieux !

Posté(e)

La va falloir un paquets de supports qui vont être une vrai galère à enlever sans péter la figurine même moi qui ai déjà imprimer pas mal de trucs bien chiant, j'y réfléchirais à 2 fois, c'est d'ailleurs pour ce genre de figurine que j'ai acheter une résine.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, gast01 a dit :

mon imprimante 3d est une ender 3 pro de creality qui utilise des fichier .g-code et non stl j'utilise donc cura pour convertir mes fichier d'impression

C'est normal : les imprimantes suivent les instructions du fichier g-code : je n'en connais pas qui acceptent directement un modèle 3D.
Il te faut donc utiliser un slicer (cura, ideamaker, prusaslicer, etc) pour convertir ton modèle 3D (STL, OBJ, etc) avant impression.
Ce qui me semble assez logique (pour le moment), vu le nombre de paramètres sélectionnables/modifiables durant cette phase de conversion.
Mais avec le temps cela finira peut être par arriver : on n'aura plus qu'à sélectionner la matière, définir quelques paramètres et lancer l'impression en partant directement du STL.
Le souci, c'est que tu découvriras le résultat pendant l'impression ... donc si quelque chose ne va pas ... ce sera trop tard (alors que dans le slicer, tu as un mode aperçu très très pratique pour éviter les principaux écueils) sauf si les imprimantes sont équipées de grands écrans permettant un bon aperçu avant impression. 😉 

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e) (modifié)

alors oui je suis débutent effectivement et le problème est que quand je doit imprimer quelque chose de plat mon imprimante imprime une couche dans un sens puis dans l'autre sur ma dernière image j'avais enlever les support mieux faire voir sinon il y en avait de partout se n'était pas une erreur cette fois j'envois une photo d'une de mes impression pour que vous puiser m'aider je l'espère j'ai déjà fait de ''grosse'' impression réussite comme un kurama pour un amis 

IMG_20210917_134511[1].jpg

Modifié (le) par gast01
Posté(e) (modifié)

Tu peux éditer ton message pour faire le ménage (avec les 3 petits points en haut à droite).

J'ai l'impression que tu as un sérieux problème de largeur de trait.

C'est normal que ton imprimante fasse des couches croisées, mais normalement chacune est complètement fermée. C'est a dire que les lignes qui forment la couche sont sensées se toucher et former une couche à me un près lisse, ce qui n'est pas ton cas.

Il faudrait exporter les paramètres de cura pour nous les donner (il me semble qu'il existe un Addon dans cura pour faire ça).

Tu as quoi comme buse montée sur l'imprimante ? La 0.4 d'origine ?

Tu as quoi comme réglage de buse dans cura ?

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e)

Mercie je pense que le problème venait de la buse mes paramètre était a 1mm au lieux de 0.4mm pour la taille de la buse mercie a vous tous 🤗🤗

Posté(e)

D'où ma question sur la taille de la buse : ton imprimante espaçait les traits d'1mm, alors que tu ne déposais que 0.4, d'où l'espace entre les traits.