Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Sidewinder X2 Bed qui fond


DakFire

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu ma  sidewinder X2 , après assemblage et avant le réglage du offset jai voulu passer un coup d'IPA sur le plateau.. Mauvaise nouvelle le revêtement qui est déposé sur le plateau a commencer a fondre 😞 de sorte que les micropores sont à l'air libre photo ci jointe...

 

J'ai contacter le support FR le 16/09 mais j'ai l'impression que le SAV Français est pas top 😞 

Quelqu'un a une explication pour ca ? Ou a eu le même problème ?

c'est la première fois que je vois ca je suppose que cest un défaut .. ( jai une CR10S Pro je suis pas nouveau dans ce monde de l'impression 3D mais la je suis sur le cu ) 

Résultat elle attend sur le Bureau j'ai rien reglé ni même tenter d'imprimer , au vu des autres commentaire jai tout intérêt a vérifié le capteur de nivellement aussi ...

IMG_4764.JPG

IMG_4765.JPG

IMG_4766.jpg

Modifié (le) par DakFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DakFire a dit :

Mauvaise nouvelle le revêtement qui est déposé sur le plateau a commencer a fondre 😞 de sorte que les micropores sont à l'air libre photo ci jointe...

Sale @DakFire

Pour moi, Les micropores à l'air libre c'est ce qu'il faut, c'est plutôt l'espèce de couche blanchâtre qui n'est pas normale.

Il y a 6 heures, DakFire a dit :

au vu des autres commentaire jai tout intérêt a vérifié le capteur de nivellement aussi ...

Oui, c'est clair ... 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ipa n'a jamais poser soucis sur le bed de ma Genius avant mon passage au PEI. Sinon je suis du même avis que @Savatela matière blanchâtre est pas normale , pour moi je dégraisserais totalement le bed a l'ipa. L'ipa ne peu faire fondre le revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j’avais cru comprendre que s’était cette couche « molle » qui en refroidissant permettais de décoller la pièce 🤔

 

vous êtes en train de me dire que du coup il ne devrais pas avoir cette couche blanchâtre ? 🤔

Vraiment  chelou ( après ça m’arrange lol ) 

Mais a aucun moment il est fait notion de cette couche chelou 🤔

t’as une photo de ton bed MrMagounet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.4c97030bd2e7b3952bc685358e0a9101.png

@DakFire

Le plateau de ma X1 ressemble à ça, avec des trous donc 🙂 

Et je précise pour les mauvaises langues (elles se reconnaîtront) : il accroche très bien 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo zoomer du bed en spare neuf que j'ai reçu en Décembre dernier, mais les surfaces on changer je crois sur les derniers plateau.

image.thumb.png.6131104938aa4e059fd20b0eea7f3932.png

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MrMagounet ton bed est le bed d’une Artillery ausis ? 
on vois sur ton bed que les pores sont recouvert quand même d’une truc translucide non 🤔 

peut être que si tu passe un coup d’ipa  ça va s’enlever lol 

il y a 16 minutes, Savate a dit :

image.thumb.png.4c97030bd2e7b3952bc685358e0a9101.png

@DakFire

Le plateau de ma X1 ressemble à ça, avec des trous donc 🙂 

Et je précise pour les mauvaises langues (elles se reconnaîtront) : il accroche très bien 😄 

Je vois oui 🤔

Modifié (le) par DakFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DakFire a dit :

MrMagounet ton bed est le bed d’une Artillery ausis ? 
on vois sur ton bed que les pores sont recouvert quand même d’une truc translucide non 🤔 

Oui il s'agit d'une bed officiel Artillery, le SAV Artillery me l'a envoyé en Décembre dernier, mais les revêtement des modèles depuis mars avril a changer normalement, ils sont légèrement différent j'ai cru voir.

mais chez moi l'IPA n'a jamais eu de soucis particulier ou d'effet comme sur le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

Oui il s'agit d'une bed officiel Artillery, le SAV Artillery me l'a envoyé en Décembre dernier, mais les revêtement des modèles depuis mars avril a changer normalement, ils sont légèrement différent j'ai cru voir.

mais chez moi l'IPA n'a jamais eu de soucis particulier ou d'effet comme sur le tien.

A d’accord , il y’a eu un changement alors , j’ai l’impression que ton bed ressemble au miens avec cette surface sur les micro pore 🤔 peut être on t’il fait ça pour amélioré l’accroche ... j’ai commander mon imprimante cette semaine ... 

donc il y aurai 2 versions , sans cette couche et avec. 
je serais tomber sur celle avec mais qui a un défaut alors 🤔

Modifié (le) par DakFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DakFire a dit :

je serais tomber sur celle avec mais qui a un défaut alors

Je ne pense pas, je viens de vérifier mon spare il est pareil que celui de @MrMagounet

ça ressemble à une couche de protection, mais pas une couche d'adhésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Savate a dit :

Je ne pense pas, je viens de vérifier mon spare il est pareil que celui de @MrMagounet

ça ressemble à une couche de protection, mais pas une couche d'adhésion.

Enfaite j’avais l’impression que ma parti passer a l’IPA ressembler a ton plateau et que la parti non passer a l’IPA ressembler au plateau de @MrMagounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, DakFire a dit :

A d’accord , il y’a eu un changement alors , j’ai l’impression que ton bed ressemble au miens avec cette surface sur les micro pore 🤔 peut être on t’il fait ça pour amélioré l’accroche ... j’ai commander mon imprimante cette semaine ... 

donc il y aurai 2 versions , sans cette couche et avec. 
je serais tomber sur celle avec mais qui a un défaut alors 🤔

Le plus étonnant est que IPA un un super dégraissant, tu aurais utilisé de l'acétone j'aurais dit ou lala la galère mais la je comprend pas, ou il y aurait eu un rater sur ton bed en sortie d'usine.

J'aurais tendance a te dire dans l'état actuel essaie de faire un grand nettoyage a l'ipa de toute ta surface puis test un print PLA voir l'accroche, si tu as des soucis d'accroche alors envoi une demande au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MrMagounet a dit :

Le plus étonnant est que IPA un un super dégraissant, tu aurais utilisé de l'acétone j'aurais dit ou lala la galère mais la je comprend pas, ou il y aurait eu un rater sur ton bed en sortie d'usine.

J'aurais tendance a te dire dans l'état actuel essaie de faire un grand nettoyage a l'ipa de toute ta surface puis test un print PLA voir l'accroche, si tu as des soucis d'accroche alors envoi une demande au SAV.

J’ai déjà ouvert un ticket au SAV peut être me donneront il une explication de cette anomalie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite du sujet de @DakFire pour poser une question pour mon Artillery X1.

Je suis tout nouveau dans l'impression 3D, suite à un problème de buse, j'ai eu une impression très très fine (une marque) de PETG sur le bed.

Impossible à retirer avec de l'IPA ou le produit de nettoyage fournit dans le pack "Starter".

Les impressions ne collaient plus, et peut importe la chauffe du bed.

J'ai donc fait un nettoyage en grattant avec un substitut acétone 🥶 (j'ai vu le message de @MrMagounet), les "traces" sont finalement parties, mais je remarque en passant les doigts sur le bed que l'emplacement où j'ai frotté est maintenant lisse, au milieu de bed bien sûre 🤨 Un premier test avec de la laque semble coller avec du PLA.

Ma question est donc, avez vous un PEI à conseiller, je vois qu'il y en a un paquet de proposer ? Ou autre (à part le miroir) ?

Pour info je me suis commander un nouveau bed, mais j'aimerais ne pas recommencer les mêmes conneries ^^ si jamais je rencontre encore ce problème de "traces"

Modifié (le) par Spid
Ortograf ^:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spid a dit :

Bonjour,

je profite du sujet de @DakFire pour poser une question pour mon Artillery X1.

Je suis tout nouveau dans l'impression 3D, suite à un problème de buse, j'ai eu une impression très très fine (une marque) de PETG sur le bed.

Impossible à retirer avec de l'IPA ou le produit de nettoyage fournit dans le pack "Starter".

Les impressions ne collaient plus, et peut importe la chauffe du bed.

J'ai donc fait un nettoyage en grattant avec un substitut acétone 🥶 (j'ai vu le message de @MrMagounet), les "traces" sont finalement parties, mais je remarque en passant les doigts sur le bed que l'emplacement où j'ai frotté est maintenant lisse, au milieu de bed bien sûre 🤨 Un premier test avec de la laque semble coller avec du PLA.

Ma question est donc, avez vous un PEI à conseiller, je vois qu'il y en a un paquet de proposer ? Ou autre (à part le miroir) ?

Pour info je me suis commander un nouveau bed, mais j'aimerais ne pas recommencer les mêmes conneries ^^ si jamais je rencontre encore ce problème de "traces"

Perso j’ai l’impression que l’alcool  a brûler et puis efficace que lipa sur du BuildTak  en tout cas 

Modifié (le) par DakFire
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DakFire a dit :

Perso j’ai l’impression que l’accolade a brûler et puis efficace que lipa sur du BuildTak  en tout cas 

Oui, le centre de la plaque est foutue, après un nouveau test, ça colle pas 😪 (PLA 60° avec laque), mais j'arrive encore à imprimer dans les coins ..

Pensez vous que je peux mettre ça sur la nouvelle plaque afin d'éviter de la flinguer trop rapidement ?

Et surtout que faire quand on a ces traces qui restent collées sur le bed ?

Modifié (le) par Spid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Spid a dit :

Oui, le centre de la plaque est foutue, après un nouveau test, ça colle pas 😪 (PLA 60° avec laque), mais j'arrive encore à imprimer dans les coins ..

Pensez vous que je peux mettre ça sur la nouvelle plaque afin d'éviter de la flinguer trop rapidement ?

D'ou mon message plus haut que si il avait utilise de l'acétone j'aurais crié, et cela aurai été normale comme résultat. L'acétone et a éviter sur les Bed et encore plus le PEI sa détruit tout.

La Feuille d'acier PEI TwoTrees est fonctionnel j'en ai une la première que j'ai acheté, mais je préfère largement le modèle double face Energetic 3D qui propose 2 surface une lisse et une texturé. en version 310x310 pour la X1/X2

Attention toute fois a une chose : avec le PETG et le TPU l'accroche est énorme sur du PEI, pour le PETG je l'utilise côté lise mais obligé de décoller doucement avec un très bonne spatule de peintre sinon risque d'arracher la feuille PEI (côté texturer pas de soucis). Pour le TPU a imprimer que côte texturer sinon la feuille PEI lisse sera morte après 1 ou 2 print (adhésion trop important avec le TPU)

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MrMagounet a dit :

L'acétone et a éviter sur les Bed et encore plus le PEI sa détruit tout.

Pas tout à fait. L'acétone permet de régénérer un PEI lisse. Prusa (le fabricant, Josef donc) le précise dans une de ses pages dans leur base de connaissances. extrait :

prusa-pei-lisse-maintenance.jpg.a47b98be1b32f4cdeefd0430a6ab9ae5.jpg

Là où il ne faut JAMAIS utiliser d'acétone c'est sur les PEI texturés.

Quand on imprime du PETG sur une feuille de PEI, pour éviter qu'il accroche trop et rende son retrait difficle, on utilise une fine couche de colle bâton qui ne sert pas à améliorer l'accroche dans ce cas mais à réaliser une couche de séparation (là encore, je n'invente rien: base de connaissances de Prusa, sa lecture est très instructive).

🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Pas tout à fait. L'acétone permet de régénérer un PEI lisse. Prusa (le fabricant, Josef donc) le précise dans une de ses pages dans leur base de connaissances. extrait :

prusa-pei-lisse-maintenance.jpg.a47b98be1b32f4cdeefd0430a6ab9ae5.jpg

Là où il ne faut JAMAIS utiliser d'acétone c'est sur les PEI texturés.

Quand on imprime du PETG sur une feuille de PEI, pour éviter qu'il accroche trop et rende son retrait difficile, on utilise une fine couche de colle bâton qui ne sert pas à améliorer l'accroche dans ce cas mais à réaliser une couche de séparation (là encore, je n'invente rien: base de connaissances de Prusa, sa lecture est très instructive).

🙂 

Perso j'ai une connaissance qui a user de l'acétone sur une feuille PEI quand j'ai vue le résultat de son PEI, mais tu as probablement raison dans certain cas il peut y avoir utilité . perso moi jamais je ne l'utiliserais, après perso j'ai aucun soucis avec mes PEI nettoyer a IPA que j'utilise depuis plus de 10 mois, et j'ai aucun soucis a décoler le PETG avec ma méthode.

Mais merci de L'info @fran6p il est toujours utile d'avoir ce genre d'échange 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Je vais tenter le PEI que tu as recommandé @MrMagounet pas donné le machin ..😅

Juste une dernière question (pour aujourd'hui 😉 )

Avez-vous une solution quand on a ce problème d'une couche de PETG qui reste collée et qui est beaucoup trop fine pour être retirée "normalement"

Avant l'acétone (erreur fatale !), j'avais essayé l'alcool 99.9% et l'autre nettoyant, donc comment fait-on pour retirer cette "marque" et ne pas bousiller le BED ?

Car je pense qu'un jour je risque le même problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffer le plateau au max et gratter avec une spatule très bien aiguisée avec le PLA ça marche bien, le PETG ça devrait le faire quand même.

Quant au plateau qui "fond" j'ai le souvenir de gros doutes la première fois que j'ai nettoyé le plateau à l'IPA de ma X1 et de ma SR, j'avais aussi l'impression que ça le bouffait avec ces traces bien mattes et le chiffon qui accroche. J'avais vite arrêté pour vérifier sur le net que je n'avais pas fait une connerie mais rien de concluant, alors puisque le mal était possiblement déjà fait j'ai continué à bien frotter et au final les plateaux est devenu tout beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 

 

j’ai enlever cette pellicule molle en terminant de l’enlever a lipa. 
 

j’ai lancer un print je n’est pas eu de soucis pour le bed leveling, ca a l’air d’accrocher 👍🏻
 

par contre mon câble d’alimentation heureusement que j’en avais 1 similaire ... regarder sont état 

4246EE62-A380-41AE-92EE-0E57B0EF36AC.jpeg

Mise à jour le print c’est bien passer 

 

Par contre le bouton On/Off ne marche cela reste constamment allumer 

Modifié (le) par DakFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Spid a dit :

Avez-vous une solution quand on a ce problème d'une couche de PETG qui reste collée et qui est beaucoup trop fine pour être retirée "normalement"

Salut @Spid

Réimprimer par dessus (un rectangle par exemple), normalement tout s'en va avec la nouvelle pièce (avec le PLA et l'ABS ça marche bien 🙂).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...