Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

problême avec du TPU


pierre8

Messages recommandés

bonjours à tous et toutes, j'ai un problème mon imprimante anet et5x et du filament TPU.

heureusement l'anet et5x est prévu pour avoir un extrudeur spécial TPU, mais le problème est ailleurs, j'avais déjà imprimé du TPU auparavant et tout c'est bien passé jusqu'à que ce matin je décide de vider ma carte SD pour faire de la place et quand je lance le programme, l'affichage me lance sur pause sans aucune raison apparente puis me dit "charger" ? si c'est du filament dont elle parle, j'ai déjà chargé mon filament deux fois au cas ou je l'aurais mal fait !? mais rien a faire toujours le même scénario se répète ! là je sèche ! auriez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas cette imprimante mais qu'y avait-il comme fichiers ? Que tes impressions ou autre chose ?

En fait je me demande juste si ton imprimante ne stockait pas informations (paramètres, profils, ...) qu'elle ne trouve plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maeke a dit :

Si cette carte était fournie avec l'imprimante, rien d'étonnant, elles sont connues pour être de très mauvaise qualité chez Anet.

ok, je vais faire ça, en effet j'ai déjà eu un problème avec cette carte, et je vous tiens tous au courant, merci ^^

bon bin rien a changé :(, malgré la carte changée et formaté, par contre l'impression commence sur quelques mm et se met en pause toute seule puis affiche (charger svp...) puis dessous (confirmer) !? mais confirmer quoi ? vu qu'il n'y a pas d’autres action possible ! alors je confirme comme il dit, puis je clic sur les petite roue crantée avec un filament au centre, là je tombe sur le mode charger/décharger, je refais un chargement de filament "inutile pour moi vu que je le vois très bien s'écouler", j'ai même essayé de changer les vitesse en cm et mm mais rien a faire toujours la même panne ! je rappel que c'est pour du TPU. avez vous déjà ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre8

Est-ce que tu as un capteur de fin de filament ?

si oui essaye de mettre un bout de pla dedans pour voir si ça change quelque chose (au cas ou le tpu serai un peu plus fin et ne ferait pas toujours contact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Savate a dit :

@pierre8

Est-ce que tu as un capteur de fin de filament ?

si oui essaye de mettre un bout de pla dedans pour voir si ça change quelque chose (au cas ou le tpu serai un peu plus fin et ne ferait pas toujours contact).

bonjour savate, normalement oui, bien que je ne sache pas trop ou il se trouve ? se doit être dans l'extrudeur. je vais faire l'éssai, ça à l'air logique en effet ^^ merci

Il y a 2 heures, pierre8 a dit :

bonjour savate, normalement oui, bien que je ne sache pas trop ou il se trouve ? se doit être dans l'extrudeur. je vais faire l'éssai, ça à l'air logique en effet ^^ merci

alors effectivement j'ai un détecteur de filament, je me souviens que la machine m'avait averti de charger un filament qui arrivait en fin de course, j'ai donc essayé avec du PLA et l'impression c'est lancée sans problème, juste que je ne sais pas ou il se trouve ? et si je peu le "shunter" ? et si oui, comment dois-je mis prendre ?

merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis ^^

j'ai trouvé une solution pour empêcher mon anet et5x de se mettre en pause toute seule à cause du filament ; j'ai tout simplement débranché le connecteur du détecteur de filament afin que celui-ci ne m"embête plus. problème résolu, j'ai pu imprimer ma pièce en TPU ^^

IMG_20210922_081633.jpg

IMG_20210922_081709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...