Aller au contenu

GO Print

PROBLEME FLSUN SONDE TEMPERATURE


Messages recommandés

Je ne comprends pas le problème ça fait 3jours je suis dessus tout marchais très bien et du coup, une panne apparait :

error: th Min

Puis 2jours après jai tenter de changer mes fils et il apparait :

error: th Max

Je contacte Flsun rien intéressant service client mediocre ...

Et plus rien...😡😡😡😡

5AC018B4B98C431EBF8E1864DEA3E8A0[4002].jpg

Inked20210921_222315_LI.jpg

Modifié (le) par oney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oney a dit :

jai tenter de changer mes fils et il apparait:

Alors commençons par le commencement :

-27 : ta sonde de température de la buse est débranchée, un fil est cassé ou elle n'est pas correctement paramétrée (si tu as changé de firmware)

Quand tu dis j'ai tenté de changer mes fils : ça veut dire quoi exactement ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Savate a dit :

Alors commençons par le commencement :

-27 : ta sonde de température de la buse est débranchée, un fil est cassé ou elle n'est pas correctement paramétrée (si tu as changé de firmware)

Quand tu dis j'ai tenté de changer mes fils : ça veut dire quoi exactement ?

Non, commençons par le commencement du commencement, c'est à dire :

Citation

 

Bonjour, je m'appelle @oney, j'habite quelque part, et je viens de découvrir l'impression 3D.

Je viens vous solliciter car je rencontre un problème.

 

 Puis blablablabla ...

Tu es vraiment trop bon mon bon @Savate ! 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Bienvenue sur le forum ! 

Ce que je trouve louche c'est de passer de l'erreur  "Min Temp" a du  "Max temp" de temps en temps ...

dans un cas : min temp c'est généralement comme le dit Savate, un câble sectionné ou un connecteur débranché (d'où le -27°C)

et dans l'autre cas (Max temp) c'est un cours circuit entre les deux câbles ...

Donc vérifier la vis de tenus des fils de la sonde thermique sur le bloc de chauffe si elle n'a pas était trop serré et a écrasé les fils et les a partiellement sectionné et après les met en court circuit ?

Sinon si tu a un multimètre des pistes pour tester la thermistance et les câblages :

 

Tiens nous au jus !

P.S. Sinon, comme le dit methylene67, c'est mieux de se présenter sur un forum car sinon cela va limiter les réponses ... des utilisateurs pour qui les civilités sont importante. ( Mais @methylene67 tu n'a pas dit bonjours dans se sujet ! non ? 😉 donc 1 point partout, balle au centre 🙂 )

Modifié (le) par PPAC
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PPAC a dit :

Donc vérifier la vis de tenus des fils de la sonde thermique sur le bloc de chauffe si elle pas était trop serré et écrasé les fils et les a partiellement sectionné et après les met en court circuit ?

Sur la FLSUN QQS c'est une sonde "bâton" qui s'insère dans le bloc de chauffe, pas de risque d'écraser/sectionner les câbles en serrant trop fort. Je ne sais pas si c'est le même type de sonde sur la SR.

Par contre sectionner les câbles de la sonde (pliure, arrachement) est toujours possible il ne sont pas bien épais les bestiaux.

@methylene67

je n'avais même pas vu qu'il était nouveau et qu'il ne s'était pas présenté (honte à moi, je ne le ferais plus ... ou pas 😄  )

Modifié (le) par Savate
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, methylene67 a dit :

Non, commençons par le commencement du commencement, c'est à dire :

 Puis blablablabla ...

Tu es vraiment trop bon mon bon @Savate ! 😉

Effectivement  salutation a tous je suis nouveau ici ,excusez moi...

Il y a 15 heures, Savate a dit :

Sur la FLSUN QQS c'est une sonde "bâton" qui s'insère dans le bloc de chauffe, pas de risque d'écraser/sectionner les câbles en serrant trop fort. Je ne sais pas si c'est le même type de sonde sur la SR.

Par contre sectionner les câbles de la sonde (pliure, arrachement) est toujours possible il ne sont pas bien épais les bestiaux.

@methylene67

je n'avais même pas vu qu'il était nouveau et qu'il ne s'était pas présenté (honte à moi, je ne le ferais plus ... ou pas 😄  )

Alors salut je bloque sur une FLsun SR et pourtant tt ce passait très bien entre nous deux mais du jour au lendemain ma petite à claquer...que voulez-vous savoir d'autre???,

Il y a 15 heures, Savate a dit :

Sur la FLSUN QQS c'est une sonde "bâton" qui s'insère dans le bloc de chauffe, pas de risque d'écraser/sectionner les câbles en serrant trop fort. Je ne sais pas si c'est le même type de sonde sur la SR.

Par contre sectionner les câbles de la sonde (pliure, arrachement) est toujours possible il ne sont pas bien épais les bestiaux.

@methylene67

je n'avais même pas vu qu'il était nouveau et qu'il ne s'était pas présenté (honte à moi, je ne le ferais plus ... ou pas 😄  )

tt a fait je pense que j'ai trop forcer ....mince merci du conseil👍

Effectivement mon capteur chauffe est casser et les dux sont casser (ce n'est pas très solide didonccc)es ce que je peux malgré la casse le poser dans son axe ???jai vu que ça marchait sur d'autre modèles....

20210924_092446.jpg

Modifié (le) par oney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oney a dit :

est-ce que je peux malgré la casse le poser dans son axe ??? j'ai vu que ça marchait sur d'autres modèles....

Ça m'étonnerait que cela fonctionne. Si tu as un multimètre et que tu mesures la résistance, tu devrais obtenir une résistance infinie, signe que la capsule de verre est rompue (et donc la thermistance également 😉 ).

Pour que ton imprimante refonctionne, tu dois la remplacer par une neuve et éviter au remontage de la détériorer à nouveau.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oney a dit :

Effectivement mon capteur chauffe est casser et les dux sont casser (ce n'est pas très solide didonccc

Comment est-ce que tu a fait pour casser cette sonde, une fois qu'elle est en place, elle n'est jamais (rarement) touchée ou déplacée. 

Est-ce que la thermistance est en bon état ? (c'est la cartouche de chauffe qui est juste à côté de la sonde de température sur le bloc de chauffe)

Si c'est comme dans la QQS FLSun à du livrer une thermistance et une cartouche de chauffe de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 at 17:37, Savate a dit :

Comment est-ce que tu a fait pour casser cette sonde, une fois qu'elle est en place, elle n'est jamais (rarement) touchée ou déplacée. 

Est-ce que la thermistance est en bon état ? (c'est la cartouche de chauffe qui est juste à côté de la sonde de température sur le bloc de chauffe)

Si c'est comme dans la QQS FLSun à du livrer une thermistance et une cartouche de chauffe de rechange.

HA OUI,je test pas dit......😁

les deux sont cassé.....😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, oney a dit :

les deux sont cassé.....😐

ça tombe bien, ils fournissent une thermistance et une cartouche de chauffe de rechange avec l'imprimante ... 🙂 

Mais c'est fragile ces bêtes là, il faut les manier avec douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Savate a dit :

ça tombe bien, ils fournissent une thermistance et une cartouche de chauffe de rechange avec l'imprimante ... 🙂 

Mais c'est fragile ces bêtes là, il faut les manier avec douceur.

ça tombe bien ....question: es qu'il est possible de modifier l'imprimante, cad : modifier le bloc de chauffe ?

Modification de la hotend?

et modification du programme marlin que je trouve un peut vieillot....mdrrrrr

mon dut maintement cest de modifier cette imprimant deja puissant en une version 2.0 dison un porsche en lambo....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oney a dit :

modifier le bloc de chauffe ?

changer le bloc de chauffe pour un cuivre plaqué nickel : oui, mais pourquoi faire ? 

il y a 9 minutes, oney a dit :

Modification de la hotend?

pour mettre un heatbreak bimetal ? : oui si tu veux imprimer de l'abs et/ou du petg 

il y a 10 minutes, oney a dit :

modification du programme marlin que je trouve un peut vieillot

 Si c'est la seule raison : non, définitivement non.

Tout ce que l'on demande à un firmware c'est de gérer correctement l'imprimante, pas de ressembler à une guirlande de noël.

il y a 13 minutes, oney a dit :

mon dut maintement cest de modifier cette imprimant deja puissant en une version 2.0 dison un porsche en lambo

tu veux pouvoir faire quoi avec ton imprimante, parce que changer pour le plaisir de changer, ça ne t'apportera pas grand chose (enfin si des problèmes, plein de problèmes 😄 ).

Si tu veux pouvoir imprimer de l'abs il faut que l'enceinte soit fermée donc il faut rajouter 3 portes ou fermetures amovibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but c'est d'imprimé 

  1. FILAMENT ABS.
  2. FILAMENT PETG.
  3. FILAMENT PP.
  4. FILAMENT DE FIBRE DE CARBONE.
  5. FILAMENT DE NYLON.
  6. FILAMENT FLEXIBLE.
  7. FILAMENT DE HANCHES.
  8. AVP       

Avec un hotend plus puissant je peux fait des merveilles au pays de alice...                               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour tout ça, il va falloir des modifs... (mais un peu plus que de changer le hotend sinon tu cours au devant de grosses désillusions😄 )

Bon courage.

Et ne pas oublier "sans maîtrise, la puissance n'est rien" (du grand philosophe japonais Bridgestone il me semble 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...