Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Help, filament totalement coincé


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Savate a dit :

tu as demandé quelle distance d'extrusion ? et combien de fois ? 

il faut du temps la première fois pour charger le filament donc il faut faire plusieurs demandes d'extrusion sur l'imprimante

Ton filament à l'air 'normal' de ce que j'en vois (pas grand chose, mais vaguement)

Tu as bien enfoncé le tube ptfe (le tuyau blanc) dans la tête d'impression et il ne bouge pas ?

Du coup j’ai refait des test, avec des distances d’extrusion différentes (100,200,250), j’ai du le faire une bonne dizaine de fois et j’ai aussi testé avec des températures plus heure (210 et 220), j’ai même essayé de tourner la molette manuellement en chauffant (et cette fois j’ai réussi avec le disabled !) et dans tout les test y’a jamais rien qui est sorti de la buse… En sachant que quand je retire le fil il a la même tête que sur la photo à chaque fois, c’est à dire une partie fine bien fondue

Le tube ptfe est bien enfoncé et en ce qui concerne l’emplacement du support de bobine, j’avais juste suivi à la lettre la vidéo tuto de montage ^^, mais je le bougerais en effet de l’autre côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Idealnight a dit :

As-tu bien appliqué la Titi's procédure pour le montage de la buse et du PTFE ?

Alors non parce que y'a une phrase/étape qui me "gène" dans cette procédure

"Ton problème est typique d'un mauvais remontage de la buse ou bouchage suite à l'usure (fonte) du bout du tube plastique PTFE." --> Je n'ai pas remonté ma buse vu que je l'ai jamais démonté ^^ (et cette partie là était monté d'origine quand j'ai reçu l'imprimante) et pareil bouchage suite à l'usure ou fonte du bout du tube plastique PTFE, vu qu'elle est toute neuve je comprend pas bien comment ça serait possible

Ensuite, et c'est là où ça coince :

"chauffer à 190-200°  pour bien ramollir le filament et en faire sortir un peu par la buse en le poussant ou en utilisant l'extrudeur." --> j'aimerais bien mais mon problème c'est justement que rien ne sort par la buse, que ce soit en manu, en auto, ou en poussant, je ne peux pas du tout sortir quoi que ce soit donc je suis direct bloqué à l'étape 1 T_T

Et @fran6pj'ai vérifié y'a bien les marques de roue d'entrainement sur le filament

Je viens de réessayer de le sortir en manu, ben… y’a quand même plus de 20 cm de filament fondu qui est sorti quand j’ai retirer celui-ci, c’est possible qu’une buse en contienne autant ?

945EB80A-B004-4F75-94BD-52A78FA1D7B2.jpeg

Modifié (le) par Kinnison27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on change une buse il faut faire la procédure afin de s'assurer que le PTFE est bien contact avec la buse sinon il y aura une fuite et au lieu de sortir à la buse ca sort dans le bloc.

As-tu testé de débrancher le PTFE de la tête d'impression et faire une extrusion pour voir si le fil sort du tube ? (penser a faire chauffer la buse meme si le fil ne sortira pas par là)

Fais le si ce n'est pas le cas car si le fil sort c'est que c'est bien au niveau de la tête que ça coince.

Une fois fait il faut appliquer la procédure de Titi's surtout sur l'étape ou il faut laisser 1/4 de tour puis bien enfoncer le PTFE et enfin finir de visser la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque sur les photos c'est que le tube ptfe semble être plié en 2 au million au lieu de faire une grande boucle  . Si le tube est pincé ou déformé  le filament ne peut plus passer 

Édition 

Jai pas les yeux en face des trous ce matin.. en regardant les 2 photos ça semble correct 

Il faudrait démonter la tête et vérifier que le tube n'est pas écrasé et que la buse est bien perçee . J'ai vue de mes yeux une imprimante neuve avec le tube ptfe coupé à la pince coupante et la buse bouchée par le forêt de 0.4 cassé dedans 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Idealnight a dit :

Quand on change une buse il faut faire la procédure afin de s'assurer que le PTFE est bien contact avec la buse sinon il y aura une fuite et au lieu de sortir à la buse ca sort dans le bloc.

As-tu testé de débrancher le PTFE de la tête d'impression et faire une extrusion pour voir si le fil sort du tube ? (penser a faire chauffer la buse meme si le fil ne sortira pas par là)

Fais le si ce n'est pas le cas car si le fil sort c'est que c'est bien au niveau de la tête que ça coince.

Une fois fait il faut appliquer la procédure de Titi's surtout sur l'étape ou il faut laisser 1/4 de tour puis bien enfoncer le PTFE et enfin finir de visser la buse.

Je viens d’essayer de retirer le tube de la tête d’impression, la bague est maintenant coincée dans le bloc de la tête d’impression et le tube ptfe est juste impossible à retirer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kinnison27 a dit :

Je viens d’essayer de retirer le tube de la tête d’impression, la bague est maintenant coincée dans le bloc de la tête d’impression et le tube ptfe est juste impossible à retirer…

1) il faut enlever la bague de blocage et appuyer sur la collerette tout en tirant sur le ptfe

2) si du as un filament dans le ptfe il faut chauffer la tête pour qu'il puisse sortir (là il doit être coincé d'un côté par l'extrudeur, et de l'autre côté dans la buse, aucune chance que le ptfe sorte) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tenter de le chauffer mais faut déjà que je débloque la bague du bloc, c’est un peu mal pensé ce côté là 

Ha, je viens de sortir ça du tube ptfe côté tête d’impression, mais comment ça se fait que pour une première utilisation ça puisse autant bloqué ? 

0731FD91-7F77-4A72-B28B-51B5C757D4F7.jpeg

Et le tube est coupé comme ça 

335D1E12-C0B4-40C1-AF0E-DEDAE5CA43DC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kinnison27 a dit :

mais faut déjà que je débloque la bague du bloc

qu'est-ce que tu appelles la bague du bloc et qui serait si compliqué à sortir ?

 

et comment as tu réussi ) sortir quelque chose du ptfe que tu n'arrives pas à sortir ?? ce ne serait pas plutôt de la buse que c'est sorti ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bague du tube ptfe était tombé dans le bloc (images en pièce jointe), mais vu que c’est un bloc qui est totalement fermé, quand elle tombe dedans c’est un enfer pour la retirer… 

Non non je confirme bien que l’image du filament fondu que j’ai envoyé plus haut venait du tube tpfe côté tête d’impression, la j’ai réussi à le sortir grâce à l’instrument de nettoyage livré avec la machine, mais y’a un autre problème, quand je passe l’aiguille dans la tête d’impression (vers la buse), elle ressort pas complètement donc je dois en conclure que c’est bouché là aussi ?

67D32429-BAB8-4198-AFD1-6CAB5AB5BDD6.jpeg

692DB658-1E4C-4977-859F-89493678E9C5.jpeg

AEAF3A56-3FE3-44EE-AA0D-A3AFE481BF84.jpeg

Enfin nan c’est étrange y’a pas de résidu sur l’aiguille quand je la rentre vers la buse, même chauffé a 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du avoir un beau colmatage, a ta place je mettrai toute la tête a nue afin de bien tout nettoyer.

Une fois démonté, tu peux utiliser un décapeur thermique ou un sèche cheveux afin d'enlever tous les résidus.

Une fois tout propre, on remonte le tout en suivant la Titi's procédure.

Il faut toujours tout vérifier quand on reçoit l'imprimante même ce qui est monté 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de chauffer la buse à 240/250 sans le ptfe. si ils ont fait un test avec du petg ou de l'abs (je n'y crois pas ... mais ça vaut le coup d'essayer), à 200 ces matériaux là ne fondent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder à la tête il faut démonter le cache avec les ventilateurs 

Ensuite comme indiqué dans la titi's procédure si le tube ne viens pas il faut le débloquer côté extrudeur puis mettre en chauffe et dévisser le pneufit de la tête 

Je répète aussi qu'il faut faire attention aux câbles de la cartouche de chauffe et de la thermistance car si il touchent le bloc de chauffe c'est court circuit et carte griller. 

On peut se servir d'un sèche cheveux pour réchauffer le bloc de chauffe pour dévisser la buse. Cela évite de garder l'imprimante sous tension et permet de la débrancher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...