Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

panne sur mon ender3 v2 help


Messages recommandés

bonjour 

comme je dis dans le titre j'ai une panne qui me rend dingue

cela fais plusieur jours que mon axe Z déraille

en faite j'ai mis un bltouch avec un firm qui vas bien et tous fonctionnais nickel 

la dernièrement j'ai rajouté un détecteur de fin filament j'ai mis la mise a jour conseillé et la mon ax z ne veut plus rien savoir 

il ne veut plus descendre même si je règle l'offset et auto leveling il plante, les impression sont impossible du coup

du coup je me dis bon problème avec le détecteur je le retire je remet le firm juste pour le bltouch 

et la pareille l'ax-z monte mais ne descend plus et réglage impossible et quand je fais un auto leveling il plante, les impression sont impossible du coup . pour temps avant il fonctionnait bien .

par contre quand je mes le logiciel d'origine la tout fonctionne 

du coup je ne comprend plus rien mais vraiment plus rien 

j'ai fais les manip avec plusieur mise à jour et j'ai toujours le même problème.

pour info c'est une carte 4.2.2 je voulais en mettre une nouvelle au cas ou mais je ne l'a trouve pas je trouve que la 4.2.7

 

svp helllllpppppp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Ha pas simple car j'ai pas de BLTouch alors je parle sans savoir.

Mais de ce que j'ai lu, il existe différente méthode pour connecter un BLTouch sur une carte creality, et donc le firmware a utiliser doit être adapté (au niveau des attribution des pin a utiliser pour le blTouch selon comment il se trouve branché ...)

Donc il va te falloir bien expliquer comment tu a branché, et exactement les firmwares (le lien ou les fichiers Configuration[_Adv].h ) que tu a testé.

Pour le capteur de fin de filament, si tu arrive a te connecter en USB avec Pronterface ou OctoPrint ou ... il existe la commande g-code M119: Endstop States pour déterminer si il se trouve bien fonctionnel en le testant a la main ...

Il y a aussi pour tester le BLTouch des pistes de commandes g-code sur le message suivant :

 

Tiens nous au jus et bonne continuation !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, poupoustyle a dit :

quand je fais un auto leveling il plante

tu peux préciser ce que tu appelles "planter" ?

Il y a 9 heures, poupoustyle a dit :

a dernièrement j'ai rajouté un détecteur de fin filament

tu n'as rien débranché ou changé sur ton câblage ?

Il y a 9 heures, poupoustyle a dit :

du coup je me dis bon problème avec le détecteur je le retire je remet le firm juste pour le bltouch 

et la pareille l'ax-z monte mais ne descend plus et réglage impossible et quand je fais un auto leveling il plante, les impression sont impossible du coup

Si tu es sûr de ton firmware "bltouch" ça sent le fil du bltouch débranché/bougé/sectionné/arraché/broyé/pincé/... quand tu as branché le détecteur de fin de filament. 

Est-ce que la pointe du  bltouch sort et rentre deux fois à l'allumage de la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Savate a dit :

tu peux préciser ce que tu appelles "planter" ?

tu n'as rien débranché ou changé sur ton câblage ?

Si tu es sûr de ton firmware "bltouch" ça sent le fil du bltouch débranché/bougé/sectionné/arraché/broyé/pincé/... quand tu as branché le détecteur de fin de filament. 

Est-ce que la pointe du  bltouch sort et rentre deux fois à l'allumage de la machine ?

J ai vérifié. J ai même changé le Bltouch et oui la pointe à l'allumage rentre deux fois. Le firmware est bon aussi. Le seul câble de débranché c'est celui où j'ai mis le Bltouch. La ou on retire celui du contact. 

Quand je lance un auto leveling quand il revient au centre du plateau l'ax-z monte légèrement la pointe du Bltouch bouge et après plus rien et l écran reste sur auto leveling et plus rien se passe. La pointe reste ne bas. Mais l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, poupoustyle a dit :

Le seul câble de débranché c'est celui où j'ai mis le Bltouch. La ou on retire celui du contact. 

?

Quand tu as installé ton détecteur de fin de filament : qu'est ce que tu as fait, est-ce que ça n'a pas fait "bouger" un fil du bltouch ?

il y a 3 minutes, poupoustyle a dit :

tu peux préciser ce que tu appelles "planter" ?

tu n'as pas répondu a cette question 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai installé le détecteur. Non rien à bougé rien peince .je l'ai même retiré au cas où .mais plus rien ne marche. sauf quand je remet tout d'origine

Quand je lance un auto leveling quand il revient au centre du plateau l'ax-z monte légèrement la pointe du Bltouch bouge et après plus rien et l écran reste sur auto leveling et plus rien se passe. La pointe reste en bas. Et donc il reste planté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, poupoustyle a dit :

Quand je lance un auto leveling quand il revient au centre du plateau

jusque là tout va bien

il y a 16 minutes, poupoustyle a dit :

la pointe du Bltouch bouge

Elle descend donc ?

il y a 16 minutes, poupoustyle a dit :

et après plus rien et l écran reste sur auto leveling et plus rien se passe. La pointe reste en bas

est-ce que le bltouch change de couleur ou clignote à ce moment là ?

est-ce que tu essayé d'envoyer une commande M119 (il faut brancher le cable usb et installer pronterface pour envoyer des commandes) 

 

il y a 16 minutes, poupoustyle a dit :

sauf quand je remet tout d'origine

firmware et câblage d'origine avec les endstop ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pointe décend une fois quand il est au centre. Il clignote rouge et quand il s'arrêt il reste rouge fixe. 

La pour le m119 je ne sais pas ce que C'est. 

Oui câble d'origine et firmware aussi  et la dans ce cas la ça fonctionne comme d'origine. 

 

Pour temps quand j avais mis le Bltouch ça fonctionnais bien avant. Mais depuis que j ai voulu mettre le détecteur de filament il veut plus rien savoir. J ai même testé de mettre juste le Bltouch et j ai les même symptômes

Modifié (le) par poupoustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poupoustyle a dit :

Il clignote rouge et quand il s'agit arrêt il reste rouge fixe

il est en erreur donc ...

rien ne coince la pointe du bltouch ?

il faut vérifier les câbles noir et blanc qui vont du bltouch à la carte mère et vérifier qu'ils sont au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poupoustyle a dit :

Je le ferais quand je rentre. Mais je tournais avec le Bltouch avant. Et j ai faisable teste avec un autres Bltouch j ai le même problème

Je ne crois plus à la magie depuis un certain temps ... 😄 

Si ça marchait avant, que ça ne marche plus après avoir flashé le firmware débranché les fils et rebranché les fils ... il y a de grandes chances que ce soit

* un problème de câblage ...

* un problème de firmware

* les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les firmware j en ai testé plusieurs. Les câbles du Bltouch j ai déjà vérifié le branchement mais pas le câble. 

Le truc qui est bizarre aussi c que j'ai voulus réglé l offset pour voir si il y a une réaction. J arrive à le réglé en hauteur mais il veut plus décendre après quand je le diminue exemple +2 il Monte -2. 00 rien ne se passe. 

Je vais mettre un lien vidéo ce soir pour montré les symptômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, poupoustyle a dit :

Les firmware j en ai testé plusieurs.

Le but pour le moment c'est de remettre celui qui marchait avant, pas de faire encore d'autres essais qui ne permettent aucune analyse correcte du problème.

Si en plus tu pouvais donner la référence du firmware ce serait magnifique.

 

il y a 4 minutes, poupoustyle a dit :

Les câbles du Bltouch j ai déjà vérifié le branchement mais pas le câble

Une photo des branchements serait la bienvenue, sinon on ne va pas s'en sortir ... 

Tu as bien débranché ton détecteur de fin de filament de la carte mère ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

désolé de ne pas avoir répondu avant 

bon après vérification un par un des branchements etc 

j'ai constaté que je n'avais pas câblé le bltouche comme il faut. j'ai vue sur deux tuto que chacun donnaient une façon différente de le câblé  

et j'ai pris celle avec le détecteur de filament et la miracle ca marche enfin .

merci pour votre aide vous me retirez une sacrée épine dans le pied 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...