Chabbert59 Posté(e) Septembre 24, 2021 Posté(e) Septembre 24, 2021 Salut, désolé si je ne suis pas au bon endroit. J'ai un soucis au niveau de ma configuration : - Ender 3V2 - 4.2.2 avec CR touch - Raspberry pi4 avec Octopi en 0.18 - prise connectée TP link TAPO 100 sur l'alim de l'imp3D. (https://www.tp-link.com/fr/home-networking/smart-plug/tapo-p100/) Je souhaites lancer une impression depuis mon travail mais je n'y arrive pas. mon problème : lors de l'installation du module TAPO 100 smart plug, le petit éclair sur l'index de Octoprint ne fait que tournée sur lui même, aucune communication possible en cliquant dessus. J'ai essayé de changé le mot de passe en 8 caractéres, install/reinstall, upgrade python 3 etc... l'@ IP est la bonne 192.168.1.26 ! Rien ne fonctionne, j'ai du loupé une chose simple dans la procédure. Si quelqu'un utilise octoprint avec une TAPO 100, je veux bien volontier de l'aide Merci à vous
Savate Posté(e) Septembre 24, 2021 Posté(e) Septembre 24, 2021 il y a 4 minutes, Chabbert59 a dit : Raspberry pi4 avec Octopi en 0.18 Ton raspberry est connecté au réseau en wifi ou en filaire ? Quelle est son adresse ip ?
PierreG Posté(e) Septembre 24, 2021 Posté(e) Septembre 24, 2021 @Chabbert59 Bonjour !! Habituellement, lorsque le bouton ne veut pas afficher l'état du TPLink, c'est que le Pi n'arrives pas à communiquer avec lui... Assures toi que ton Wifi est bon à cet endroit, et que ton TPLink n'est pas camouflé par quelque chose de métallique, ou autre du genre !!
Chabbert59 Posté(e) Septembre 24, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2021 Il y a 7 heures, Savate a dit : Ton raspberry est connecté au réseau en wifi ou en filaire ? Quelle est son adresse ip ? il est en Wifi et cela fonctionne très bien. Je prends la main dessus via Putty en 192.168.1.89 Il y a 7 heures, PierreG a dit : @Chabbert59 Bonjour !! Habituellement, lorsque le bouton ne veut pas afficher l'état du TPLink, c'est que le Pi n'arrives pas à communiquer avec lui... Assures toi que ton Wifi est bon à cet endroit, et que ton TPLink n'est pas camouflé par quelque chose de métallique, ou autre du genre !! Ma tapo100 fonctionne impec via l'application TP link TAPO ON/OFF. Dans le login/mdp du menu Smartplug il faut mettre le ssid + mdp de la box ? mon problème doit venir de la je pense.
PierreG Posté(e) Septembre 24, 2021 Posté(e) Septembre 24, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Chabbert59 a dit : Dans le login/mdp du menu Smartplug il faut mettre le ssid + mdp de la box ? @Chabbert59 En ce qui me concerne, j'utilise TPLink SmartPlug, et je n'ai pas besoin de donner le nom du réseau et le mdp. Le plugin s'adresse au TPLink par son adresse ip. Est-ce que tu as utilisé l'application Kasa pour configurer ton TPLink ?? et celui-ci doit avoir une adresse IP fixe.. sinon, tu vas devoir tout reconfigurer a intervalle régulier !! Modifié (le) Septembre 24, 2021 par PierreG
Chabbert59 Posté(e) Septembre 25, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2021 (modifié) Il y a 9 heures, PierreG a dit : @Chabbert59 Est-ce que tu as utilisé l'application Kasa pour configurer ton TPLink ?? et celui-ci doit avoir une adresse IP fixe.. sinon, tu vas devoir tout reconfigurer a intervalle régulier !! non Justement j'utilise Tapo pour configurer TP LINK. ca doit être la même chose. J'ai installer le TPlink Smartplug avec l'@ IP de la prise et cela ne fonctionne toujours pas. elle est toujours en .26 et l'icône est toujours grise même en cliquant dessus. Modifié (le) Septembre 25, 2021 par Chabbert59
Savate Posté(e) Septembre 25, 2021 Posté(e) Septembre 25, 2021 Donc c'est un smart plug wifi que l'on peut contrôler juste avec son ip ? pas de login et/ou mdp ou au moins d'autorisation d'ip(s) de contrôle côté plug ? C'est de pire en pire les objets connectés ...
PierreG Posté(e) Septembre 25, 2021 Posté(e) Septembre 25, 2021 @Chabbert59 Effectivement, Tapo est l'application Européenne, et Kasa Nord-Americaine Et avec ton cell tu arrives a controler la prise ?? Ton smartplug plugin me semble OK....
Chabbert59 Posté(e) Septembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 26, 2021 oui oui avec Tapo je fais ON/OFF elle fonctionne très bien. Il existe un autre plugin spécial pour les TAPO mais elle demande un login + mdp en plus de l'IP. mais je ne sais pas quoi mettre dans login + mdp... en local + octoeverywhere tout est OK sauf le ON/OFF à distance..je sèche.
Savate Posté(e) Septembre 26, 2021 Posté(e) Septembre 26, 2021 il y a 5 minutes, Chabbert59 a dit : elle demande un login + mdp en plus de l'IP. Je ne connais pas du tout ces prises, mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit possible que l'on puisse accéder aux prises juste avec une ip sans aucune sécurité. Si il y a une appli, j'imagine qu'elle demande un login / mdp ? non ? Tapo P100 | Mini Prise Connectée WiFi | TP-Link France Manifestement il faut un compte tp-link : adresse email + mdp sans ça il est peu probable que la prise accepte des commandes exterieures.
fran6p Posté(e) Septembre 26, 2021 Posté(e) Septembre 26, 2021 il y a une heure, Savate a dit : mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit possible que l'on puisse accéder aux prises juste avec une ip sans aucune sécurité. Toutes mes prises connectées sont accessibles via leur IP (adresse locale sur réseau privé) et inaccessibles de l'extérieur sauf si je mets des règles de routage sur ma passerelle. Elles sont toutes flashées avec Tasmota comme firmware donc ne passent pas par un «prestataire» extérieur (the cloud ) auquel je n'accorde aucune confiance. La plupart sont intégrées à ma plateforme domotique (tac) HomeAssistant. Via Octoprint, c'est le greffon de «jneilliii» Octoprint-Tasmota qui gère le tout.
Savate Posté(e) Septembre 27, 2021 Posté(e) Septembre 27, 2021 Il y a 11 heures, fran6p a dit : ne passent pas par un «prestataire» extérieur (the cloud ) auquel je n'accorde aucune confiance Sur ce point là je suis à 100% d'accord Il y a 11 heures, fran6p a dit : Toutes mes prises connectées sont accessibles via leur IP (adresse locale sur réseau privé) et inaccessibles de l'extérieur Par contre le fait de pouvoir accéder à des périphériques sans aucune sécurité même sur un réseau privé (privé mais en wifi quand même ...) gène le petit lutin paranoïaque qui vit dans ma tête depuis quelques années .
fran6p Posté(e) Septembre 27, 2021 Posté(e) Septembre 27, 2021 Il y a 13 heures, Savate a dit : Par contre le fait de pouvoir accéder à des périphériques sans aucune sécurité même sur un réseau privé (privé mais en wifi quand même ...) gène le petit lutin paranoïaque qui vit dans ma tête depuis quelques années T'inquiète Question sécurité j'applique le principe «ceinture et bretelles». Ne peuvent accéder au Wifi interne, chez moi, que des matériels (re)connnus. J'ai un Wifi «invités» pour les personnes de passage bien plus limité. Mes LANs sont cloisonnés (VLANs, passerelles, parefeux). Linux que je pratique depuis déjà de très nombreuses années permet de régler finement mes parefeux (j'ai du temps pour m'occuper de tout ça: je suis à la retraite et dans une vie «antérieure», j'étais administrateur réseau dans mes établissements). Mais tu as raison, on n'est jamais trop paranoïaque. 1
Chabbert59 Posté(e) Octobre 3, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2021 (modifié) Le 26/09/2021 at 17:08, Savate a dit : Je ne connais pas du tout ces prises, mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit possible que l'on puisse accéder aux prises juste avec une ip sans aucune sécurité. Si il y a une appli, j'imagine qu'elle demande un login / mdp ? non ? Tapo P100 | Mini Prise Connectée WiFi | TP-Link France Manifestement il faut un compte tp-link : adresse email + mdp sans ça il est peu probable que la prise accepte des commandes exterieures. Salut, j'ai TOUT réinstallé et cela ne fonctionne toujours pas. Il y a bien une application TAPO + login/mdp qui fonctionne très bien. Il semblerait que j'ai oublié de faire un upgrade de python pour que cela fonctionne ( https://github.com/fishbigger/TapoP100 ) EDIT : je n'arrive pas à faire l'install, étant débutant sur linux.... Modifié (le) Octobre 3, 2021 par Chabbert59
Sybaris Posté(e) Décembre 28, 2021 Posté(e) Décembre 28, 2021 Bonjour, J'ai exactement le même problème : J'ai une prise Tapo P100 Firmware : 1.4.5 Build 20210122 rel 57265 Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner avec OctoPrint-TPLinkSmartplug. Alors que via l'application sur téléphone, cela marche sans problème. Une idée ? Merci d'avance Sybaris
bouba830 Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 Bonjour, J'ai exactement le même problème : J'ai une prise Tapo P110 Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner avec OctoPrint-TPLinkSmartplug. Alors que via l'application sur téléphone, cela marche sans problème. je n'arrive pas à faire l'installation : pi@octopi:~ $ pip3 install PyP100 -bash: pip3: command not found pi@octopi:~ $ Merci d'avance Olivier
RFN_31 Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 (modifié) Bonjour, A priori je dirais que pip3 n'est pas installé... Essaie : pip3 --version Si ça échoue, installe pip3 par : sudo apt install python3-pip Modifié (le) Février 6, 2022 par RFN_31
bouba830 Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 Bonjour RFN_31, Merci pour la réponse j'ai déjà fait les maj je suis en 3.7 il me semble bien que ce la dernière si mon souvenir et bon
RFN_31 Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 (modifié) 3.7 c'est la version de Python, pip doit plutôt être en 18.1 ou approchant... Vu ton message d'erreur, pip3 ne serait pas installé. Lance : sudo apt install python3-pip Et donne-nous le résultat de la commande. Si tu es à jour, cela devrait donner: pi@raspberrypi10:~ $ sudo apt install python3-pip Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait python3-pip est déjà la version la plus récente (18.1-5+rpt1). 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. [Edit] J'ai installé le plugin OctoPrint-TPLinkSmartplug pour voir et ça ne fonctionne pas avec un prise TP-Link P100. Effectivement, dans la doc Github, ce plugin ne supporte que les prises HS100, HS107, HS110, HS300, KP115... Personnellement, je commande mes P100 par des programmes python (un pour allumer et un pour éteindre, ça ne prend que très peu de lignes) et je les appelle grâce au plugin "GCODE system commands". Exemple de programme: #!/usr/bin/python3 # coding: utf-8 # commande des prises TP-Link P100 from PyP100 import PyP100 imp3d = PyP100.P100("IP de la prise", "login", "mdp") #Creating a P100 plug object imp3d.handshake() #Creates the cookies required for further methods imp3d.login() #Sends credentials to the plug and creates AES Key and IV for further methods imp3d.turnOn() #Sends the turn on request #imp3d.setBrightness(100) #Sends the set brightness request #imp3d.turnOff() #Sends the turn off request #imp3d.getDeviceInfo() #Returns dict with all the device info Modifié (le) Février 6, 2022 par RFN_31 1
fran6p Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 Il faut installer «pip» dans l'environnement d'Octoprint pas en version «globale» (voir «venv»). Pour l'utiliser, il faut saisir : oprint/bin/pip3 au lieu de l'appel direct via pip3 (qui n'est pas dans le chemin d'accès d'où l'erreur renvoyée). 1
bouba830 Posté(e) Février 6, 2022 Posté(e) Février 6, 2022 Bonsoir fran6p merci pour ta réponse . Demain quand j'aurai 5 min je regarderai. Mais j'ai refait tout l'installation d'octoprint au passe j'ai mis à jour mon pi4 (firmwre/eeprm) et update de l'os et octopi en SSH quand je rentre dans le fichier BIN je trouve "pip, pip3 , pip3.7" tu pense que ce n'ai pas bon ?
bouba830 Posté(e) Février 7, 2022 Posté(e) Février 7, 2022 bon au final, j'ai trouver une HS110 sur le bon coin, j'espère qu'elle fonctionne correctement . la solution de la P110 ne me convainc pas. et puis c'est plus facile pour un noob comme moi dans tout les cas merci de votre aides les makers. une excellente semaine a vous et bon print
fran6p Posté(e) Février 7, 2022 Posté(e) Février 7, 2022 Il y a 19 heures, bouba830 a dit : je trouve "pip, pip3 , pip3.7" tu pense que ce n'ai pas bon ? Ce sont trois fichiers identiques : pi@octopi:~/oprint/bin $ ls -l pip* -rwxr-xr-x 1 pi pi 232 Jan 12 14:48 pip -rwxr-xr-x 1 pi pi 232 Jan 12 14:48 pip3 -rwxr-xr-x 1 pi pi 232 Jan 12 14:48 pip3.7 pi@octopi:~/oprint/bin $ C'est du code python, version 3 : pi@octopi:~/oprint/bin $ file pip* pip: Python script, ASCII text executable pip3: Python script, ASCII text executable pip3.7: Python script, ASCII text executable Tu peux connaitre le contenu en faisant un simple cat pip / cat pip3 / cat pip3.7 Révélation pi@octopi:~/oprint/bin $ cat pip #!/home/pi/oprint/bin/python3 # -*- coding: utf-8 -*- import re import sys from pip._internal.cli.main import main if __name__ == '__main__': sys.argv[0] = re.sub(r'(-script\.pyw|\.exe)?$', '', sys.argv[0]) sys.exit(main()) pi@octopi:~/oprint/bin $ cat pip3 #!/home/pi/oprint/bin/python3 # -*- coding: utf-8 -*- import re import sys from pip._internal.cli.main import main if __name__ == '__main__': sys.argv[0] = re.sub(r'(-script\.pyw|\.exe)?$', '', sys.argv[0]) sys.exit(main()) pi@octopi:~/oprint/bin $ cat pip3.7 #!/home/pi/oprint/bin/python3 # -*- coding: utf-8 -*- import re import sys from pip._internal.cli.main import main if __name__ == '__main__': sys.argv[0] = re.sub(r'(-script\.pyw|\.exe)?$', '', sys.argv[0]) sys.exit(main()) 1
GuniLingus Posté(e) Février 17, 2022 Posté(e) Février 17, 2022 (modifié) Et bonsoir à tous. Le soucis du plugin pour les Tapo vient d'un conflit qu'Octoprint a avec une dépendance du plugin. Pour l'installer et le paramétrer voilà le lien à entrer en installation via url: https://github.com/harisjmd/OctoPrint-TapoSmartplug/archive/refs/heads/master.zip Une fois installé il ne vous reste plus qu'à entrer vos infos dans la gestion du plugin. J'espère que ça pourra en aider plus d'un qui comme moi galère Modifié (le) Février 17, 2022 par GuniLingus Erreur de lien
bedepe Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 Bonjour a tous, ayant le meme probleme avec ma prise TAPO P100 et TPLinkSmartPlug, j'ai trouvé une solution en utilisant le plugin PSU Control et le sub plugin PSU Control-Tapo (que vous trouverez dans le plugin manager de Octoprint) En rentrant votre username et mot de passe definis avec l'application sur smartphone dans le plugin, vous pourrez commander la prise avec l'icone éclair. Par contre je ne sais pas comment programmer l'arret apres impression automatique qui m'interesse beaucoup. Doit on rentrer du Gcode dans la partie Power Off Options du plugin ? et si oui, lequel ? (je n'ai pas beaucoup de notion de Gcode, désolé) J'espère que cette info pourra aider ceux qui sont en galère avec cette prise connecté.
Messages recommandés