Aller au contenu

PETG Sakata

Problème chauffe Ender 3v2! (Printer kill)

Gilles54

Messages recommandés

Bonjour, depuis aujourd'hui mon imprimante m'indique ceci dès le début de l'impression : mais pas en pre chauffage...)

Printer kill Reason :

Heating Failed

Restart Requiried

J'ai éteins plusieurs fois l'imprimante et toujours le même message après le traçage de 2 à 3 ligne de le première couche...

Je venais juste de changer ma buse qui était un peu bouchée et faisait brouter le fil...

Les températures sont bonnes 210°c pour la bus et 60°C pour le lit!

La je n'ai rien fait et l'impression de ma pièce semble fonctionner (en tout cas jusque là j'en suis à la 5eme couche /208...)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce soucis?

Merci

Plantage.thumb.png.1357514b1a549dc659005daee2cb8254.png

• fran6p changed the title to Problème chauffe Ender 3v2! (Printer kill)

Alors déjà commencer par la procédure de Titi's épinglé en page d'accueil de la section creality du forum, ceci afin de t'éviter ces bouchages.

Ensuite lors de ta manipulation tu as certainement touché aux fils de la sonde ou de la thermistance dans le corps de chauffe.

Donc déjà vérifier que tout est en place puis machine éteinte et débranchée, vérifier que les fils de la sonde sont bien maintenus par la petite vis (pas trop serrer sinon tu couperas les fils).

Et dans le pire des cas tu as sectionné un fil soit de la thermistance soit de la sonde et il te faudra le changer, des kits de thermistance et sonde se trouvent un peu partout sur le net pour la ender3.

• +1 1

Merci

pour la procédure si tu fais référence à celle-ci :

Oui je la connais elle est vraiment super bien faite!

C'est comme cela que j'avais procédé lors de mon précédent changement de buse (et de celui-ci aussi) mais après pas mal d'impression lors de ma dernière impression le fil broutait (ce qui faisait des défauts dans ma pièce, j'ai donc remis une buse neuve (ce qui a réglé le problème) ).

Après ce changement suivant the procédure j'ai donc eu le problème de chauffage à plusieurs reprise lors du lancement de l'impression mais pas en préchauffage...

Et finalement (mais est ce que cela va durer?) l'imprimante refonctionne normalement sans que je n'ai rien fait...

Pour le moment  j'en suis à la couche 77 /208 donc pas de fils coupés, je revérifierais le serrage (bien que pas touché (en tout cas volontairement) ) si le problème resurgit (en espérant que cela ne flingueras pas l'impression en cours...=

Merci

Il y a 6 heures, roliam a dit :

Salut, j'ai déjà eu ce problème, cela vient du firmware, essaye une autre version

Sans vouloir être désagréable, il vaut mieux ne pas être si affirmatif dans ces réponses...

qui plus est sans savoir si c'est le firmware d'origine ou non.

Donc Si il n'a jamais touché au firmware pourquoi devrait-il en changer xd ?

• +1 1

Bonjour pour répondre aux interrogations ci-dessus  

j'utilise depuis pas mal de temps (environ 200 impressions ...) la version JYERS V1.3.3 sans aucun soucis et je n'ai pas fait de mise à jours depuis plusieurs mois (pas eu le temps) ...

Donc surement pas cela et je viens de refaire plusieurs impressions sans rencontré de soucis...

Encore un mystère!

Merci