Aller au contenu

GO Print

Mon impression 3d la plus utile


Trob

Messages recommandés

Quelques-uns d'entre vous ont suivi un peu mes aventures du débutant que je suis (enfin, un peu moins maintenant) dans ce monde merveilleux de l'impression 3D.
Les débuts ne sont pas faciles : il faut comprendre la grammaire des autochtones qui hantent ce lieu afin de pouvoir communiquer, deviner comment on peut bien assembler ce tas de ferraille et boulons (l'apprentissage par l'échec semble être celui qui fonctionne le mieux), apprendre à souder, prendre des cours d'électronique pour régler des bidules avec un tournevis céramique et s'initier aux joies de la programmation.
Ceci est pour le commun des mortels, mais moi j'ai un autre truc qui vient se greffer en plus : la poisse, ou si vous voulez, l'infortune, la malchance, la vicissitude, bref, je dirais le mauvais sort.

Ça commence par des pièces qui ne sont pas aux bonnes dimensions, des trucs qui manques, des assemblages qui doivent prendre 15 secondes à réaliser et qui chez moi mettent 2 heures sans savoir pourquoi, un plateau chauffant qui refuse de dépasser les 40° à l'étonnement général, un écran qui est allergique au 220v, mais qui fonctionne nickel quand l'imprimante est juste connectée en USB, une poulie qui se fêle, et pour finir, des impressions qui se font à l'envers ("certains ont se problème sans que l'on sache pourquoi" O.o ).

Dans un autre topic, j'avais pensé à conjurer ce mauvais œil qui plane sur moi : c'est fait !

poulet.jpg
La patte de poulet "anti merdouilles qui te tombent sur le coin de la gamelle dès que t'allumes l'imprimante".

Ce Rite ancestral semble perdurer au-delà de la technologie actuelle, j'ai donc du l'employer pour que cesse cette accumulation d'ennuis qui agrémentent mon quotidien. Grâce à cet accessoire, si comme moi ou @damdam2959 vous voudriez bien passer à autre chose, je ne pourrais que vous conseiller cette impression.

Placée sur le haut de l'imprimante, côté des endstops on est jamais trop prudent, cette magnifique impression s'harmonisera sans aucun doute avec votre imprimante, mais en plus :

- évitera les couinements des moteurs
- empêchera le filament qui se coince dans l'extrudeur et la bobine
- permettra un flow constant et harmonieux sans jamais boucher la buse
- limitera le warping et autre décalages
- anti backslash garanti
- et bien d'autres choses...

Bon, en attendant, j'arrive quand même à imprimer des conneries... :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Trob a dit :

hé hé, bienvenue au club @azbloc :)

sans indiscrétion et dans la limite de la bienséance, tu compte la mettre où ? siffle-170898b.gif

dans mon T4, même pas eu le temps de l'imprimer, trop tard!O.o

T4-29-07-16p3.jpgT4-29-07-16p2.jpgT4-29-07-16p1.jpg

ensuite je vais en coller une sur mon Drone pour éviter la Loi de Murphy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis un puriste, il à un pare-chocs spécial fabriqué a l'époque par Polytrans, ils en refont sur demande, en plus je suis "tous risque" a cause du matos handi

qui coûte la peau des roustons, donc l'expert dois passer pour chiffrer et puis il partira chez le carrossier.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Harps a dit :

Je connais polytrans..j'avais un vw T3..et installé des casquettes de rétro d'un Ford transit..et un pote un kit complet de chez eux.pour Ford

c'est un TDI 5 Cylindres 

[Mode HS ON]

c'est le 2.4D 5 cylindres atmo avec BVA kité niveau refroidissement, avec son propre échangeur et mano de température.

j'ai un Kit Polytrans Pare-chocs AV crosses AR droite et gauche plus extensions d'ailes et jupe, acheté comme ça mais il me plais.

T3 moteur CU ?

[Mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, azbloc a dit :

c'est le 2.4D 5 cylindres atmo avec BVA kité niveau refroidissement, avec son propre échangeur et mano de température.

j'ai un Kit Polytrans Pare-chocs AV crosses AR droite et gauche plus extensions d'ailes et jupe, acheté comme ça mais il me plais.

T3 moteur CU ?

Un liens vers cette nouvelle printeuse :emoji-E412:. mais franchement je me demande coté mano de température ce que cas vas donner et également qui du kit refroidissement, j'aurais pas suffisamment de main. :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...