Yagami1907 Posté(e) Juillet 30, 2016 Posté(e) Juillet 30, 2016 Bonjour,Je crée ce sujet car je n'ai pas trouvé d'endroit ou l'on parle des pièces pour réaliser une Dagoma Discovery 200.Si quelqu'un a déjà imprimé les différentes pièces et qu'il veut partager ces réglages, le temps d'impression, ect...Je suis actuellement en impression 'imprime la pièce numéro 13 je join mes réglages.PS : Si le sujet existe déjà sur le forum dite le moi je supprimerais ce poste.Aller bonne impression à tous ;).
Yagami1907 Posté(e) Juillet 30, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2016 Voila la Premiere pièce et fini le résulta et pas top au dessus dommage.
ludien Posté(e) Juillet 30, 2016 Posté(e) Juillet 30, 2016 salut je pense que tu devrais désactiver le raft, je le vois sur support d’accroche sur ta première image
Yagami1907 Posté(e) Juillet 30, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2016 Ok je vais essayer pour la deuxième. Merci
Harps Posté(e) Juillet 30, 2016 Posté(e) Juillet 30, 2016 Bonsoir @Yagami1907 Oui effectivement pas terrible....mais bien comme même car tu utilises Cura donc plus de réglages...moi je suis encore sous C by Dagoma... mais la qualité de filament fait beaucoup....et à ma connaissance non pas de sujet sur l'impression de pièce d'origine de la discovery. Mais il y'a de grande chance que tu vas l'inauguré. il y'a un nouveau fichier STL qui traîne http://www.thingiverse.com/thing:1682701
Yagami1907 Posté(e) Juillet 30, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2016 Oui j'ai vu sa avec le nouveaux logo . Oui je trouver que l'on pouvez pas assez bidouiller avec les réglage sous Cura by Dagoma et je voulais plus me servir de la micro SD (La deuxième arrivera plus tard l'imprimante c'est bouché pendant l'impression.)
damdam2959 Posté(e) Juillet 30, 2016 Posté(e) Juillet 30, 2016 Bonjour sur prusa i3 home made hauteur de couche : 0.35 mm buse de 0.50 mm vitesse impression: 180 mm/s PLA GROSSISTE 3D Température : 220 première couche ,200 couche suivante Slicer : Simplify 3D nota au modo ou a mat c : impossible de rajouter des photos sur le post via windos 10 bien a vous
Kharr Posté(e) Juillet 30, 2016 Posté(e) Juillet 30, 2016 (modifié) @Yagami1907 Si ta buse est bouchée, fais la chauffer avec le fichier de chauffe de Dagoma ICI. Perso, il me semble que tes premières couches d'impression ne sont soit : pas assez écrasées (donc faut régler ton offset car buse d'impression un poil trop haute), soit premières couches pas assez "épaisses" dans ce cas teste dans l'onglet avancé de Cura "Epaisseur de ligne pour le première couche (%)" avec 300 par exemple. Si tu as du scotch bleu de peintre, tu peux également tester... Merci d'avance pour ton retour. Modifié (le) Juillet 30, 2016 par Kharr
oracid Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 (modifié) Il y a 9 heures, Yagami1907 a dit : Oui je trouver que l'on pouvez pas assez bidouiller avec les réglage sous Cura by Dagoma et je voulais plus me servir de la micro SD Comment fais-tu pour passer en USB avec Cura15.4 ? Sinon, il est peut-être possible de faire un fichier .g avec CuraByDagoma puis de le comparer avec celui fait avec Cura15.4 pour évaluer les différences. Pour comprendre le G-Code, il y a ce lien, http://reprap.org/wiki/G-code/fr Modifié (le) Juillet 31, 2016 par oracid
Yagami1907 Posté(e) Juillet 31, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2016 Ok je vais essayer tout sa @Kharr .Merci pour les conseils. @oracid J'ai bougé le bumper de la carte sur usb comme pour faire la mise à jour de la carte et après dans les réglages machine j'ai mis comme sur l'image. ensuite Cura détecte tout seul l'imprimante. Je serais pas la aujourd'hui, mais je test tout sa lundi et vous donne le retour.
exploman Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 Je vois que tu as mis 15% de remplissage, sur les pièces longues de devant et derrière le plateau (pièces 1 et 2) n'hésite pas à mettre plus (au moins 25-30 je pense), elles se déforment avec le temps donc fait du solide ^^
oracid Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 Il y a 3 heures, Yagami1907 a dit : @oracid J'ai bougé le bumper de la carte sur usb comme pour faire la mise à jour de la carte et après dans les réglages machine j'ai mis comme sur l'image.ensuite Cura détecte tout seul l'imprimante. Quand tu parles de bumper, il s'agit bien du cavalier ? Mais comment ce fait-il que cette solution archi simple ne soit pas plus évoquée sur le forum ? Cela m'intéresse beaucoup, car j'ai un petit PC portable que je n'utilise plus et que je voudrais laisser connecté d'une manière permanente à ma Discovery200. Mon objectif est surtout de faire des impressions en multi matériaux avec Octoprint, par exemple du NinjaFlex sur du PLA pour faire des patins pour des maillons de chenille de char. Mon truc, c'est la robotique avec des Lego.
Yagami1907 Posté(e) Juillet 31, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2016 @oracid Oui oui je me suis tromper.
Yagami1907 Posté(e) Juillet 31, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2016 @Kharr Je trouve que la buse de 0.4 ce bouche souvent. Peut être a cause du PLA que j'utilise j'ai acheter du PLA BQ : Noir Bleu Blanc. Je pense acheter une autre buse 0.5 ou 0.6.
Yagami1907 Posté(e) Juillet 31, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2016 @explomanDésoler je ne comprend pas j'ai imprimer que la pièce numéro 13 donc ?
exploman Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 Il y a 2 heures, Yagami1907 a dit : @explomanDésoler je ne comprend pas j'ai imprimer que la pièce numéro 13 donc ? Je pensais que tu comptais imprimer toutes les pièces, je n'ai pas lu assez bien ton message ^^
Yagami1907 Posté(e) Juillet 31, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2016 ok @exploman Je compte bien imprimer le reste mes je commence par les plus simple ;).
Gilles29 Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 Il y a 3 heures, Yagami1907 a dit : @Kharr Je trouve que la buse de 0.4 ce bouche souvent. Peut être a cause du PLA que j'utilise j'ai acheter du PLA BQ : Noir Bleu Blanc. Je pense acheter une autre buse 0.5 ou 0.6. Bonsoir j’utilise aussi du pla BQ banc et du bleu , la bonne solution a été dure à trouver , mais j' y suis arrivé tout d'abord au niveau du corps de chauffe , il faut veiller à ce que la buse de 0.4 soit bien en contact avec le tube fileté, il faut le vérifier à chaud . le tube de PTFE doit être bien appuyer au fond de la tête et la collerette noire du raccord pneumatique relevée en gardant le tube bien au fond ( avec la pointe d'un cutter par exemple ) pour éviter le jeu lors du rétract. ensuite les réglages : température : 197 ° / diamètre : 1.73 mm / flow : 94 % / distance de rétractation : 1.8 mm / vitesse 45 mm/s Avec ces réglages j'ai fait une impression de 7 heures cet aprem sans un seul claquement de l'extrudeur je pourrai , je pense baisser un peu la température car j'ai des fils lors des déplacements en rétractation , ou alors augmenté un peu la distance de rétractation .. Bon essai Gilles
oracid Posté(e) Aout 1, 2016 Posté(e) Aout 1, 2016 Il y a 7 heures, Gilles29 a dit : tout d'abord au niveau du corps de chauffe , il faut veiller à ce que la buse de 0.4 soit bien en contact avec le tube fileté, il faut le vérifier à chaud . Peux-tu nous préciser de quel tube fileté il s'agit ?
Gilles29 Posté(e) Aout 1, 2016 Posté(e) Aout 1, 2016 (modifié) Il y a 3 heures, oracid a dit : Peux-tu nous préciser de quel tube fileté il s'agit ? Bonjour , le tube fileté qui fait la liaison entre le corps de chauffe et le dissipateur thermique Pour le savoir une fois la chauffe effectuée , il faut vérifier que le corps de chauffe ( pièce en alu ) ne bouge pas quand on essaye de le tourner , avec une pince car c'est chaud ! Modifié (le) Aout 1, 2016 par Gilles29
Yagami1907 Posté(e) Aout 1, 2016 Auteur Posté(e) Aout 1, 2016 Bon buse débouché c'est partie je test tout ce que vous avez dit
Yagami1907 Posté(e) Aout 1, 2016 Auteur Posté(e) Aout 1, 2016 (modifié) @Gilles29 Je pense qu'il y un un soucis l'imprimante sacade je vais essayer de mettre une video Désoler erreur de ma part c'est bon c'est partie pour 4h je publierais le résultat Modifié (le) Aout 1, 2016 par Yagami1907
Yagami1907 Posté(e) Aout 1, 2016 Auteur Posté(e) Aout 1, 2016 (modifié) Dommage l'impression a claqué après 2H Bon je relance avec 1° de plus @Gilles29 Encore bouché. Modifié (le) Aout 1, 2016 par Yagami1907
Nz0 Posté(e) Aout 1, 2016 Posté(e) Aout 1, 2016 (modifié) il y a une heure, Yagami1907 a dit : Dommage l'impression a claqué après 2H Bon je relance avec 1° de plus ... mmmh 1° ne me semble pas judicieux si tu as des claquements , surtout pour une impression de 2 heures , après avec un peu de chance ... Sinon , il existe une méthode assez simple pour connaitre les bonnes températures et entendre les claquements : la tour de température Le 06/02/2016 at 13:29, J-Max.fr a dit : Le choix de température d'extrusion (s'effectue à chaque nouveau rouleau de filament) On imprime une tour de température selon l'objet (il y en a plein sur thingiverse pour tous matériaux : http://www.thingiverse.com/thing:915435,) suivez la procédure décrite dans les instructions de l'objet. Vous aurez une idée de la fourchette de température idéale pour CE filament Beau c'est bien, mais beau et solide/étanche c'est mieux. On imprime un test à casser : http://www.thingiverse.com/thing:35088 et l'on vérifie, dans cette fourchette, à quelle température précisément on obtient la meilleure cohésion entre les couches. On sauvegarde la bonne température dans un nouveau fichier de préférences filament sur notre logiciel de tranchage. Modifié (le) Aout 1, 2016 par Nz0
Yagami1907 Posté(e) Aout 1, 2016 Auteur Posté(e) Aout 1, 2016 Ok @Nz0 Je vais essayer la j'ai relancer la meme pièce. l'impression dure 4h40 mais elle a claquer et je l'avait pas entendue donc je les stopper après 2h d'impression dégoûté
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