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Impression des pièces Dagoma


Yagami1907

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Bonjour,
Je crée ce sujet car je n'ai pas trouvé d'endroit ou l'on parle des pièces pour réaliser une Dagoma Discovery 200.
Si quelqu'un a déjà imprimé les différentes pièces et qu'il veut partager ces réglages, le temps d'impression, ect...
Je suis actuellement en impression 'imprime la pièce numéro 13 je join mes réglages.
PS : Si le sujet existe déjà sur le forum dite le moi je supprimerais ce poste.
Aller bonne impression à tous ;).

Capture d’écran 2016-07-30 à 16.15.26.png

Capture d’écran 2016-07-30 à 16.16.44.png

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Bonsoir @Yagami1907

Oui effectivement pas terrible....mais bien comme même car tu utilises  Cura donc plus de réglages...moi je suis encore sous C by Dagoma...

mais la qualité de filament fait beaucoup....et à ma connaissance non pas de sujet sur l'impression de pièce d'origine de la discovery.

Mais il y'a de grande chance que tu vas l'inauguré.

il y'a un nouveau fichier STL qui traîne http://www.thingiverse.com/thing:1682701

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Oui j'ai vu sa avec le nouveaux logo :).

Oui je trouver que l'on pouvez pas assez bidouiller avec les réglage sous Cura by Dagoma et je voulais plus me servir de la micro SD

(La deuxième arrivera plus tard l'imprimante c'est bouché pendant l'impression.)

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Bonjour

sur prusa i3 home made

hauteur de couche : 0.35 mm

buse de 0.50 mm 

vitesse impression: 180 mm/s

PLA GROSSISTE 3D

Température : 220 première couche ,200 couche suivante

Slicer : Simplify 3D

nota au modo ou a mat c : impossible de rajouter des photos sur le post via windos 10

 

bien a vous

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@Yagami1907 Si ta buse est bouchée, fais la chauffer avec le fichier de chauffe de Dagoma ICI.

Perso, il me semble que tes premières couches d'impression ne sont soit : pas assez écrasées (donc faut régler ton offset car buse d'impression un poil trop haute), soit premières couches pas assez "épaisses" dans ce cas teste dans l'onglet avancé de Cura "Epaisseur de ligne pour le première couche (%)" avec 300 par exemple. Si tu as du scotch bleu de peintre, tu peux également tester...

Merci d'avance pour ton retour.

Modifié (le) par Kharr
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Il y a 9 heures, Yagami1907 a dit :

Oui je trouver que l'on pouvez pas assez bidouiller avec les réglage sous Cura by Dagoma et je voulais plus me servir de la micro SD

Comment fais-tu pour passer en USB avec Cura15.4 ?

Sinon, il est peut-être possible de faire un fichier .g avec CuraByDagoma puis de le comparer avec celui fait avec Cura15.4 pour évaluer les différences.

Pour comprendre le G-Code, il y a ce lien, http://reprap.org/wiki/G-code/fr

Modifié (le) par oracid
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Ok je vais essayer tout sa @Kharr .Merci pour les conseils.

@oracid J'ai bougé le bumper de la carte sur usb comme pour faire la mise à jour de la carte et après dans les réglages machine j'ai mis comme sur l'image.

ensuite Cura détecte tout seul l'imprimante.

;)

Je serais pas la aujourd'hui, mais je test tout sa lundi et vous donne le retour.

 

 

Capture d’écran 2016-07-31 à 09.55.16.png

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Il y a 3 heures, Yagami1907 a dit :

@oracid J'ai bougé le bumper de la carte sur usb comme pour faire la mise à jour de la carte et après dans les réglages machine j'ai mis comme sur l'image.ensuite Cura détecte tout seul l'imprimante.

Quand tu parles de bumper, il s'agit bien du cavalier ?

Mais comment ce fait-il que cette solution archi simple ne soit pas plus évoquée sur le forum ?

Cela m'intéresse beaucoup, car j'ai un petit PC portable que je n'utilise plus et que je voudrais laisser connecté d'une manière permanente à ma Discovery200.

Mon objectif est surtout de faire des impressions en multi matériaux avec Octoprint, par exemple du NinjaFlex sur du PLA pour faire des patins pour des maillons de chenille de char. Mon truc, c'est la robotique avec des Lego.

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Il y a 3 heures, Yagami1907 a dit :

@Kharr Je trouve que la buse de 0.4 ce bouche souvent. Peut être a cause du PLA que j'utilise j'ai acheter du PLA BQ  : Noir Bleu Blanc.

Je pense acheter une autre buse 0.5 ou 0.6.

Bonsoir 

j’utilise aussi  du pla BQ  banc et du bleu , la bonne solution a été dure à trouver , mais  j' y suis arrivé 

tout  d'abord  au  niveau  du corps de chauffe , il faut  veiller à ce que la buse de 0.4 soit bien en contact avec le tube fileté, il faut le vérifier à chaud .

le tube  de PTFE  doit être bien appuyer au fond de la tête  et la collerette noire du raccord pneumatique relevée  en gardant le tube bien au fond  ( avec la pointe d'un cutter par exemple )  pour éviter le jeu  lors  du rétract.

ensuite les réglages  : 

température  : 197 °  / diamètre  : 1.73 mm   / flow : 94 % /  distance de rétractation : 1.8 mm  / vitesse  45 mm/s 

Avec  ces  réglages  j'ai fait une impression de  7  heures cet aprem  sans un seul  claquement  de l'extrudeur 

je pourrai  , je pense  baisser un peu la température  car   j'ai des fils  lors des  déplacements  en rétractation , ou alors augmenté un peu  la distance de rétractation ..

Bon essai 

 

Gilles

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Il y a 7 heures, Gilles29 a dit :

tout  d'abord  au  niveau  du corps de chauffe , il faut  veiller à ce que la buse de 0.4 soit bien en contact avec le tube fileté, il faut le vérifier à chaud .

Peux-tu nous préciser de quel tube fileté il s'agit ?

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Il y a 3 heures, oracid a dit :

Peux-tu nous préciser de quel tube fileté il s'agit ?

Bonjour ,

le tube fileté qui fait la liaison entre  le corps de chauffe  et le  dissipateur thermique 

Pour le savoir  une fois la chauffe effectuée , il faut vérifier que le corps de chauffe  ( pièce en alu ) ne bouge pas  quand on essaye de le tourner , avec une pince  car c'est chaud ! 

Modifié (le) par Gilles29
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il y a une heure, Yagami1907 a dit :

Dommage l'impression a claqué après 2H Bon je relance avec 1° de plus 

... mmmh 1° ne me semble pas judicieux si tu as des claquements , surtout pour une impression de 2 heures , après avec un peu de chance ...

Sinon , il existe une méthode assez simple pour connaitre les bonnes températures et entendre les claquements : la tour de température

Le 06/02/2016 at 13:29, J-Max.fr a dit :

Le choix de température d'extrusion (s'effectue à chaque nouveau rouleau de filament)

  1. On imprime une tour de température selon l'objet
    (il y en a plein sur thingiverse pour tous matériaux : http://www.thingiverse.com/thing:915435,)
    suivez la procédure décrite dans les instructions de l'objet.
    Vous aurez une idée de la fourchette de température idéale pour CE filament
  2. Beau c'est bien, mais beau et solide/étanche c'est mieux. On imprime un test à casser : http://www.thingiverse.com/thing:35088
    et l'on vérifie, dans cette fourchette,  à quelle température précisément on obtient la meilleure cohésion entre les couches.
  3. On sauvegarde la bonne température dans un nouveau fichier de préférences filament sur notre logiciel de tranchage.
Modifié (le) par Nz0
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