Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

CARTE MERE ANET A8 HS


8ouly

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

En préambule, je souhaite une fois encore remercier ce forum ainsi que tous ses membres, à la fois pour l'aide que votre site m'a apporté tout au long de ma découverte du monde de l'impression 3D, ainsi que pour la qualité des réponses aux divers sujets abordés, mais aussi pour la gentillesse et la patience de tous.

Je reviens vers vous car depuis peu, la sonde de température du lit chauffant de mon ANET A8 (tournant sous KLIPPER) indique 110°C, quelle que soit la température ambiante. Bien évidemment, l'imprimante se met en sécurité et il m'est donc impossible de l'utiliser. Après quelques brèves investigations, il semble que le problème vienne de la carte mère (ANET A8 v1.7), car lorsque j'échange les connexions des sondes de l'extrudeur et du lit, le problème reste inchangé.

Tout d'abord, est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?

Est-ce que la carte mère est réparable ? (changer une résistance, un fusible, etc.)

J'ai un peu cherché sur internet si des cartes mères étaient encore disponibles, et je n'en ai trouvé que sur des sites chinois, disponibles sous 1 mois ou plus...

Est-ce que parmi vous, quelqu'un en aurait une au fond d'un garage ou d'un tiroir à me vendre, dans des délais plus raisonnables ? 

D'avance merci.

Bonne journée.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans savoir vu que je n'ai pas de Anet et je ne connais pas vraiment le firmware Klipper donc il y a peut être d'autre truc a vérifier ( bonne attribution des pins ?  )

Mais en principe une température mesuré très élevé est le signe d'un court circuit dans le circuit de la sonde ( en principe si tu déconnecte la sonde, tu devrait alors avoir une mesure de température proche de 0°C voir négative cf le fonctionnement des thermistances CTN https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance#CTN )

Donc si thermistance déconnecté, et si tu ne trouve pas de court circuit sur la carte, tu a toujours cette mesure trés haute, alors le microcontrôleur a surement pris un coup sur cette entré ... ces port de mesures du microcontrôleur sont plutôt sensible et ne sont pas vraiment protégé ...

vérifier les pistes, soudures, résistances et condensateurs du circuit en question (du port au microcontrôleur) peut éventuellement permettre de trouver le court circuit et/ou des composants a changer mais pas simple car les résistances et condensateurs monté en surface sont délicat a changer ...

Là si tu a un port de mesure TH libre ou si par exemple tu n'utilise pas t'on plateau chauffant, alors un firmware modifié peut utiliser un autre port de sonde. (jouer sur les attribution des pins)

Sinon si tu ne trouve pas de carte, je lance la piste Arduino Mega +  Shield RAMPS ou encore une carte BTT ou MKS ou ... mais de ce que j'ai pu lire tu aura peut être aussi a changer l’écran qui semble ne pas être simple voir impossible a utiliser avec d'autre carte ...

Mais @Maeke , un expert en Anet, aura peut être d'autre pistes.

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...