oze09 PostĂ©(e) Octobre 6, 2021 PostĂ©(e) Octobre 6, 2021 (modifiĂ©) Bonjour, Je te tiens Ă prĂ©ciser que pour le moment, tout est encore vague dans le domaine de l'impression 3d. Je suis un peu perdu dans des domaines bien ciblĂ©. J'ai remarquĂ© que la prĂ©cision de mon imprimante Ă©tait pas au top. En lisant le forum, je suis tombĂ© sur un article du blog de Bearcnc.https://lebearcnc.com/calibration-imprimante-3d/ J'ai commencĂ© par imprimer la croix pour la calibration en XY et la tour pour le Z. J'ai ensuite mesurĂ© et rempli le fichier excel fourni avec le pack de calibration. Dans ce fichier, je dois donner la valeur actuelle du axis setting (steps per mm) Comment puis-je trouver cette donnĂ©e? Lorsque j'aurai les rĂ©sultats, je devrai injecter une nouvelle ligne de commande pour modifier cet axis setting. Je suppose qu'on modifie cette donnĂ©e dans le micrologiciel de l'imprimante? Rien Ă voir avec le gcode d'un objet Ă imprimer? Tout simplement en branchant l'imprimante Ă son pc et utiliser un slicer? J'aimerais Ă©galement sauvegarder le "gcode du micrologiciel" avant toute modification pour pouvoir revenir en arriĂšre. C'est possible? Ce que vous venez de lire est peut ĂȘtre mal formulĂ© et je n'emploie pas forcĂ©ment les bons termes... Ca viendra  Merci! ModifiĂ© (le) Octobre 6, 2021 par oze09
PPAC Posté(e) Octobre 6, 2021 Posté(e) Octobre 6, 2021 (modifié) il y a 13 minutes, oze09 a dit : je dois donner la valeur actuelle du axis setting (steps per mm) Comment puis-je trouver cette donnée? Salutation !  Si le menu de ton écran repose sur un firmware marlin https://marlinfw.org/docs/features/lcd_menu.html tu devrais le trouver dans "Control", "Motion", "Steps/mm" Sinon si tu arrive a te connecter en USB avec une application comme Pronterface ou Repetier Host ou ... OctoPrint dans le resultat d'un M503 M503: Report Settings  Pour modifier via une commande g-code les steps/mm c'est M92 M92: Set Axis Steps-per-unit Pense a noter/sauver le résultat de M503 ou des valeur avant de les modifier.  Et il faut le sauvegarder dans l'eeprom avec un M500 M500: Save Settings ou alors le faire a chaque fois (M92 E...) via le gcode de démarrage de ton trancheur. Pour avoir une autre formulation et plus de détails que mes explication tu peux lire ou encore https://reprap.org/wiki/Calibration/fr  Sinon pour sauvegarder le firmware avant de le modifier (en téléverser/flasher un nouveau ) il semble possible d'utiliser une connexion USB et un programme comme avrdude (par exemple embarqué dans Arduino IDE ) ex: https://reprap.org/forum/read.php?158,84849 mais je n'ai encore jamais fait cela car j'avais de fournis les sources du firmware de ma machine ... Modifié (le) Octobre 6, 2021 par PPAC 1
oze09 PostĂ©(e) Octobre 6, 2021 Auteur PostĂ©(e) Octobre 6, 2021 Merci PPAC Je vais lire tout ça attentivement. Ce n'est apparemment pas du Marlin, je ne vois rien dans "a propos" J'ai tout commandĂ© pour pouvoir utiliser mon imprimante a distance avec Raspberry et octoprint mais je me suis trompĂ© dans l'alimentation. J'ai pris une officielle nouvelle gĂ©nĂ©ration qui est en usb-c. Mais j'ai pris un 3b+ qui est en micro usb... Ma tĂȘte quand j'ai captĂ© le truc. Je vais essayer de me connecter en usb, si ca va pas, j'attendrai de le faire via octoprint. ps: ya peut etre moyen de se connecter via octoprint sans raspberry mais mes connaissances ne me le permettent pas :D
Savate Posté(e) Octobre 6, 2021 Posté(e) Octobre 6, 2021 il y a 2 minutes, oze09 a dit : Mais j'ai pris un 3b+ qui est en micro usb Sur un 3B+ un chargeur de téléphone ou mieux de tablette fonctionnera trÚs bien (contrairement au 4B qui est pénible) 1
oze09 Posté(e) Octobre 6, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2021 Ne connaissant pas le produit, j'ai pas voulu jouer au con donc j ai commandé un chargeur 3A. Le plus puissant que j'ai est a 2A. J'ai juste "peur" qu'il ne soit pas assez puissant et que ca plante ou que ca pose problÚme.
PierreG PostĂ©(e) Octobre 6, 2021 PostĂ©(e) Octobre 6, 2021 Il y a 3 heures, oze09 a dit : J'ai juste "peur" qu'il ne soit pas assez puissant et que ca plante ou que ca pose problĂšme @oze09 Ca va marcher sans problĂšme....  Au pire, tu vas avoir un message sur Octoprint qui t'avertira que la tension d'alimentation du Pi est trop basse.  mais en attendant ton alimentation, ca va le faire....  Â
fran6p Posté(e) Octobre 7, 2021 Posté(e) Octobre 7, 2021 Ce n'est pas tant l'intensité de l'alimentation qui compte. 3A c'est mieux que 2A mais 5,1V au lieu de 5V, là c'est le top (c'est ce que fournit l'alimentation Raspberry Pi officielle).
Savate PostĂ©(e) Octobre 7, 2021 PostĂ©(e) Octobre 7, 2021 il y a 40 minutes, fran6p a dit : c'est ce que fournit l'alimentation Raspberry Pi officielle C'est surtout pour le 4B le problĂšme, le 3B accepte Ă peu prĂ©s n'importe quelle alim USB sans rĂąler Â
fran6p PostĂ©(e) Octobre 7, 2021 PostĂ©(e) Octobre 7, 2021 (modifiĂ©) Si rien d'autre n'est connectĂ© en USB sur le RPi. J'avais eu le cas sur un RPi3B+ auquel Ă©tait reliĂ© une camĂ©ra Pi NoIR avec ses deux LEDs infrarouge qui tiraient trop de jus et dĂ©clenchaient sans cesse «l'Ă©clair» dans Octoprint. L'Ă©clair en lui mĂȘme ne me gĂȘnait pas vraiment mais dans ce cas le RPi baissait sa vitesse de traitement, ce qui me gĂȘnait bien plus. ModifiĂ© (le) Octobre 7, 2021 par fran6p orthographe
oze09 Posté(e) Octobre 7, 2021 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2021 (je vous lis, je vous remercie, je manque de temps mais je ne manquerai pas de vite vous faire un retour  )
Messages recommandés