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FLSUN SR de Julmar


julmar

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Cool, tu vas taper dans les 0.009 de deviation standard. Tant que tu y ai, apres le remontage, la tension des courroies et la mise en place de ta machine, tu desserres les 6 vis de ton plateau, tu le fais chauffer à 90/100°C quelques minutes et tu ressers uniformement les 6 vis de maintien sans trop forcer.

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Il y a 16 heures, stephane Breakin a dit :

bonsoir

 

J ai enfin (en 3 jours ) reçu mes rails. out of the box  ils semblent pas mal (meme pas graissé) qu'en pensez vous ?

 

IMG_1637.MOV

j'ai passé aussi une commande pour les rails, ils sont pas top les miennes.

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Il y a 17 heures, smiley a dit :

@stephane Breakin pas mal! tu as le lien amazon stp?

yes

ce ne sont pas des hiwin mais comparer a celle d 'origine c'est du bonheur   62€ x3 :(

Il y a 17 heures, Foxies a dit :

Cool, tu vas taper dans les 0.009 de deviation standard. Tant que tu y ai, apres le remontage, la tension des courroies et la mise en place de ta machine, tu desserres les 6 vis de ton plateau, tu le fais chauffer à 90/100°C quelques minutes et tu ressers uniformement les 6 vis de maintien sans trop forcer.

 ce message est  pour moi ?

  • Merci ! 1
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Il y a 9 heures, stephane Breakin a dit :

merci beaucoup! bon, à ce tarif, je préfère tester ceux à 65€ les trois sur ali avant de dépenser plus.

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@smiley

Je te comprend j'ai longtemps hésité mais j'ai pris les amazon car si ils n'allaient pas je pouvais les renvoyer sans probleme, je n ai pas cherché mais tu peux peut etre tout de meme trouver le vendeur sur  amazon  et il aurait eventuellement une boutique sur aliexpress

tu peux essayer ceux la,  mais tu peux te rendre compte  qu'ils viennent directement de chine 

 

Pour info une fois huilé (3 en 1 de vaseline) il glisse presque trop 🙂

 je suis sur un groot assis geant   je vous tiens au courant

 

@Foxies  voici en piece jointe ma config apres le G33 P6 V3

Recv: Calibration OK                                rolling back.
Recv: //action:notification Calibration sd:0.008
Recv: .Height:321.22  Ex:+0.00  Ey:-0.98  Ez:-0.28  Radius:151.64
Recv: .               Tx:-0.29  Ty:+0.26  Tz:+0.03
Recv: Save with M500 and/or copy to Configuration.h

et mon M665 L315.00 R151.64 H321.22 S160.00 X-0.29 Y0.26 Z0.03 A0.00 B0.00 C0.00

 

@julmar  cette commande semble interrressante d'apres ma comprehension elle evite de toucher au potard sur la carte marlin qu'en  pensez vous

M906 T0 E400 ; drop the current for NEMA14 to 400 ma so we don't burn it out

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@stephane Breakin Super !!

Pour le réglage des TMC, c'est facile par GCode car ils sont en mode UART. Seul reste le sens de rotation qui peut être changé par un fonction dédié dans le firmware mais elle n'est pas implémenté en standard chez Marlin. Donc il reste à retourner la prise 😉

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il y a 9 minutes, Foxies a dit :

@stephane Breakin Super !!

Pour le réglage des TMC, c'est facile par GCode car ils sont en mode UART. Seul reste le sens de rotation qui peut être changé par un fonction dédié dans le firmware mais elle n'est pas implémenté en standard chez Marlin. Donc il reste à retourner la prise 😉

La j'avoue je ne comprend pas cela concerne ma derniere ligne sur le voltage du moteur de l'extrudeur, celle-ci: ??

M906 T0 E400 ; drop the current for NEMA14 to 400 ma so we don't burn it out

@foxies

as tu vu mon post sur le reglage du z premiere couche qui devient fou aurais je un pb de firmware ?

Modifié (le) par stephane Breakin
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il y a 52 minutes, stephane Breakin a dit :

cette commande semble interrressante d'apres ma comprehension elle evite de toucher au potard sur la carte marlin qu'en  pensez vous

M906 T0 E400 ; drop the current for NEMA14 to 400 ma so we don't burn it out

Oui mais il n'y a pas que ça à changer avec un DirectDrive, en vrac: courant, retraction, vitesse/longueur de chargement/dechargement du filament, adapter les GCodes Start et stop, etc

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@stephane Breakin

Voici un résumé que j'ai fait pour mon DD sur QQSPro. C'est à adapter bien sur.

With UART mode:

    Send the 3 commands via a terminal:
    M603 L80.0000 U100.0000; length unload/load filament
    M92 E720; eStep
    M906 T0 E350; mA for NEMA14
    M412 D20.0000; option if you have 20cm between filament sensor and the extruder.
    M204 P2000 S1500;printing and travel acceleration
    M500; memorize in EEPROM

Wiring for Nema14 to Old Nema17:
=> Red=Red, Blue=Green, Green=Blue and Yellow=Black
to have no change (direction) in the firmware.

Slicer part:

    Length Retraction = 0.8-1mm(PLA)
    Retraction Speed: 30/40
    M900 K0.05; for PLA
    M900 K0; for TPU
    M204 P2000 S1500
Modifié (le) par Foxies
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il y a 9 minutes, Foxies a dit :

Oui mais il n'y a pas que ça à changer avec un DirectDrive, en vrac: courant, retraction, vitesse/longueur de chargement/dechargement du filament, adapter les GCodes Start et stop, etc

heu en quoi les gcodes start and stop varient? je dis ça , c'est pas que j'ai les boules, mais j'ai installé un sherpa sur la SR du bô-papa aujourd'hui et je ne lui ai rien modifié ( à pars le courant la retract etc) mais les gcodes... que dalle!

Et je l'aime fort mon bô papa et pas seulement parce qu'une de ces mains fait trois fois la mienne ou parce que je tripote ça fille unique , pas du tout!

 

mais étonnamment, ça m’intéresse de savoir si j'ai oublié quelques choses... 😇

 

edit: le M204 correspond à quoi? je ne comprends pas à quoi correspond le starting acceleration?

Modifié (le) par smiley
  • Haha 1
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il y a 13 minutes, smiley a dit :

Et je l'aime fort mon bô papa et pas seulement parce qu'une de ces mains fait trois fois la mienne ou parce que je tripote ça fille unique , pas du tout!

mais étonnamment, ça m’intéresse de savoir si j'ai oublié quelques choses... 😇

edit: le M204 correspond à quoi? je ne comprends pas à quoi correspond le starting acceleration?

Il faut changer le longueur de rétraction, par exemple le "G1 E-1.5 F1800" passe à "G1 E-0.5 F1500" et de même dans le GCode Stop "G1 E-6 F3000; retract to avoid stringing" passe à "G1 E-2 F3000; retract to avoid stringing". Tu n'est plus en Bowden 😉

M204 correspond aux vitesses de travail de ton extrudeur (acc, travel, retract)

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il y a 8 minutes, Foxies a dit :

Il faut changer le longueur de rétraction, par exemple le "G1 E-1.5 F1800" passe à "G1 E-0.5 F1500" et de même dans le GCode Stop "G1 E-6 F3000; retract to avoid stringing" passe à "G1 E-2 F3000; retract to avoid stringing". Tu n'est plus en Bowden 😉

M204 correspond aux vitesses de travail de ton extrudeur (acc, travel, retract)

la rétractation je la gère depuis le slicer, donc techniquement c'est bon, non? pour le M204 comment avoir ces valeurs?

 

et merci pour ta réponse! je ne vais pas dormir dehors demain soir!

Modifié (le) par smiley
merci
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il y a 4 minutes, smiley a dit :

la rétractation je la gère depuis le slicer, donc techniquement c'est bon, non? pour le M204 comment avoir ces valeurs?

C'est lié aux caractéristiques du moteur.

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il y a 29 minutes, smiley a dit :

ok, mais encore? en fonction de ce qu'il y a marqué sur le moteur? (dsl j’apprends)

Oui, récupéres les datasheet du moteur ou mieux les infos de fonctionnement de l'extrudeur chez le fabricant. Apres tu peux essayer de faire des tests avec différents impressions de tortures pour savoir quand ton moteur commence à gringnoter ou à chauffer.

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Mon retour avec des rails séries  et un G33 P5 V3

Calibration sd:0.034

Ca semble OK.

@Foxies, en ayant changé mon moteur d'extrudeur par un pancake 17HS4023 de 23mm pour mon système flystrudeur, j'ai du changé le courant avec le M906 à 680mA mais aussi le Vref directement sur la carte mère en le passant de  1,24v à 0,42v... il chauffe maintenant de manière raisonnable pendant les print. Je ne sais pas si j'aurais pu faire sans toucher au Vref ?

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il y a 8 minutes, julmar a dit :

il chauffe maintenant de manière raisonnable pendant les print. Je ne sais pas si j'aurais pu faire sans toucher au Vref ?

Non, tu as fait ce qu'il faut pour ton moteur même si la Vref reste optionnelle avec des TMCs en mode UART.

  • Merci ! 1
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  • 4 weeks later...

Test d’impression en PETG avec :

  • Prusament blanc
  • Arianplast aluminium metalisé
  • Spectrum gris mat

P3113374.JPG.e835eb91a7ffe988f32b6d4a308c7157.JPG

J’étais déjà fan de Arianplast en PLA, je crois que je vais le rester pour leur PETG (il tolère d’être imprimé entre 240 et 260° sans soucis)

Impression PETG plus lente, avec moins de ventilation, une rétraction à peine augmentée (de 1,5 à 2mm) et les pièces sont par contre bien costaud.

Impression d’un 4x4 Landy : https://www.prusaprinters.org/fr/prints/41264

Cela m’a permis de tester les PETG (les pièces grises alu et gris mat : chassis, ressorts, axes, jantes, garde boues)
Les pièces vertes, ocres, noires et blanches sont en PLA.
Les pneu sont en TPU 82A noir, imprimés sur ma CR10S en direct drive.

NB : les STL sont un peu bizarre dans le sens où ils ont intégré les supports aux STL…, des fois ça marche très bien, d’autre fois, cela ne sert à rien, et d’autres fois, cela fout la mxxde ! Mais dans l’ensemble, c’est plutôt bien fait. Autre Bizarrerie, l’assemblage se fait avec de la visserie acier, avec pas fin, et les trous des STL sont filetés…, bon, ça semble tenir…

P3143385.JPG.bfd3eb7de962e7608486ae97d6a946fe.JPG

P3143381.JPG.b5ca44a3e2b5b7241bcab2de6b377a27.JPG

P3143393.JPG.50c007ca402f3a449ba4886a4b8769a5.JPG

 

Design sur Fusion360 et impression de Sphericons : widget inutile, donc indispensable, évidemment.

https://www.prusaprinters.org/fr/prints/150279-shericons

En deux parties à coller, c’est comme les imprimantes delta, il y a un coté hypnotique à les regarder rouler !

20220310_150017.gif.1e4de916b724d7524c8ce564f21a069d.gif

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Le 13/02/2022 at 00:01, smiley a dit :

merci pour l'info je vais jeter un œil, par contre un sd de 0.008 j'en rêve ! lorsque je suis à 0.020 j'ai déjà des guilis partout!

Salut.

Depuis que j'ai mis un PEI, pas moyen de descendre sous 0.040. Avant j'étais vers 0.020.

Pensez-vous qu'il y ai un rapport de cause à effets?

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Le 07/02/2022 at 10:49, julmar a dit :

Adoption d’un dérouleur horizontal pour lequel j’ai fini le PLA fourni avec la SR et testé le capteur de fin de filament et le changement de fil, du coup le plateau est bicouleur. C’est celui en lien sur les amélio du sujet épinglé : Tout sur la FLSUN Super Racer SR
Je n’ai mis aucun aimant mais il fonctionne très bien comme ça.

P2063363.JPG.bdfb9ae7be910b0aadf8b086de3034c8.JPG P2063366.JPG.7a3bcb4c9366073da8e99c4640afc36c.JPG

 

Test d’une impression longue durée pour mettre à l’épreuve la machine : 10h50 de print avec pas mal de recherches pour optimiser le temps d’impression :

Couches en 0.25, 3 périmètres au lieu de 2, 3 couches solides haut et bas au lieu de 4 avec 0.75mm d’épaisseur de coque mini (haut et bas), ce qui m’a permis de limiter le temps perdu en remplissage solide (2h7m au lieu de 5h58, avec ajout de temps de périmètre 1h22 à 2h43, on gagne largement à faire 3 périmètres), remplissage 15% en cubique adaptatif.

https://www.prusaprinters.org/fr/prints/56081-deserts-kiss-diorama-dice-tower

DeadHead2.gif.6d3dcb844a78a32f5f60a984d2934333.gif

Imprimé à 100%, 170mm de hauteur, sans aucun support.

Très content du résultat, j’ai utilisé un modificateur de plage de hauteur pour faire le haut du crane avec une épaisseur de couche plus basse en passant de 0.25 à 0.20, 0.15 puis 0.10 pour les dernières couches, il a le crane bien lisse…
J’ai aussi glissé un M220 S110 pour passer à 110% en vitesse à partir de 37mm de haut (au-dessus des dents), pour grapiller du temps.
Vitesses initiales de 120mm/s pour les périmètres (80 pour les externes), 130 pour le remplissage.
NB : le remplissage de 15% est limite pour assurer le support parfois, donc quelques bruits de choc contre des résidus de filament, j’ai un Z-hop 0.6mm qui m’a peut-être sauvé la mise, en tout cas, ça a été au bout du premier coup sans ennui !

P2063361.thumb.JPG.0a155a5a1c613d3d9b35b7902f105b47.JPG    P2063360.thumb.JPG.5763208769d9c5fa087ac312f3d77a40.JPG

P2063362.JPG.cba2a0651efe151c245c25defcaa0fb5.JPG

Salut Julmar! Superbe, les surplomb ont vraiment l'air clean au niveaux des dents O_O

Je n'ai pas vu si tu étais sous Marlin ou Klipper? Aurait tu la gentillesse de partager ton (tes?) profil Slicer?

Je cherche à partir de Cura, j'ai tester Superslicer mais je retrouve pas encore la même qualité:/

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