Aller au contenu

GO Print

Octoprint ne demarre plus


Messages recommandés

Hello,

j'ai mon octoprint qui ne démarre plus, du moins à moitié. En effet, lorsque je me connecte dessus, j'ai un message :

Citation

The OctoPrint server is currently not running

If you just started up your Raspberry Pi, please wait a couple of seconds, then try to refresh this page.

If the issue persists, please log into your Raspberry Pi via SSH and check the following:

  • Verify that the process is running: ps -ef | grep -i octoprint | grep -i python should show a python process:
    pi@octopi:~ $ ps -ef | grep -i octoprint | grep -i python
    
    pi        1441     1  6 11:12 ?        00:00:15 /home/pi/oprint/bin/python 
    
    /home/pi/oprint/bin/octoprint --host=127.0.0.1 --port=5000
  • If it isn't, the question is why. Take a look into ~/.octoprint/logs/octoprint.log, there might be an error logged in there that helps to determine what's wrong.
  • You might also want to try if you can restart the server (if no obvious error is visible): sudo service octoprint restart.

If all that doesn't help to trouble shoot the issue, you can seek support on the OctoPrint Community Forum. Please provide your OctoPi and OctoPrint versions as well as your octoprint.log and explain what you already tried and observed as detailed as possible.

 

Et j'ai un semblant de communication en ssh... J'ai essayé les commandes décrites, mais pas de réponse...
Je pensais reflashé, mais je vais perdre toute mes données...
Y'a-t-il un moyen de flashé sans formater ? Ou autre solution...
Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A tu testé de lire la carte SD sur ton PC vérifier si il reste de l'espace libre ?

Tenter d'en faire une sauvegarde et si tu a un outils de test de carte SD la vérifier ?  tu a peut être des secteurs/blocks défectueux

Brancher un écran au RPi et voir si il y a des erreurs au démarrage ?

Sinon utiliser une autre carte SD pour réinstaller OctoPi et garder celle en cours d'utilisation et ne plus l'utiliser sauf pour y retrouver certain fichier ?

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

J'ai branché un écran, le système démarre bien, jusqu’à me demandé le login...
J'utilise Linux file Systeme, il me trouve tout. J'ai retrouvé les vidéos, que je suis en train de rapatrié.
Il rester 0.64Go de place au départ (sur 64) En enlevant les vidéos, je vais voir si ça repart.

Bon ben c'est pas un manque de place...
J'ai fais faire un test à linux file system, qui est revenu bon .

Sait-on écraser une installation, qui permet de ne pas perdre ses paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ben ça l'air d'être la carte... J'ai tenté une sauvegarde complète, erreur à la moitier. Je me suis résigné a flasher par dessus, et c'est en erreur aussi.

Donc voila. J'arrive à lire la moitier de la carter, mais pas plus ^^

Je suis bon a faire une install complète. Ça m'apprendra à oublier de faire la sauvegarde...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pouet a dit :

Ça m'apprendra à oublier de faire la sauvegarde...

Surtout que c'est géré d'origine par Octoprint mais il faut effectuer les sauvegardes manuellement : https://docs.octoprint.org/en/master/bundledplugins/backup.html  (dans ce cas, il faut penser à télécharger ces sauvegardes ailleurs que sur le Pi).

En ajoutant un greffon, on peut programmer des sauvegardes régulières (Cherry on the sundae : possibilité d'envoyer la sauvegarde sur une autre matériel informatique du réseau)

Ou encore utiliser un autre greffon comme Gdrive Backup ou WebDAV Backup .

En informatique, il y a trois règles à respecter impérativement :

  1. Sauvegarder
  2. Sauvegarder
  3. et sauvegarder 😄

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PierreG a dit :

Sur mon Pi, j'ai installé un disque virtuel, qui est déporté sur un autre Pi, qui sert de NAS.   Toutes les sauvegardes effectuées dans Octoprint, se retrouve automatiquement sur mon NAS !!!

Sur le même principe avec un disque NFS partagé sur un serveur quelconque ou un nas, il est possible de faire des images de la sd sur le nas, ce qui permet d'avoir une image système prête en cas de panne de la sd.

Ce qui n'empêche pas de faire des sauvegardes en plus je le précise parce qu'il me semble que @fran6p ne l'a pas dit 😄.

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le NFS est trop souvent oublié alors que c'est franchement une bonne solution entre matériels «linuxifiés» (juste faire attention à ne pas tenter d'accéder à un même fichier à partir de plusieurs matériels en réseau, par exemple un accès à une BDD «partagée» mais je m'égare 😄 ). Samba est également envisageable.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...