Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Vous avez dit décalage de couche ?


Messages recommandés

Mon imprimante 3D (Creality Ender 3 pro) semblait partie pour une bonne série sans fail depuis quelques jours, mais l'impression de cette nuit s'est mal terminée ; un problème que je n'avais pas eu avant. 

D'après la littérature, il s'agit d'un cas classique de "décalage de couche" (voir photos). Ce qui m'étonne est qu'il est visible sur le résultat que ce décalage s'est opéré en 3 fois, avec le même espacement. 

J'applique la résolution #1 conseillé: j'ai resserré la courroie de l'axe des X. Je viens de relancer une impression, je verrai si ça marche mieux (et posterai le résultat sur ce fil), mais ce décalage régulier et répété me surprend…

IMG_4390.JPG

IMG_4389.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiting3D a dit :

il s'agit d'un cas classique de "décalage de couche"

ça peut être les courroies, ça peut aussi être un problème de driver qui chauffe en raison d'une vref trop haute, ou de sauts de pas en raison d'un vref trop basse

sur une de mes Sapphire, le problème est apparu du jour au lendemain (enfin surtout en été ...) : vref trop haute, la remise à une vref correcte (1,1 v au lieu de 1,5 v) a remise les choses en ordre.

il y a 11 minutes, Idealnight a dit :

euh d'après moi pas de décalage de couche

oh si quand même les 2 décalages des trous sont bien visibles (l'autre face doit ressembler à celle là comme 2 gouttes d'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli de support ? C'est à dire ? L'objet aurait glissé deux fois pendant l'impression !?

Le STL très simple vient de Thingiverse (attaché, ainsi qu'une photo de coté — où on voit mieux les 3 marches d'escalier…).

Note que je l'ai imprimé en "low quality" (0.28mm), est-ce une explication plausible ?

IMG_4391.jpg

TopPlate_flat.stl

il y a 7 minutes, Savate a dit :

ça peut être les courroies, ça peut aussi être un problème de driver qui chauffe en raison d'une vref trop haute, ou de sauts de pas en raison d'un vref trop basse

sur une de mes Sapphire, le problème est apparu du jour au lendemain (enfin surtout en été ...) : vref trop haute, la remise à une vref correcte (1,1 v au lieu de 1,5 v) a remise les choses en ordre.

oh si quand même les 2 décalages des trous sont bien visibles (l'autre face doit ressembler à celle là comme 2 gouttes d'eau)

Merci @Savate

Effectivement, on voit bien les décalages des trous (cf la photo jointe). 

"vref trop haute" ? Aucune idée de la manière de contrôler ça sur une Eder 3 Pro… En tout cas, ce n'est plus l'été dans cette partie du monde, et il fait plutôt froid où j'imprime !

IMG_4392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kiting3D a dit :

"vref trop haute" ? Aucune idée de la manière de contrôler ça sur une Eder 3 Pro…

Comme sur les autres imprimantes 😄 

Mais essaye d'abord en réglant les courroies.

Tu peux aussi vérifier que la ventilation de ta carte (si il y en a une) est ok

Pour les vref il y a de très bons tutos dans la section tutos du forum  dont celui-ci

Pièges des réglages Vref A4988 ou DRV8825 - Tutoriels - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...