Aller au contenu

GO Print

Probleme Arduino


Messages recommandés

merci les amis j'ai changer d'extrudeur il apporte mois de matière et c'est beaucoup mieux mais maintenant j'ai pas assez de matière donc comme j'avais mis a jour marlin la veille avec arduino qui ma fait suer j'ai fais une sauvegarde du firmware que arduino a accepter et la je voulais reprendre ma sauvegarde pour jouer un peut sur l'extrudeur  il me dis que Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560

quelqu'un as une idée de ce qui se passe mmerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scorpion68 a dit :

j'ai fais une sauvegarde du firmware que arduino a accepter

c-a-d ? je ne suis pas sur de comprendre ... tu parle d'une sauvegarde du firmware de la carte donc un fichier binaire ou du répertoire d'un projet marlin ... ou du résultat d'un M503 ...

 

il y a 4 minutes, Scorpion68 a dit :

il me dis que Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560

Sans plus de détail comme par exemple un extrait de l'erreur c'est pas simple de t'aider.

 

Mais si tu veux modifier les steps/mm de l'extrudeur et/ou ajuster le débit regarde plutôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que Arduino me répond  

C:\Users\CNC3D~1\AppData\Local\Temp\cczZTfv2.ltrans0.ltrans.o: In function `main':
D:\Appz\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/main.cpp:43: undefined reference to `setup'
D:\Appz\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino/main.cpp:46: undefined reference to `loop'
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Mega or Mega 2560

j'ai sauvegarder les fichiers suivant  en faisant fichier enregistrer

Configuration_adv.h Marlin.ino Version.h _Bootscreen.h Configuration.h

avec la commande G1 E100 F120  pronterface me sort 425mm je trouve cela enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu nous faire une capture d’écran de ArduinoIDE ouvert sur le fichier .ino du projet de marlin que tu tente de compiler ?

car là c'est l'erreur typique quant on essai de compiler un fichier ou projet qui en fait n'est pas un projet Arduino (exemple pas de fichier Marlin.ino ) et donc comme il ne contiens pas de fonction "void setup(){...}" ni de "void loop(){...}" la compilation/vérification ne peux pas se faire...

Aussi éviter de compiler un projet dans un chemin avec des caractères spéciaux. mais plutôt placer le projet dans "c:/monProjetMarlin" 

 

Sinon tu utilise quoi comme version de ArduinoIDE et tu cherche a compiler quelle version de Marlin pour quelle architecture de microcontrôleur ?  (Mega 2560 c'est du 8bits donc si c'est bien le bonne environnement pas de problème mais  pour du Marlin 2.x si tu cherche a compiler pour une carte 32bits il faut plutôt utiliser VSCode + PlatformIO+ AutoBuildMarlin

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto la différence et énorme c'est comme le jour et la nuit merci a vous j'aimerai quand même savoir le problème de arduino j'ai sauvegarde les fichiers qui marchais et le lendemain il me met en erreur

les fichiers que j'ai mis en pièces jointe je les ai vérifier et compiler  puis televerser avant hier soir toute les fonctions marchais j’étais heureux de voir mon écran correctement seulement voila l'extrudeur tournait a l’envers le lendemain j'ai essayer de reprendre la sauvegarde que j'avais fais la veille et il ma afficher l'erreur mentionner plus haut

pour arduino j'ai la 1.08.16  et le répertoire na pas de caractères spéciaux H:\Homers tarantula pro Rs\Marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scorpion68 a dit :

G1 E100 F120  pronterface me sort 425mm je trouve cela enorme

Là donc c'est surement les steps/mm pour E a modifier mais tu peux le faire sans flasher un firmware (soit via l’écran, soit via Pronterface comme expliqué dans https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34123-tuto-conseils-quelques-réglages-à-réaliser-avant-de-se-lancer/ partie calibrage de l'extrudeur la commande g-code "M92 E..." ou via un M92 dans ton g-code de démarrage...)

 

 

Il y a 4 heures, Scorpion68 a dit :

Je me dit que tu n'a pas remis ses fichier dans un projet Marlin complet ...

Exemple d'un répertoire Marlin : (il y a un sous répertoire lib et src où se trouve un bon nombre de fichier ....

image.png.9df28b2370fa514a541a782cb40c8ec0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Scorpion68 a dit :

donc si je comprend bien il faut déplacer le répertoire   lib et src dans le dossier de ma sauvegarde pour ne pas remélanger  entre ce qui est crée et ce qui est déjà fais

C'est l'idée ! Mais cette méthode de déplacer les répertoires c'est risquer de se mélanger... et si tu n'y a rien modifié c'est garder une copie pour pas grand chose comme on peut télécharger le projet marlin et juste y remplacer les Config*.h en cas de problème / perte.

En gros, tu a le répertoire décompressé du projet marlin, et tu y copie tes fichiers modifié/sauvegardé (en ayant ou non sauvé les fichiers que tu risque d'écraser si tu les a eux aussi modifié)

Moi j'ai un répertoire où je range juste mes fichier Configuration*.h que je veux garder et je les copies vers un projet Marlin quand je veux compiler avec ... ex : sav_marlin2.0.9.1_configK8400_test01 ou il n'y a donc que Configuration.h et Configuration_Adv.h et je les réutilise au besoins en les copiant dans un projet complet  ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour çà je te remercie est ce que par hasard tu aurais aussi une idée pour rajouter une imprimante dans cura by dagoma sans que celle ci n'est pas une dagoma car ont peut modifier pas mal de chose via xml et pour la neva que j'ai trouver a la déchetterie je me suis fais la main la dessus j'ai pris l'habitude de bosser avec ce programme les autres les thermes change tout le temps

dans cura by dagoma j'ai essayer de connecter ma tarantula pro il n'a rien trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas "Cura by Dagoma" mais si je ne me trompe pas c'est une version "fork" de Ultimaker Cura. Donc comme sous Ultimaker Cura ajouter une imprimante "Custom" si tu ne la trouve pas dans la listes des imprimantes quand tu en ajoute une...

Mais je pense que tu peux aussi utiliser les deux versions (histoire de profiter des nouvelles fonctionnalité de Ultimaker Cura)

Sinon pour la tarantula ... si c'est via USB peut être un driver Windows a installer ? vois tu un nouveau port COM avec un numéro et sans '!' apparaître dans le gestionnaire de périphérique de Windows quand tu la branche en USB a l'ordi ? si il y a un '!' c'est surment que tu a besoins d'un driver pour des pistes : https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce cote j'ai pas de soucis les ports com sont bon j'ai mis a jour la tarantula avec la dernière version marlin justement dans cura by dagoma tu ne peut pas instaler une imprimante custom mais je suis sur qu'il y a peut être moyen il faut juste trouver la combine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses j'ai dit des bêtises ...

"Cura by Dagoma" n'est pas un "Fork" de "Ultimaker Cura" mais semble plutôt être une interface qui utilise le moteur de tranchage de "Cura Engine" donc c'est une toute autre histoire pour l'ajout d'une imprimante ... et là je ne sais vraiment pas.

https://github.com/dagoma3d/CuraByDagoma

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scorpion68 a dit :

le répertoire na pas de caractères spéciaux H:\Homers tarantula pro Rs\Marlin

Exact mais il y a des espaces. Plus court sera le chemin d'accès mieux ce sera 😉 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...