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changement de Buse


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Salutation !

Si tu parle bien de buse de 0.2mm de diamètre, c'est l'idée ! mais forcement cela a plus de chance de se boucher donc éviter les filament chargé en particule (bois, pailletés, ...) .

Si c'est l'oiseau là je ne sais pas 😉 

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  • fran6p changed the title to changement de Buse

C'est surtout destiné à pouvoir imprimer des détails plus fins, car même si on peut légèrement modifier la valeur par défaut, une buse imprime un trait dont la largeur est peu ou prou son diamètre.

Donc ça ne changera rien en matière de finesse des couches (tu peux faire des couches de 0.1 avec n'importe quelle buse), mais par contre cela te permettra d'imprimer des détails plus fin : impossible d'imprimer un mur de 0.2 avec une buse de 0.4.

Donc si tes pièces n'ont pas de murs (simple épaisseur) de 0.2, tu ne verras pas une grosse différence si ce n'est un temps d'impression qui va exploser. 

Ah si, sur des arrondis, l'effet escalier peut être affiné (mais ça dépendra de la courbe).

Modifié (le) par Titouvol
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En fait comme toujours, il vaut mieux adapter la buse à ce que tu fais que d'essayer de faire tout avec la même.
Oui c'est exactement ça, pour des boitiers tu peux même monter à plus que 0,4 et gagner du temps.
Car il faudra moins de passage pour une même surface.
Je répète, mais ça ne change rien à l'épaisseur des couches, tu pourras toujours avoir quelque chose de fin en imprimant à 0,1 ou 0,2.
Par contre si tu te fiches de voir les couches, avec une buse de 0.6 / 0.8 ou même 1.0 mm, il y a moyen d'augmenter la hauteur et donc de réduire d'autant le nombre de couches pour imprimer ton objet. La règle est de ne pas dépasser une hauteur de couche représentant 75% du diamètre de la buse.
Donc pas au delà de 0.3 avec une buse de 0.4 et 0.6 avec une buse de 0.8 (je te laisse faire les autres calculs ... oui je sais j'ai triché j'ai pris ceux qui tombent juste).
Par rapport à une impression habituelle à 0.2 avec un buse de 0.4, une impression à 0.6 avec une buse de 0.8 représente 3 fois moins de couches à imprimer ET pas mal de trajets en moins car à chaque passage elle dépose un trait de 0.8 et non 0.4) ... un esprit taquin dirait 2 fois moins, mais ce serait faux car il y a des circonstances ou cela ne fonctionnerait pas. Mais dans l'absolu tu gagnes sur les deux dimensions.
Par contre attention, cela n'est valable que si ta hotend suit. Car elles ne peuvent faire fondre qu'une certaine quantité de matière dans un temps donné (débit max).
Si tu pousses trop, elle ne pourra pas suivre et faire fondre assez de PLA (par exemple).
Donc si comme moi tu imprimes tranquillement (donc loin du débit max de ta hotend), sans modifier la vitesse d'impression tu peux réduire énormément le temps d'impression.
Si par contre tu imprimes déjà assez vite (donc proche du débit max), tu auras un gain nettement inférieur (voire nul si tu es déjà taquet).

Modifié (le) par Titouvol
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Tu parles de calibrer l'extrudeur ?

Il faut relever la valeur actuelle de l'extrudeur (valeur A)

Demander d'extruder 100mm et mesurer combien est réellement extruder (valeur B)

Ensuite tu fais juste A divisé par B, le résultat multiplié par 100. (Valeur C)

Et enfin il faut modifier la valeur dans l'imprimante pour remplacer A par C.

Ne pas oublier d'enregistrer les valeurs dans la machine.

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