Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai une imprimante creality 3d pro et je ne comprends pas ( neuve premiÚre impression) j ai fait tout les réglages nickel avant impression. La buse touche le plateau de partout. Tout est nickel.

Je lance une impression et je ne comprends pas pourquoi aprĂšs qu'elle descende bien nickel. On entend le clic et elle remonte bien trop haut et commence l impression dans le vide trĂšs haut du bed ?

IMG_20211022_145440.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

( BU ZO GA MHEU ! a toi ami shadock 🙂 )

Tu imprime un fichier .gcode fournis ou tu l'a tranchĂ© toi mĂȘme ( si tranchĂ© par tes soins peut tu le mettre en piĂšces jointe ? pour Ă©liminer un dĂ©faut de paramĂ©trage du trancheur) ?

Si via l’écran tu fait un home et des dĂ©placements, riens de louche ? si par exemple tu demande de dĂ©placer de 100 mm le Z (aprĂšs un home pour partir de 0) tu arrive a passer pile poils un objet de 100mm de haut entre la buse et le plateau ?

Edit :

Pas de BLTouch "like" ?

La carte SD fourni est souvent de mauvaise qualité et peut poser problÚme (des gÚle lors de l'impression) la changer par une de qualité de max 32 gibi-octets pour pouvoir la formater en FAT32 avec des unités de 4096.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 22 minutes, melaury a dit :

On entend le clic

De quel clic parles-tu ???    Si comme je le crois tu as une Ender 3 Pro, on ne devrait pas entenre de clic !!!!!   (Ca serait une bonne idée d'inscrire ton type d'imprimante dans ton profil) !

🧐

Posté(e)

dans les paramÚtres du trancheur , vérifie que le "Z offset" est bien désactivé ou à zéro

c'est facile a voir dans le programme du trancheur ou dans la config de ton imprimante

envoi nous ton GCODE pour analyse

il y a 1 minute, PierreG a dit :

De quel clic parles-tu ???    Si comme je le crois tu as une Ender 3 Pro, on ne devrait pas entenre de clic !!!!!   (Ca serait une bonne idée d'inscrire ton type d'imprimante dans ton profil) !

🧐

je suppose que le "clic" c'est celui du fin de course Z0, comme ceux du X0 et Y0 lors de la recherche des origine de la machine par le G28 du Gcode

sur certaines machine, selon le bruit ambiant, il est plus ou moins audible

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Patrick76 a dit :

c'est celui du fin de course Z0

C'est ce que j'espùre !!  😁

Si tel est le cas, tu devrais l'entendre deux fois !!

Modifié (le) par PierreG
Posté(e)

Bon j ai enfin trouvé. J ai réglé le babystep dÚs que l'impression a commencé et problÚme réglé..

Merci à vous pour la réactivité

Posté(e)

@melaury

Assures-toi que le réglage fait va rester permanent...   parce que les réglages fait en cours d'impression, disparraissent lors de la mise hors tension de ton imprimante !!! 

😉

Posté(e) (modifié)

Si c'est le clic du endstop alors soit celui-ci est mal fixé soit le réglage de l'axe X ne correspond pas à la butée.

Modifié (le) par Idealnight