Aller au contenu

GO Print

Reglage "Initial Layer Height" ?


Tortue

Messages recommandés

Hello :)

Je travail actuellement sur la configuration de la discovery 200 sous cura 2.1 (Tread ici)

Et j'ai remarqué dans les gcode que je n'ai pas la même taille de l'Initial Layer Height (épaisseur de la première couche)
entre Cura by Dagoma et Cura 2.1.

Cura By Dagoma fait une couche de 0.26mm
et Cura 2.1 par défaut fait une couche de 0.30mm (modifiable dans les paramètres avancé)

Quel que soit le Layer Height choisi.

Ma question est donc: Quel est l’intérêt d'avoir une taille de couche initiale ( Initial Layer Height ) plus grande que l’épaisseur choisie pour le reste de la pièce? :|

Merci d'avance pour vos réponse !

Modifié (le) par Tortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er est l'accroche, tu aura une 1ere couche plus écrasée et donc une meilleure accroche de plus sur cette première couche ne pas mettre de ventilation ainsi la couche suivante viendra en quelque sorte la lisser, après quoi tu pourra mettre de la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors juste pour confirmer cette "1ere couche plus écrasée" :

Si je lance l'impression uniquement de la première couche et que j’arrête l'impression.
Je sors ensuite mon pied à coulisse, je suis bien censé obtenir l’épaisseur réglée dans "Initial Layer Height" ?


car pour moi si on veut avoir cet effet "1ere couche plus écrasée" il faut soit:

- extruder plus de matière à la première couche, mais à la même hauteur que le reste de la pièce,
- ou avoir une taille de couche initiale plus haute et un offset plus bas qui va faire cet effet de couche écrasée (mais qui rend la pièce plus petite au final)

Merci pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...