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Anycubic Kobra 3 Combo

dimension sur axe Z réduite après avoit fait un MBL


captain66

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C'est quoi le MBL ?

Si c'est le revêtement qui est sur le plateau on voit clairement que ce revêtement est mal collé et qu'il y a des bulles d'air et un problème de collage sur la droite dans la zone encadrée 

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il y a une heure, Titi78 a dit :

C'est quoi le MBL ?

je me suis posé la même question .. Mesh Bed Leveling je présume ou Monoclonal B-cell lymphocytosis ( faut deviner ^^ )

Modifié (le) par Invité
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Il y a 2 heures, Titi78 a dit :

C'est quoi le MBL ?

 

il y a une heure, RSF62 a dit :

je me suis posé la même question .. Mesh Bed Leveling je présume ou Monoclonal B-cell lymphocytosis ( faut deviner ^^ )

Tu as gagné il parle ici du Mesh Bed Leveling.

Titi le revêtement est de type ultrabase sur un bed en verre sur cette imprimante 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
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Il y a 8 heures, MrMagounet a dit :

Mesh Bed Leveling

C'est un bl-touch qui mesure le plateau ? 

En tout cas pour le plateau cela ressemble à un revêtement mal collé 

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Il y a 13 heures, MrMagounet a dit :

Salut @captain66 je présume que les partis plus rugueuse sont situés sur la zone que j'ai entouré en rouge ? On voit que c'est légèrement trop écraser a cette endroit, ce soucis est lié au nivellement mais surtout au plateau 😉 

image.png.18c0ba63c38b61605b51751b95e31e55.png

Dans ce cas il te faut relever la tête de 0.02mm a 0.04mm et refaire un test (bien entendue effectué la correction via les baby stepping lors du print sera plus facile pour toi).

bonjour, alors j'ai suivi vos conseils, j'ai relancer le même G-code et le remplissage à commencé à gauche en bas avec babystep à 0.00 puis j'ai changé à 0.02 jusqu'à la diagonale ensuite 0.04 qui à l'air bien structuré je pense : ensuite j'ai fais à la fin du print un sauver eeprom et j'ai retrouvé la valeur 0.04 dans M290.

les bordures rugeuses c'est celle que j'ai encadrées , c'est comme une couture c'est certainement le chevauche des 2 contours avec le remplissage , aussi la flèche c'est le fil de fin et est-il possible d'éviter ce fil ?

1273164926_babystep0_20.4.thumb.jpg.66d659485f96e9f658ec36bfae3826e8.jpg

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Il y a 3 heures, Titi78 a dit :

C'est un bl-touch qui mesure le plateau ? 

En tout cas pour le plateau cela ressemble à un revêtement mal collé 

Non le Mesh Bed Leveling, tu règle manuellement via l'écran le Z-offset pour 9 points (ou plus suivant ce qui est définit dans marlin) de mesure sur le plateau. Cela permet de faire un leveling du bed un peu façon Automatique avec BLtouch mais sans capteur de nivellement.

il y a 27 minutes, captain66 a dit :

bonjour, alors j'ai suivi vos conseils, j'ai relancer le même G-code et le remplissage à commencé à gauche en bas avec babystep à 0.00 puis j'ai changé à 0.02 jusqu'à la diagonale ensuite 0.04 qui à l'air bien structuré je pense : ensuite j'ai fais à la fin du print un sauver eeprom et j'ai retrouvé la valeur 0.04 dans M290.

les bordures rugeuses c'est celle que j'ai encadrées , c'est comme une couture c'est certainement le chevauche des 2 contours avec le remplissage , aussi la flèche c'est le fil de fin et est-il possible d'éviter ce fil ?

Ton Z offset semble bon a présent en effet 👍.

Le cordon de fin c'est rien est ce sera que sur la dernière couche, pour les borde légèrement rugueux a voir avec le réglage de roue libre dans ton slicer, et as tu calibrer ton débit d'extrudeur dans Slicer c'est important aussi comme réglage.

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Il y a 4 heures, Titi78 a dit :

C'est un bl-touch qui mesure le plateau ? 

J'avais donné une explication du Mesh Bed Leveling dans ce sujet pour passer le Marlin de ma CR10-V2 à la dernière version stable (actuellement 2.0.9.2). Extrait :

Citation

Mesh Bed Leveling

(ABL du «pauvre» mais tout de même bien pratique)

Configuration.h

Ce type de nivelage n'est à utiliser que si vous n'avez pas installé d'ABL automatique. Donc, à n'activer que si #define BLTOUCH (ou un autre ABL) ne l'est pas déjà sinon Marlin vous signalera une erreur.

  • A #define PROBE_MANUALLY

  • C #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 0, 0, 0 }

  • A #define MESH_BED_LEVELING

  • A #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28

  • C #define GRID_MAX_POINTS_X 5 (Ou modifiez selon vos préférences)

  • A #define LCD_BED_LEVELING

En complément (remarque de @Darkneo (merci à toi 😉 )) il faut désactiver certaines directives qui autrement conduisent à une erreur de compilation :

  • D #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST

et

  • D #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET     (configuration_adv.h)

Effectuer le nivelage manuel du lit (Mesh Bed Leveling)

Chauffez votre lit à la température d’impression habituelle (ex : 60°C). Assurez-vous qu'il n'y a pas de plastique sur la buse, ce qui modifierait la distance de la buse par rapport au lit

  1. Sélectionner: Prepare - Bed Leveling - Level Bed

  2. Attendre que le Homing XYZ soit terminé

  3. Lorsque le bouton "Cliquer pour commencer" apparaît, appuyez sur le bouton du contrôleur pour vous rendre au premier point

  4. Utilisez la molette de commande pour régler Z afin qu'un morceau de papier puisse passer sous la buse en frottant

  5. Appuyez sur le bouton du contrôleur pour enregistrer la valeur Z et passer au point suivant

  6. Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que vous ayez terminé.

  7. Sélectionnez : Configuration - Enregistrer les paramètres pour sauvegarder le maillage dans l'EEPROM

  8. Sélectionnez : Mouvement - Hauteur de fondu : Régler sur 10

  9. Sélectionnez : Motion - Stocker les paramètres

  10. Faites un test d'impression et, pendant l'impression, vous pouvez modifier la distance entre la buse et le lit en mouvement via les molettes de réglage du plateau

  11. Sélectionnez : Configuration - Stocker les paramètres

Plus d’infos :

🙂

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Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

Non le Mesh Bed Leveling, tu règle manuellement via l'écran le Z-offset pour 9 points (ou plus suivant ce qui est définit dans marlin) de mesure sur le plateau. Cela permet de faire un leveling du bed un peu façon Automatique avec BLtouch mais sans capteur de nivellement.

Ton Z offset semble bon a présent en effet 👍.

Le cordon de fin c'est rien est ce sera que sur la dernière couche, pour les borde légèrement rugueux a voir avec le réglage de roue libre dans ton slicer, et as tu calibrer ton débit d'extrudeur dans Slicer c'est important aussi comme réglage.

j'ai refais un essai et là j'ai des cloques sur la droite, cela peut-il venir du fil qui a prit l'humidité ou mon plateau est sale?

20211112_145828.thumb.jpg.6096b89f3057013751820fe2282b3789.jpg

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Il y a 3 heures, captain66 a dit :

quelqu'un connait-il s'il existe du G-code pour allumer la led sur artillery genius ?

car depuis que suis sur Molise j'ai plus la led blanche lors de l'impression

Le seule moyen est de changer l'état de la pin souhaiter, les pin RGB utiliser sur le MKS GenL V1 par Artillery sont P4, P5 et P6.

Donc si tu veux du blanc il te faut activé la sortie des 3 pins :

M42 P4 S255;

M42 P5 S255;

M42 P6 S255;

Si tu souhaite une seule couleur active que la pin voulue, attention elle sont pas câblé dans l'ordre RGB, mais plutôt GRB ou un truc du genre je m'en rappel plus a cette ci 😄 .

Pour Désactiver une pin il suffit de mettre le S0, donc pour éteindre les Led, ont doit effectué :

M42 P4 S0;

M42 P5 S0;

M42 P6 S0;

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Le 13/11/2021 at 00:40, MrMagounet a dit :

Le seule moyen est de changer l'état de la pin souhaiter, les pin RGB utiliser sur le MKS GenL V1 par Artillery sont P4, P5 et P6.

Donc si tu veux du blanc il te faut activé la sortie des 3 pins :

M42 P4 S255;

M42 P5 S255;

M42 P6 S255;

Si tu souhaite une seule couleur active que la pin voulue, attention elle sont pas câblé dans l'ordre RGB, mais plutôt GRB ou un truc du genre je m'en rappel plus a cette ci 😄 .

Pour Désactiver une pin il suffit de mettre le S0, donc pour éteindre les Led, ont doit effectué :

M42 P4 S0;

M42 P5 S0;

M42 P6 S0;

j'ai mis le code dans le début g-code du slicer et ça n'avait pas marché, ensuite j'ai voulu vérifié en tapant sur le terminal de l'écran M42 P4 S255 et il me dit commande inconnue.

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il y a 19 minutes, captain66 a dit :

en tapant sur le terminal de l'écran M42 P4 S255 et il me dit commande inconnue.

Pour pouvoir utiliser M42: Set Pin State il faut que le firmware marlin utilisé ai d'activé dans Configuration_adv.h 

Citation
// M42 - Set pin states
//
#define DIRECT_PIN_CONTROL
Modifié (le) par PPAC
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après quelques nombreux tests sur la première couche j'ai réalisé qu'il fallait absolument le M420 S1 dans le G-code de démarrage pour que le MBL soit pris en compte après un G28.

pour la procédure de leveling j'ai commencé par chauffer le plateau à 50° puis fait un leveling des 5 point avec papier, ensuite lancé la procédure de leveling MBL sur 16 points je crois, sauvé dans eeprom et du coup l'indicateur sur l'écran BL est passé au vert donc actif, je fais un home avec l'écran et l'indicateur BL se met sur OFF c'est peut-être normal.

Justement ma question c'est si je devais refaire un règlage plateau en commençant par un règlage 5 points, dois-je m'assurer que BL soit sur off ?

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Il y a 2 heures, captain66 a dit :

après quelques nombreux tests sur la première couche j'ai réalisé qu'il fallait absolument le M420 S1 dans le G-code de démarrage pour que le MBL soit pris en compte après un G28.

pour la procédure de leveling j'ai commencé par chauffer le plateau à 50° puis fait un leveling des 5 point avec papier, ensuite lancé la procédure de leveling MBL sur 16 points je crois, sauvé dans eeprom et du coup l'indicateur sur l'écran BL est passé au vert donc actif, je fais un home avec l'écran et l'indicateur BL se met sur OFF c'est peut-être normal.

Justement ma question c'est si je devais refaire un règlage plateau en commençant par un règlage 5 points, dois-je m'assurer que BL soit sur off ?

La foncion Restore Leveling after G28 ne doit as être activé sur ton firmware. dans ce cas le M420 S1 ou le G29 sont obligatoires.

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Le 13/11/2021 at 00:40, MrMagounet a dit :

Le seule moyen est de changer l'état de la pin souhaiter, les pin RGB utiliser sur le MKS GenL V1 par Artillery sont P4, P5 et P6.

Donc si tu veux du blanc il te faut activé la sortie des 3 pins :

M42 P4 S255;

M42 P5 S255;

M42 P6 S255;

Si tu souhaite une seule couleur active que la pin voulue, attention elle sont pas câblé dans l'ordre RGB, mais plutôt GRB ou un truc du genre je m'en rappel plus a cette ci 😄 .

Pour Désactiver une pin il suffit de mettre le S0, donc pour éteindre les Led, ont doit effectué :

M42 P4 S0;

M42 P5 S0;

M42 P6 S0;

le M42 n'ayant pas marché chez moi j'ai trouvé sur un facebook

M150 B255 U255 R255

pour avoir du blanc et ça marche chez moi.

Bon de toute façon cette led n'éclaire que le côté droit du plateau. existe t-il un moyen de rajouter encore deux autre led disposé derrière la buse et à gauche par exemple ?

Modifié (le) par captain66
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il y a 25 minutes, captain66 a dit :

le M42 n'ayant pas marché chez moi j'ai trouvé sur un facebook

M150 B255 U255 R255

pour avoir du blanc et ça marche chez moi.

Bon de toute façon cette led n'éclaire que le côté droit du plateau. existe t-il un moyen de rajouter encore deux autre led disposé derrière la buse et à gauche par exemple ?

Tiens marrant le M42 est utilisé sur le Firmware tft MKs normalement, mais intéréssant le M150 😉 

Le seul moyen que je vois serais de concevoir un fan duct ferais le tour de la buse et intégrer des led RGB mise en parallèle a l'intérieur de ce fan duct imprimer avec du PETG translucide. Comme ce système sur ender 5 Pro.

image.png.5c86e6984ab89ba0ab37a88bec36e531.png

Après une solution moins noble mais bien plus simple tu crée une réglette que tu place en applique sur le portique  et tu utilise un Ruban Led 24v RGV ou Blanc avec contrôleur wifi par exemple si tu te repique sur le 24V de l'alim de l'imprimante cela s'allumera des que tu allume l'imprimante.

Modifié (le) par MrMagounet
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Tiens marrant le M42 est utilisé sur le Firmware tft MKs normalement, mais intéréssant le M150 [emoji6] 
Le seul moyen que je vois serais de concevoir un fan duct ferais le tour de la buse et intégrer des led RGB mise en parallèle a l'intérieur de ce fan duct imprimer avec du PETG translucide. Comme ce système sur ender 5 Pro.
image.png.5c86e6984ab89ba0ab37a88bec36e531.png
Après une solution moins noble mais bien plus simple tu crée une réglette que tu place en applique sur le portique  et tu utilise un Ruban Led 24v RGV ou Blanc avec contrôleur wifi par exemple si tu te repique sur le 24V de l'alim de l'imprimante cela s'allumera des que tu allume l'imprimante.
Pas mal l'idée bel exemple. Je oense qu'il n y a pas besoin de modifier le fanduc
J'avais dans l'idée de fixer une pièce là où la led d'origine est fixé et fait le tour de la buse à la hauteur de la led actuelle.
Le seul truc c'est se savoir si l'on peut mettre trois led en parallèle et quelle led ?
Une idée ?

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk

Hello
Apres avoir réglé une première couche je me suis attaqué au cube xyz dont voici les photos pour la dernière couche Z j'ai fais un essai avec 110 % de débit ce qui semble plus lisse qu'à 100 % sauf que l'on dirait que ça fait pied d'éléphant un peu en haut du coup.
Dans la lettre X j'ai une sorte de fil dedans jamais vu ça avant.
003297f7f01c54d677b55abdf2a6d021.jpg

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk

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Pour les led des led type CMS RGB comme sur le ruban led 5050 tu a besoin de 4 fils, une pour chaque couleur et une pour l'alim, 3 led 5050 consomme presque rien je pense pas que tu aura de soucis en parallèle.

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Alors j'ai regardé et je pense utiliser la deuxième led livré en rechange pour un eclairage a 2 leds donc
Je pense faire une plaque de 3 mm d'épaisseur de la forme comme sur la photo.les leds seront dessous et les pattes passerons dans une rainure de 4x11mm
Pour le branchement je dois donc tirer 4 fils entre les 2 leds tout simplement non ? f4710deda3eb815a16bad7c58ae3bdca.jpg

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk

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il y a 24 minutes, captain66 a dit :

Alors j'ai regardé et je pense utiliser la deuxième led livré en rechange pour un eclairage a 2 leds donc
Je pense faire une plaque de 3 mm d'épaisseur de la forme comme sur la photo.les leds seront dessous et les pattes passerons dans une rainure de 4x11mm
Pour le branchement je dois donc tirer 4 fils entre les 2 leds tout simplement non ? 
 

Oui si tu câble la 2eme en parallèle pin a pin pas de soucis, et l'avantage c'est même a première lâche un jour la 2eme sera toujours opérationnel.

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Super 😉, Moi j'ai pas le soucis j'ai fait un caisson avec des matériaux de récup et j'ai ajouté des led professionel dans le caisson a je met a 10% et je suis a comme en plein jour 😄, si je met a 100% j'éclaire tous le garage 🤣

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