Aller au contenu

GO Print

Probleme impression


Oxonium

Messages recommandés

Rahhh les... b.. Malins.. >:(

 

bon bah j'aurais pas de scrupule a changer du coup... et du coup sans bobine c'est moins cher? car le filo 3d est pas donné non plus... on le trouve  où?

Modifié (le) par thot-aime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, j'ai rien contre payer le juste prix français (taxes,impôts, TVA, csg, rds, taxe carbone et eco participation, j'mengage même a porter a la déchèterie dans des sacs séparé triés par couleur mes chutes et fe-support, mais faut pas non plus exagérer.. ils margent bien je pense)

 

c'était mon 1/4 d'heure CGT. merci.

sur ce, bonne nuit. 

 

(et 1 page de HS, désolé, je valide l'effacage, mosieu l'modo) ^_^

Modifié (le) par thot-aime
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thot-aime a dit :

OK mais du coup ça dure des plomb.. ça équivaut a quel niveau de finition maintenant 60mm et quelle ep de couche du coup?

 

Non ça augmente pas beaucoup je crois 20 mins sur mon impression de 12h. Niveau finition ça change rien, je suis toujours en 0,2mm par couche mais au lieu d'avoir une vitesse élevé lors du remplissage (le quadrillage interne uniquement) j'ai une vitesse plus faible. Et niveau flow 92%, demain je teste de remonter la vitesse à 80mm/s tout en laissant le flow à 92%

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois, mais je ne suis pas dans cette config du coup car je dessine mes pièces moi même et elle sont systématiquement creuse (0%) mais je la dessine de manière à positionner les renforts ou je le souhaite et je joue sur l'ep. des parois.

Je pense que si j'imprime mes pièces sans support (le cas général) et vide, je ne claque plus. mais ça veux dire que je suis quand même limité à des pièces de 3h, ce qui est critique et donc un plateau de 200x200x200 est inutile car je ne peux pas l'exploiter totalement. pas glop!

la pièce qui à re-claqué (4h) faisait 190x80x12... ¬¬ (c’était une coque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'un moment à l'autre la réaction est différente c'est peut être que la consigne de température est pas bonne (trop basse : ça pousse difficilement; trop haute la matière cramé et empêche l'écoulement. La thermistance est bonne, bien en place (la mienne sur la Prusa à tendance à vouloir partir en vacance). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la descente en température est plus lente que la montée. si ça monte et que la tête doit refroidir vite, c'est risqué. quelques fois, le ventilo de la tête s'emballe sur la mienne, sûrement un échauffement trop important qui régule en descente mais la dissipation thermique est lente donc ça bloque... 

 

une fois j'ai mis un ventillo (de maison) devant l'imprimante (au sol), ça a aidé et le ventillo a cessé de faire du bruit.

 

peut être aussi une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que mademoiselle est une chieuse! Si je nettoie pas la buse avant chaque impression elle claque. Si je nettoie, aucun problème, donc je pense que meme avec le retract en fin d'impression il reste un morceau de pla qui bloque plus ou moins la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thot-aime a dit :

moi je nettoie avant chaque impression... et depuis longtemps... pas toi? O.o

Pas quand j'en enchaîne plusieurs d'affilé, il se passe max 10-15 min entre 2 donc je trouvais pas ça utile. Maintenant si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...