Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Réparation d'une TV


Ironblue

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Yo' a dit :

Généralement, le délai est respecté.

Euh, ça dépend ou ... ici jamais 🙂 

il y a une heure, Yo' a dit :

Ce n'est pas un propos de @Ironblue , c'est l'un des miens.

J'ai du faire "citer" sur ton message dans la citation d'ironblue et ça a tout merdé ... désolé 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mx-4 est un bon produit, il est important de choisir une bonne pâte thermique pour la durée.

Et je confirme il y'a 2 systèmes d'attaches en plastiques donc ça fonctionnera 😉.

Nettoies bien au sopalin (radiateur + CPU), je ne sais plus si y' a un ustensile ou carte plastique de livré avec la pâte sinon tu prends une vielle carte pour l'étaler.

Il faut mettre une fine couche partout pas trop sinon tu auras l'effet inverse souhaité 🙂.

Mais peut-être sais-tu déjà tout ça, je le dis par simple défaut professionnel ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Idealnight a dit :

Mais peut-être sais-tu déjà tout ça, je le dis par simple défaut professionnel ^^

Je profit du pro en pâte a tartiner thermique ! 😉

Un fois, un ami m'a apporté un portable où il avais utilisé un genre de graisse mécanique (le truc bien visqueux) a défaut de pâte thermique ...

sur le coup je me suis dit "le fou !" j'ai nettoyé et mis de la pâte thermique adapté

Mais depuis je me demande si cela ne fonctionne pas aussi bien (si on a une graisse haute température ) ... Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, PPAC a dit :

Mais depuis je me demande si cela ne fonctionne pas aussi bien

Pas aussi bien, mais sur un chip que ne chauffe pas trop, ça permet de faire contact entre le chip et le radiateur en bouchant les trous (en général c'est de la graisse au silicone) c'est ce qui est utilisé par un paquet de constructeurs en raison du faible coût ...

Une vraie pate thermique est (normalement) beaucoup plus efficace (mais beaucoup plus chère aussi)

 

Juste pour rire (je n'essayerai pas)

Modifié (le) par Savate
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC pro non mais les dizaines d'années a le pratiquer moulte fois tous les ans me permette de savoir ce qui est bien ou pas et facile ou pas a mettre en oeuvre.

Toutes les pâtes thermiques ne se valent pas comme l'a dit @Savate. La Mx-4/5 est efficace ou voir la noctua légèrement en dessous et facile a mettre en oeuvre (il y'a mieux bien entendu mais pour la majorité de mes clients ça suffit), un autre genre chez grizzly, la kryonaut qui est efficace pour sûr mais délicate, agressive pour les composants et difficile a mettre en oeuvre.

De la graisse non pour la performance/efficacité.

Si tu prends les pro gamer, les pro watercooling, les pro a environnement particulier ce qu'ils attendent c'est de l'efficacité au refroidissement afin d'éviter des surchauffes et des mises en sécurité des ordinateurs.

Tu peux t'amuser a tester les différentes pâtes thermiques et voir les variations de températures lorsque carte graphique et/ou processeur tournent à leurs plus hauts et tu sauras surpris de voir des différences de 10 voir 15° (là aussi la différence peut se faire par une mauvaise application comme un gros pâté au centre en espérant que ça s'écrasera partout proportionnellement).

HS -> Off ^^

 

Et cela reste un avis totalement personnel 🙂

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis dans la boite ce matin, je vais pouvoir faire ça cette après midi.

Edit :

Pâte en place (l'ancienne tenait encore très bien, j'ai eu des suées en enlevant le radiateur de peur d'arracher le proc avec...), tout nettoyée à l'iso et tout remontée, par contre bien chiant à enlever les fixations en plastique du radiateur faut les déclipser par derrière donc obligée de démonter la carte de la tv.... bon c'est fait...

La TV est en place dans la chambre, la aussi c'est bien chiant à faire donc j'espère ne pas à avoir à refaire la manip tout les 2 mois... au pire je découpe le cache derrière la tv pour accéder au cpu sans rien démonter....

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...