Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problèmes de qualité


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis récemment acheté une Creality CR 10 smart ( il y a maintenant 1 mois)

J'avais déjà eu une imprimante avant donc je ne suis pas novice mais loin d'être confirmé dans le domaine.

Mais depuis peu, après de nombreux problèmes dû à cette imprimante non aboutis (merci creality)

J'avais enfin réussi à imprimer au top etc 

Mais depuis 1 semaine et une dizaine d'impression, la qualité est déplorable

Les couches se décollent et ne tiennent pas j'ai des trous dedans

J'ai tout essayé, changer la température, plus haut, plus bas, vitesse plus rapide, plus lente, bref tout les paramètres ont été modifiés pour des tests mais rien n'y fait c'est toujours atroce.

Je comprends pas.

Pour info mes paramètres sont:

200 degrés pour la buse ( j'ai essayé de 220 à 190)

80% de ventilateur (j'ai essayé éteint et 100)

50 mm/s (j'ai essayé 40 à 90 mm/s)

Et j'ai même essayé de toucher aux parois etc.

Je pense que cela vient de mon filament mais c'est le filament Creality commandé sur le site.

Merci de votre aide 

Je suis nouveau sur le forum même si je le connais depuis 1 an, très utile et très complet les avis dessus.

IMG_20211105_211543.jpg

IMG_20211105_211551.jpg

IMG_20211105_211509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on dirait de la sous-extrusion.

Le problème peut venir du trancheur, mais c'est souvent, l'extrudeur, ou le raccord PTFE/buse qui est en cause.

Il y a également le paramétrage de ton extrudeur (steps) ainsi que le flow (ce réglage étant dans le trancheur).

Regarder par ici : 

Sinon dans le trancheur, il y a je pense surtout les paramètres de rétraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites