Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problèmes de qualité


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis récemment acheté une Creality CR 10 smart ( il y a maintenant 1 mois)

J'avais déjà eu une imprimante avant donc je ne suis pas novice mais loin d'être confirmé dans le domaine.

Mais depuis peu, après de nombreux problèmes dû à cette imprimante non aboutis (merci creality)

J'avais enfin réussi à imprimer au top etc 

Mais depuis 1 semaine et une dizaine d'impression, la qualité est déplorable

Les couches se décollent et ne tiennent pas j'ai des trous dedans

J'ai tout essayé, changer la température, plus haut, plus bas, vitesse plus rapide, plus lente, bref tout les paramètres ont été modifiés pour des tests mais rien n'y fait c'est toujours atroce.

Je comprends pas.

Pour info mes paramètres sont:

200 degrés pour la buse ( j'ai essayé de 220 à 190)

80% de ventilateur (j'ai essayé éteint et 100)

50 mm/s (j'ai essayé 40 à 90 mm/s)

Et j'ai même essayé de toucher aux parois etc.

Je pense que cela vient de mon filament mais c'est le filament Creality commandé sur le site.

Merci de votre aide 

Je suis nouveau sur le forum même si je le connais depuis 1 an, très utile et très complet les avis dessus.

IMG_20211105_211543.jpg

IMG_20211105_211551.jpg

IMG_20211105_211509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on dirait de la sous-extrusion.

Le problème peut venir du trancheur, mais c'est souvent, l'extrudeur, ou le raccord PTFE/buse qui est en cause.

Il y a également le paramétrage de ton extrudeur (steps) ainsi que le flow (ce réglage étant dans le trancheur).

Regarder par ici : 

Sinon dans le trancheur, il y a je pense surtout les paramètres de rétraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement j'ai pas changé de filament, mais j'en ai parlé à un prof à moi (je suis étudiant en usinage) et il m'as dit que c'était très bizarre et qu'il fallait que je test avec un autre filament de meilleurs qualité, ce que je vais faire.

Mais j'ai l'impression que plus j'utilise la bobine, pire c'est, donc peut être que le cœur de la bobine est de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filament peut-être, problème de jonction PTFE / heatbreak / buse plus probable.

Voir pour plus d'explications et mieux comprendre le cheminement du filament de la bobine au plateau :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je ai vu la procédure titi (jolie nom).

Et probable aussi, j'ai démonté tout ma tête d'impression récemment, un impression avec planté et j'avais du plastique partout.

Donc c'est possible aussi, mais c'est réellement de pire en pire ça s'aggrave avec mon filament gris mais nettement moins avec les autres (que j'ai commandé et reçus en même temps c'est des filaments creality)

Donc je vais essayer avec un autre filament et si le problème persiste bon bah démontage de la tête et vérif de tout ça.

Merci déjà de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stropioze a dit :

Mais j'ai l'impression que plus j'utilise la bobine, pire c'est, donc peut être que le cœur de la bobine est de mauvaise qualité.

Un problème de prise d'humidité de la bobine ? En attendant d'en changer tu peux tester un passage au four ventilé 3h à 40° pour voir si cela améliore les choses.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yellow T-pot a dit :

Un problème de prise d'humidité de la bobine ? En attendant d'en changer tu peux tester un passage au four ventilé 3h à 40° pour voir si cela améliore les choses.

Je suppose que oui, après c'est des bobines neuves, mais sûrement que le stockage dans l'entrepôt à été négligé.

Je vais faire ça et ensuite les mettre dans une boîte hermétique avec de la silice.

Mais je trouve ça anormal pour des bobine constructeur quoi.

Déjà j'ai eu énormément de problèmes avec l'imprimante.

Fin grosse déception envers creality quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yellow T-pot a dit :

Pas sur que Creality fabrique directement ses bobines...ce ne sont pas les fournisseurs qui manquent surtout en Chine.

Les fournisseurs européens de filaments de très bonne qualité ne manquent pas.

Ouai je pense que je vais regarder chez prusa ou ce genre de marque connue et reconnue.

Mais le problème n'est pas uniquement le filament.

J'ai essayé un bon filament prusa, neuf etc.

Et l'impression est bonne jusqu'à là 20 ème couché où ma buse se bouche, peux importe l'impression, la buse se bouche au même niveau.

Donc je regarde le raccordement ptfe et toute ma tête d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le ventilateur de refroidissement du radiateur de la tête 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va tourner moins bien, forcément 😞 Cela va créer un balourd, dans un premier temps, s'il fonctionnait correctement (c-a-d qu'il tournait en permanence) tu peux continuer à l'utiliser mais à terme tu devras le remplacer.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Il va tourner moins bien, forcément 😞 Cela va créer un balourd, dans un premier temps, s'il fonctionnait correctement (c-a-d qu'il tournait en permanence) tu peux continuer à l'utiliser mais à terme tu devras le remplacer.

🙂

Ca risque pas d'impacter la qualité avec les vibrations ? 

Et ouai il fait un peu de balourd ça fait un bruit de V8.

Et il est à fond par défaut dès l'allumage je peux pas le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il «souffle», c'est une hypothèse de moins pour ton problème de sous-extrusion. Reste le montage à refaire (dans les règles de l'art en suivant scrupuleusement les directives de @Titi78) après nettoyage des éléments de la tête puis remontage. Dans 99% des cas, cette procédure a permis à de nombreux utilisateurs de ce forum d'avoir à nouveaux des impressions correctes.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stropioze a dit :

je viens de casser une pale en bricolant justement la tête.

Si la coupe est propre, que tu as la pale manquante et qu'elle se remet bien en place, tu peux essayer de la recoller à la cyano. Si c'est un plastique légèrement chargé fibre de verre, ça supporte très bien le collage. Ça devrait tenir le temps d'en recommander un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au pire (toujours en attendant son remplacement) essayer «d'équilibrer» en enlevant deux autres pales (passer d'un neuf pales à un six pales) 🤔

ventilateur-pale-cassee.jpg.f6733dbac268c45995df42ac0be492c0.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fran6p a dit :

Ou au pire (toujours en attendant son remplacement) essayer «d'équilibrer» en enlevant deux autres pales (passer d'un neuf pales à un six pales) 🤔

ventilateur-pale-cassee.jpg.f6733dbac268c45995df42ac0be492c0.jpg

🙂

Pas bête je vais faire ça 

Ça risque de brasser moins d'air mais bon.

Il y a 7 heures, Yellow T-pot a dit :

Effectivement, maintenant il fait...pale figure !

Faut y aller quand même pour péter une pale, tu étais en mode Hulk ou quoi ?

Même pas, en le remontant j'ai tapé dedans avec ma clé six pans, et comme il tournait bah bim.

Il y a 7 heures, fran6p a dit :

Comme il «souffle», c'est une hypothèse de moins pour ton problème de sous-extrusion. Reste le montage à refaire (dans les règles de l'art en suivant scrupuleusement les directives de @Titi78) après nettoyage des éléments de la tête puis remontage. Dans 99% des cas, cette procédure a permis à de nombreux utilisateurs de ce forum d'avoir à nouveaux des impressions correctes.

🙂

Justement j'ai fait tout ça mais j'ai casser le ventilo, le nouveau arrivé demain normalement (merci amazon).

Je vais voir si le problème persiste 

Il y a 7 heures, Yellow T-pot a dit :

Si la coupe est propre, que tu as la pale manquante et qu'elle se remet bien en place, tu peux essayer de la recoller à la cyano. Si c'est un plastique légèrement chargé fibre de verre, ça supporte très bien le collage. Ça devrait tenir le temps d'en recommander un neuf.

Et bien évidement que la cassure est horrible et pleine de bavure, ça serai trop simple sinon 😂😅

Il y a 7 heures, fran6p a dit :

Ou au pire (toujours en attendant son remplacement) essayer «d'équilibrer» en enlevant deux autres pales (passer d'un neuf pales à un six pales) 🤔

ventilateur-pale-cassee.jpg.f6733dbac268c45995df42ac0be492c0.jpg

🙂

J'ai fais ça mais comme le nouveau arrive, je vais l'équilibrer et le garder au cas où le nouveau se casse 

Bon ventilo changé.

Mais nouveau problème

La buse se bouche seule au bout de quelques couches, plus l'impression avance moins le filament sort, et au final plus rien ne sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...